Aller au contenu
Site Communauté

Arret Dell Inspiron 5720


BilloutBoy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon souci, mon Dell Inspiron 5720 i7 s’arrête d'un coup.

J'ai donc nettoyé l'aération du ventilateur, remis de la pâte thermique sur le CPU, mais rien n'y fait.

J'ai donc voulu réinstaller Windows 10 mais lors de l'installation celui refait un arrêt lorsqu'il commence à installer les fichiers.

J'ai fait un test BIOS de tout le système et celui-ci me donne tout OK. Testé avec Ultimate Boot CD le CPU... OK, barrette mémoire ...OK.

En mode BIOS ou invite Prompt, l'ordinateur reste opérationnel sans aucun arrêt. J'ai lancé l'installation d'un OS Linux et arrêt !!!

Je me demande si la carte graphique ne serait pas le problème.

J'aimerai avoir vos avis et peut-être la solution, est-ce qu'un carte mère se trouve (ref. CN-01040N-48643-2CH-0010-A01 / DA0R09MB6H1 REV.H).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Le 21/06/2020 à 22:55, BilloutBoy a dit :

J'aimerai avoir vos avis et peut-être la solution, est-ce qu'un carte mère se trouve (ref. CN-01040N-48643-2CH-0010-A01 / DA0R09MB6H1 REV.H)

bonsoir,

en effet c'est tout a fait trouvable ...

mais quelle est le CPU et les Ram ? DDR3

je demande cela pour savoir si cela en vaut la peine.

Maintenant 70 eur a la louche on trouve de tel CM donc il doit pas être récent et si vraiment il satisfait encore a vos attente pourquoi pas investir..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BilloutBoy a dit :

Bonjour, j'ai refait les tests hdd (ok), cpu(ok), ram (ok), cg(ok).

pour le HDD comme potto @calisto06 vous as dis crystal disk info.

le CPU et la Ram c'est déjà plus complexe a tester car pour savoir si un CPU est stable c'est pas sur une ou deux passe... Et pour la Ram également. Mais il faut vraiment une bonne série de pass et le poussé dans ses retranchements comme si il était en mode fonctionnement actif.

par exemple pour une ram, si on la sollicite une fois ou deux elle peut tenir, si on la sollicite 7 a 10 fois sur la durée assez longue, elle décroche et provoque une defaillance.

Ici a ce que vous dite :

il y a une heure, BilloutBoy a dit :

Je lance windows 10 en usb, lors du chargement des fichiers (vers 4%) arrêt de l'ordinateur !!!

qu’appeler vous lancer windows 10 en UsB. Vous parler d'une re installation, ou alors booter un système sur une clé USB.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BilloutBoy a dit :

Avec CPU-Z v1.85.0

oui mais CPUZ ne donne que des infos sur le CPU etc. température marque modèle etc etc

il ne commence pas a le faire travailler et lui faire faire des opérations etc.

pour la mémoire Ram, vous avez tester avec memtest86 ou autre logiciel ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BilloutBoy a dit :

Pour le CPU, le test se bloque sur branding - Fail en le lançant depuis ubcd car plus de windows 10.

Bonjour,

C'est difficile a dire comme cela. On aurai en effet tendance a dire que le CPU a un problème...

Ce pc a l'origine était livré avec quelle système d'exploitation??

maintenant quand je relis votre topic, même Linux cela plante! Il y a donc visiblement un souci...

Le 21/06/2020 à 22:55, BilloutBoy a dit :

En mode BIOS ou invite Prompt, l'ordinateur reste opérationnel sans aucun arrêt.

que voulez vous dire par en mode bios etc. il ne s’arrête pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...