Aller au contenu
Site Communauté

Renseignement windows vista


Hopedreamer
Résolu

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous,

je ne connais rien au forum et pas grand chose en informatique mais voila, j ai herité d un pc de bureau

et je ne connais absolument pas le code admin et je suis donc incapable de m en servir..

je n ai pas de cd windows mais un autocollant sur le pc avec la clef d activation de windows vista familliale

si je telecharge le fichier trouver ici y a t il moyen que je puisse acceder au pc quitte a tout perdre les données?

si je pouvais deja savoir si c etait possible ca me motiverai a encore lire des trucs pour les etapes suivantes. merci bonne journée.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Hopedreamer peux tu donner le modèle précis de l'appareil 

Vista …..il sera peut être plus rentable pour toi de passer cet appareil sous linux , mais il faut connaitre les composants pour savoir quelle version peut convenir 

Vista comme XP ne sont plus soutenus et présentent de nombreuse failles de sécurité et les logiciels récents risquent de ne plus être compatibles sur ces anciennes versions .

Quand tu parle de code admin : est ce le mot de passe de session Windows ou un mot de passe bios à renseigner au boot ? 

Lien vers le commentaire

bonjour

normalement ci tu installe un linux tu pourra récupérer les données du Vista même ci il y a un mot de passe sur le Windows

moi je pence que vu que ton pc est en Vista a l'origine, si tu installe un Windows 7 il devrait bien marcher pour la bureautique mais pas pour les jeux ni les gros logiciel 

par contre ci il y a mots de passe sur le bios c mort pour la carte mère tu pourra juste récupérer le disk si il n'est pas trop vieux 

voila une photo du mots de passe bios ci c'est ça que tu a ça va être dure 

212154.png

Lien vers le commentaire

D abord merci à vous, oui c est mot le passe admin windows, non je n ai pas de demande de mot de passe au demarage du bios mais je n ai pas non plus d onglet au-dessus avec option et co.  Et je veux  bien mettre Linux ou quoi ou qu est mais j ai donc besoin d office d un cd pour arriver à pouvoir accéder au pc ? 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fr2875 a dit :

moi je pence que vu que ton pc est en Vista a l'origine, si tu installe un Windows 7 il devrait bien marcher

Faut voir ….ça dépend du matériel @Hopedreamer fais une photo de l'étiquette qu'il y a dessous le pc et une photo de l'appareil  pour qu'on puisse avoir une chance de trouver le modèle (t'inquiète pas ta clé vista  personne ne te la récupèrera : qui voudrait de vista :rolleyes: actuellement) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, fr2875 a dit :

Moi j'ai un pc de gamer Vista il y a 5 emplacement pour les disk 

et 4 emplacement pour la RAM 

ci c libre office il y sont sur linux 

On ne te demande pas ce que toi tu as mais j'attends une réponse du demandeur pour verifier les possibilités de son appareil 

Merci @fr2875 de ne pas polluer le post de @Hopedreamer sauf si tu as des informations importantes à donner .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, fr2875 a dit :

par contre ci il y a mots de passe sur le bios c mort pour la carte mère tu pourra juste récupérer le disk si il n'est pas trop vieux 

voila une photo du mots de passe bios ci c'est ça que tu a ça va être dure 

Bonjour @fr2875

pour les mot de passe au post boot, il y a moyen de les faire sauté .. et je parle légalement. Il y a des programmes logiciel constructeur. Sur un Acer Predator il y avait un mot de passe au post boot. et bien logiciel constructeur de chez Acer et tu as accès. Maintenant c'est un peut technique, il ne faut pas croire que tu arrive et pif paf 2 min hein.

Si il y a un mot de passe au post boot c'est pour une raison évidente.

Ces logiciels là ne me les demande pas, tu devra chercher par toi même car un mot de passe au post boot, cela ne s'oublie PAS en général. Et cela ne s’insère pas par une fausse manipulation

 

 

Lien vers le commentaire

@Hopedreamer c'est moi qui ai demandé les photos et indiqué que ta clé n'éveillerait pas la convoitise :wink: 

Donc ton PC est celui là 

https://www.medion.com/fr/service/product-detail/10010852?fromTopicsPage=true et apparemment ne dispose que de 2 g de ram 

Les drivers sont anciens et développés uniquement pour Vista ou XP . Tu devrais pouvoir installer w7 en 32b sans problème mais sans garantie de fonctionnement du matériel 

Le Crabe a mis les isos en téléchargement ainsi que des patchs d'activation sur le site https://community.lecrabeinfo.net/files/

 

 

Lien vers le commentaire

Oui @Hopedreamer j'ai déjà indiqué ton modèle il y a une heure de ça (apparemment les liens ne sont pas maintenus) , lis ma réponse .

@KRISTOBAL ton lien ne pointe pas non plus vers la page de support de l'appareil ...et oui c'est bien cet appareil .

@Hopedreamer vu l'âge de l'appareil il sera bon de vérifier le disque dur , utiliser cet appareil pour sauvegarder des données n'est pas une super idée . Sauf si tu installes des disques durs SATA secondaires à l'interieur de la tour . 

Dans ce cas il faut vérifier combien on peut en installer et si la carte mère les gère ….

Mieux vaut utiliser des supports USB ou le cloud si c'est pour de la sauvegarde .

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, fr2875 a dit :

ps @Hopedreamer ci tu a des problème de licence Windows ou le pack office on peut aider (moi oui )

 

Tu confond licence / activation et mot de passe de session : peux tu arrêter de répondre n'importe quoi stp ? :c_angry:

@Hopedreamer pour ton information @fr2875 est un collégien (non pas que les collégiens soient incultes en info) qui vient de s'inscrire et ses informations pourront être sujettes à caution ….

@KRISTOBAL et moi ainsi que d'autres helpers adultes et confirmés pourront de donner des indications efficaces et plus sures .

Lien vers le commentaire

En tout cas merci beaucoup à tous les discrets et moins discrets c est vrai que je suis un peu embrouillée..

Au final y a moyen que j utilise ce pc comme pc secondaire ou pas ?

PS j ai lu une histoire de piles à retirer à l interieur pour remise à zéro, cela viens t il d un collégien ? 🤔😁

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...