Aller au contenu
Site Communauté

Code erreur 0x57 fichier SrtTrail suite problème démarrage Windows


Neirda27
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Suite à une mise à jour automatique de Windows 10 le 27/04/2020, le PC ne démarre plus (redémarrage en boucle avec échec de la réparation et le message: c:\windows\system32\logfiles\srt\srttrail.txt) 
J’ai donc suivi l’article concernant l’erreur SrtTrail.tkt. 
Malheureusement dans cet article il n’est pas affiché comment résoudre ce code erreur: 0x57 

Précisément: 

Cause initiale trouvée: 

Un correctif empêche le démarrage du sytème. 
Action de réparation: Vérification et réparation de l’intégrité des fichiers système

Résultat: Échec de l’opération.Code d’erreur = 0x57

Durée: 5796 ms 

Savez vous de quoi il s’agit et si oui comment résoudre le problème si possible ? 
 

Je précise que la réinitialisation de Windows 10 est bloquée sur mon PC. (Arrêt à quelques % avec au final: Aucune modification n’a été effectuée). 
 

Merci beaucoup ! 
 

 

Lien vers le commentaire

@Neirda27

Je pense, mais ce n'est qu'une hypothèse, que ton problème est lié à la dernière mise à jour KB4549951qui chez certains est sources de problèmes notamment des écrans bleus.
Pour le vérifier il faudrait pouvoir la désinstaller.
Dans les options avancées il y a une option pour désinstaller des mises à jour

image.png.ecd1755c2f17af3d084b935b3733d089.png

As tu la possibilité en activant cette option de désinstaller la mise à jour KB4549951 ?
Kristobal

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@KRISTOBAL

Merci pour ta réponse, 

alors, au niveau des mises à jour j’ai deux choix possibles: 

1)Désinstaller la dernière mise à jour qualité 

2)Désinstaller la dernière mise à jour des fonctionnalités  

Si je désinstalle la mise à jour qualité,  désinstallation sans problème

Si je désinstalle la dernière mise à jour des fonctionnalités,le message suivant s’affiche:

Nous avons rencontrer un problème et ne pouvons pas désinstaller la dernière mise à jour des fonctionnalités de Windows. Essayez plutôt de réinitialiser votre PC (Résolution des problèmes > Réinitialiser ce PC). 

 

Pour info, j’ai réussi à accéder à Windows et faire fonctionner le PC normalement hier, en accédant à un point de restauration, depuis l’outil de dépannage.
Pensant que le problème était réglé, j’ai éteins le pc, puis je l’ai redémarrer ce matin (même problème de démarrage impossible qu’avant) 

J’ai voulu donc renouveler l’opération de restauration mais je n’ai plus aucun point de restauration possible... 

Si jamais, j’ai réussis à sauvegarder les fichiers que je souhaitait garder en utilisant le notepad... 

Dans le cas où il n’y aurait plus aucune solution, je veux bien de ton aide pour réinitialiser l’ordinateur, (j’avais déjà essayé il y a quelques mois, sans succès)

Soit réinstaller Windows... 

Encore un grand merci c’est génial d’avoir à faire à des gens comme vous dans ce forum !! 

 

Lien vers le commentaire

@Neirda27
 

il y a 50 minutes, Neirda27 a dit :

Si je désinstalle la mise à jour qualité,  désinstallation sans problème

Donc tu peux désinstaller la KB 4549951 si elle est installée, cette MAJ était facultative
L'ordinateur redémarrera et si l'OS est fonctionnel la source du problème est identifié.
Dans le cas inverse tu peux envisager de tout réinstaller après avoir procédé à la sauvegarde de tes données en ouvrant l'invite de commande via les options avancées pour lancer notepad.

Kristobal

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@KRISTOBAL

Re ! 
 

Pour info, j’ai lancé une Énième tentative de réinitialisation de Windows avant de me lancer dans la réinstallation de Windows et par miracle ça a fonctionné (depuis que je l’ai j’avais du essayé 10 fois sans succès)... 

Donc c’est reparti pour un tour (en prenant garde des m.a.j maintenant ! 
 

Encore un grand merci pour ton aide ! 
 

à bientôt ! 
 

Adrien 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...