Aller au contenu
Site Communauté

Mon ordi s allume mais windows ne demarre pas


Ragnard

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Ragnard a dit :

Bonsoir j ais essayé  plusieurs dépannage , réinitialisation de windows mais il bloque toujours à 36% avez vous une idée du problème ? Merci

bonsoir,

la re initialisation peut avoir des problèmes etc. Surtout si pour x ou y raison il y a une corruption...

avez vous des choses a récupérer sur ce DD ?

si oui, vous pourriez faire une nouvelle installation sans perte de données.

a la fin de cette nouvelle installation, vous aurez un fichier nommé Windows.OLD C'est votre ancienne version. Vous pourrez toujours aller rechercher vos film, vos donnée boulot etc.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

bonsoir,

la re initialisation peut avoir des problèmes etc. Surtout si pour x ou y raison il y a une corruption...

avez vous des choses a récupérer sur ce DD ?

si oui, vous pourriez faire une nouvelle installation sans perte de données.

a la fin de cette nouvelle installation, vous aurez un fichier nommé Windows.OLD C'est votre ancienne version. Vous pourrez toujours aller rechercher vos film, vos donnée boulot etc.

J ais déjà tenté 2 fois et ça n'a pas marcher bloquage à 36%.

La je retente pour une 2eme fois la restauration du système au dernier point de sauvegarde mais je n y crois pas trop on verra bien.

Pensez vous qu' il puisse y avoir d autre solutions pour que mon ordi puisse redémarrer?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ragnard a dit :

J ais déjà tenté 2 fois et ça n'a pas marcher bloquage à 36%.

La je retente pour une 2eme fois la restauration du système au dernier point de sauvegarde mais je n y crois pas trop on verra bien.

Pensez vous qu' il puisse y avoir d autre solutions pour que mon ordi puisse redémarrer?

Et oui j ais des fichiers pour le travail à récupérer les photos et films sont sur  un disque dur externe 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Ragnard , si vous pouvez avoir accès à un appareil fonctionnel et créer un support bootable vous pourrez récupérer vos données et réparer ou réinstaller votre systeme (sous condition de l'état du disque dur )

Voir le tuto complet https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

Pour la création de la clé bootable le mieux est d'utiliser l'outil de cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ragnard a dit :

Par conte mon disque c n est pas en raw quand je fais le test il est bien en nets est ce bon signe?

c'est bon signe si il n'est pas en RAW maintenant il est bien en nets. Surement une faute de frappe au clavier :tongue: , mais dans le doute que vouliez vous dire ??

Lien vers le commentaire

Oui en effet c est une faute de frappe il est en NFTS. 

Et voici ce qu' il m indiqué lors d une tentative de restauration après une sauvegarde.

Donc j aimerais savoir si une réinstallation de windows suffira ou bien est ce que mon disque dur est endommagé?

20200429_110136.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ragnard a dit :

Exactement je n ais plus accès, donc ma seul solution est de me procurer un autre ordinateur pour transférer ça. En gros mon disque dur est mort?

il pourrait avoir des secteur défectueux ... Windows pourrait les réparer mais il doit pouvoir avoir accès et si accès donc avoir un windows.

donc en résumé :

un windows sur ce disque " defect " et pouvoir booter dessus.

soit

avec un autre pc installer ce disque dans le pc et démarrer le pc. Ensuite faire un scann pour réparation " tentative de réparation "

Si vous avez un autre pc, il suffit de simplement le brancher dans le pc. Windows étant sur un autre DD le pc qui reçois vas démarrer normalement et ensuite vous pourrez accédez a ce DD "defect"

 

Lien vers le commentaire

@Ragnard je vous ai indiqué le moyen de récupérer vos données et de réparer en démarrant sur un support bootable donc sans passer par le disque dur  : lisez le tutoriel .

Une fois les données récupérées vous devrez probablement changer le disque dur et réinstaller votre systeme .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Oui ces sur mais en fait je n y connaît rien en informatique  es ma copi e qui a bloqué l ordi et j essayais simplement de me renseigner  pour peut être me permettre de trouver une solution moi.meme sans avoir à aller chez le mecano😉. Et voilà une photo d ou j en suis rendu

 

IMG-20200429-WA0006.jpg

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...