Aller au contenu
Site Communauté

Restauration usine windows 10 impossible


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à restaurer mon pc. Si je l'allume sans rien je tombe sur le BIOS

Si je l'allume avec une clé USB windows 10, je ne peux:

  • ni installer windows car "L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows....."
  • ni faire une installation personnalisée car Windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0 .... code erreur 0x80070057"
  • et lorsque je tente de réparer rien ne marche sauf les commande DOS et rstrui.exe ne fonctionne pas...

Aidez moi je suis désespéré:(

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @Bison le pas futé , 

Arrive tu à ouvrir une session ou est tu complètement  bloqué ? 

En attendant récupère tes données comme indiqué https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

oui, j'ai essayé avec notepad, ça avait l'air de marcher mais ça me dit espace insuffisant, j'ai mis un disque dur externe de 500Go et j'ai a peine 250 Go sur user, mais c'est sur oldwindows?? c'est peut être pour ça que ça marque pas?

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup, Calisto06, la récupération des données est pour moi terminée, je crois avoir récupéré ce que je voulais et je n'avais rien de vraiment important, sur le pc (sauvegarde régulière) .... .

Le vrai problème est comment remettre un système stable?..Propre. J'arrive pas à faire une installation usine; J'arrive pas à faire une nouvelle installation; Je n'ai que accès à l'invite DOS avec boot usb (pas de cd de windows). Aucune.... Néanmoins, le pc semble avoir une partition récuperation usine, mais je ne sais pas l'activer.....

 

Lien vers le commentaire

Il faut utiliser la clé w10 pour booter je te laisse chercher boot USB ou bootmenu pour ton modèle car les combinaison varient suivant les bios 

Et tu peux consulter ce tuto pour l'installation neuve , tu peux garder la partition usine si tu le souhaite bien qu'apparemment elle ne soit plus fonctionnelle ...mais tu dois supprimer les partitions Windows si tu veux faire une clean install 

 https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/

Modifié par calisto06
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, calisto06 a dit :

Il faut utiliser la clé w10 pour booter je te laisse chercher boot USB ou bootmenu pour ton modèle car les combinaison varient suivant les bios 

Comment on fait? je suis perdu:(

Je ne sais pas comment dans ma situation je peux trouver dans mon modèle?

est-ce le Version 2.17.1246. copyright (C) 2015 que je vois en bas de ma fenêtre du BIOS?

ou dans le bios version 203

GOP version 5.5.1031

EC version FOBU0700

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, calisto06 a dit :

Tu peux regarder sous l'appareil si tu as une étiquette ...ce que tu as comme ref c'est la version du bios : moi je voudrais le modèle précis . Fais une recherche google pour voir comment trouver ton modèle (le site que je voudrais indiquer est ban ) 

sous l'appareil y a une étiquette windows8, j'ai du mal à lire

au milieu en haut je lis modèle R455L

CAN ICES-3(B)NBM-3(B)

CM-5 CQ 15100-1060B000

a droite je lis: F6NOWU148620264          CN:1403

R455LJ-WX165H

MFD/ (caractères chinois)             2015-06

 

Je sais pas si cela peut t'aider, moi je me sens perdu:( Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Oui c'est bien lui, j'ai fait ce que Asus préconise maintenant je fais quoi, comment puis-je être sur que ma clef windows10 est la bonne? ça semble ne rien avoir changé a mon problème...ça a rajouté 2 option de boot au bios mais ça ne marche toujours pas...

j'ai fait les étapes 1;2 et  3 mais je n'ai pas l'écran de 4, je redemarre sur cle usb?? mais toujours bloqué

 

Lien vers le commentaire

as tu l’écran du choix de langue puis l'option installer maintenant comme indiqué 

il y a 10 minutes, Bison le pas futé a dit :

ça a rajouté 2 option de boot au bios

Vois tu ta clé dans les options de boot ? fais une photo 

Comment as tu créé la clé ? avec l'outil mediatool ou rufus et si c'est rufus il est possible que pour uefi ce soit plus délicat (explications plus tard) avec l'outil MCT on a une clé qui boote en UEFI et Légacy 

PS je fais une pause TV :smile: 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, calisto06 a dit :

as tu l’écran du choix de langue puis l'option installer maintenant comme indiqué 

Oui, je vois la sélection de langue et le bouton installer, mais comme avant, je ne peux obtenir que le bouton commande dos

Vois tu ta clé dans les options de boot ? fais une photo 

oui je vois bien ma clé dans les option de boot, mais je pense que la clé n'est pas bonne:(

Comment as tu créé la clé ? avec l'outil mediatool ou rufus et si c'est rufus il est possible que pour uefi ce soit plus délicat (explications plus tard) avec l'outil MCT on a une clé qui boote en UEFI et Légacy 

je me souviens pas mais je crois que c'est sur le site windows ou un truc comme ça j'ai pas installé d'application...

PS je fais une pause TV :smile: 

Profites en bien merci de m'aider de toute façons j'ai plein de boulot donc je reste en ligne:)

la clé est kigstonDatatraveler3.0PMAP (d'ailleurs elle apparaît 2x:)

photo.jpg

Modifié par Bison le pas futé
Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06.

Oui, j'ai bien  choix de langue, ensuite, installer maintenant, puis acceptation du contrat de licence il fait bien le démarrage du programme d'installation (si installer), mais je ne peux rien faire sur installer maintenant (ni Mise a niveau, ni Personnalisé...) il n'y a que sur réparer le PC que j'arrive à ouvrir commande DOS, rien d'autre ne fonctionne....

Lien vers le commentaire

Il faudrait refaire la clé avec l'outil mediatool ; ce peut etre soit un soucis sur la clé (matériel ou logiciel) donc si tu arrives à trouver une cle neuve et la refaire .

Soit on a un soucis avec le disque ....là il faut démonter et changer . On peut tester avec des outils bootables https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html 

Le fait que la restauration usine ne puisse se faire est peut etre due à une défaillance du disque .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Re bonjour,

je sais que je suis pas doué, mais je ne comprends pas comment tester son disque dur... le fabriquant du disque?? le ISO de chez pas quoi, le ISO de truc, le machin du bidule:(:(:(

Ouvrir la bête me fait peur...

Où puis-je, de façon sécurisée, trouver l'outil mediatool (je ne veux prendre aucun risque avec le PC qu'on ma prêté) et qui me permet de communiquer avec vous... N'y pas t'il pas des commandes dos qui ferait que je pourrais faire fonctionner la clé (une clé) sans la sécurité ASUS, car Windows dit que je ne peux pas car il y a un systeme de récupération (photo)

Faut-il absolument une clé neuve ou puis-je reformater la clé qui ne marche potentiellement pas?

N'y a t'il pas un moyen de tester cette clé? 

Il y a 18 heures, calisto06 a dit :

Il faut utiliser la clé w10 pour booter je te laisse chercher boot USB ou bootmenu pour ton modèle car les combinaison varient suivant les bios 

Et tu peux consulter ce tuto pour l'installation neuve , tu peux garder la partition usine si tu le souhaite bien qu'apparemment elle ne soit plus fonctionnelle ...mais tu dois supprimer les partitions Windows si tu veux faire une clean install 

 https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/

Déjà le 1. comment connaitre ma version?

ecran istall avec la clé.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, calisto06 a dit :

Ce n'est pas ton appareil ? Dans ce cas demande à la personne si elle veut que tu bricole dessus ... je vois que tu as un écran Asus mais alors c'est une tour ou un pc portable l'unité centrale ? 

Fais une photo de l'ensemble 

Si l'ordinateur en panne est bien le mien, mais là je travaille avec un ordi qu'on m'a prété.

Donc installer un outil me gene un peu.. je veux juste que cela soir absolument safe.

sinon le en panne est le mien...

C'est bien un ordinateur portable, celui de la fnac que tu as envoyé avec la référence... tu a bien le bon modèle c'est juste que j'ai fait une photo de prés

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...