Aller au contenu
Site Communauté

Surcharge CPU - System


sf_ninho
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Alors me revoilà assez vite, j'ai de nouveau un problème lié à mon CPU.

Lorsque je lance mon logiciel de musique, et seulement avec ce logiciel, j'ai "System" qui se met à utiliser énormement le CPU, et mon processeur se met à souffler et donc à chauffer.

Je n'avais pas eu ça depuis, quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ? Pourquoi cela apparait seulement avec ce logiciel ?

Merci d'avance et bon courage pour cette période de confinement !

Capture.PNG

Modifié par sf_ninho
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sf_ninho a dit :

Lorsque je lance mon logiciel de musique, et seulement avec ce logiciel, j'ai "System" qui se met à utiliser énormement le CPU, et mon processeur se met à souffler et donc à chauffer.

Je n'avais pas eu ça depuis, quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ? Pourquoi cela apparait seulement avec ce logiciel ?

bonsoir,

certains programme font surchauffé ou chauffé très fort le CPU.

certains programmes réagissent comme pour certains jeux en faisant chauffer plus que de raison le PC et ici le CPU.

je pense que vous avez si je me rappelle de votre premier poste, un I7 8750h comme CPU

ce CPU est un processeur bien puissant et a donc tendance a faire chauffer les PC portables.

il y a ce que l'ont appelle l'overclock et a l'inverse forcement le underclock.

a l'inverse donc de l'overclock qui sert a poussé d'avantage dans le CPU, l'underclock lui diminue la cadence du CPU en jouant sur le voltage !

il serai bien d'installer XTU c'est un programme qui vas analysé votre système lors d'une cession de jeu ou d'un programme et il vas donné toute une série de données. Ce logiciel est digne d'un monitoring médical.

si j'estime bien votre problème, je parierai que vous êtes souvent en thermal throttling

https://downloadcenter.intel.com/download/29183/Intel-Extreme-Tuning-Utility-Intel-XTU-

le XTU

installez le, ensuite lancez le et faite une cession avec votre programme.

n'oubliez pas de lancer le monitoring pour avoir sont graphique tel que ceci :

Intel_XTU_Thermal_Throttle.png

Faite une cession de + - 30 min donc dans le monitoring ou vous voyez 5 min sur le screen vous y choisissez 30 min

au dessus a droite il y a une clé anglaise c'est les options dans la liste coché Thermal Throttling

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Intel XTU n'est pas supporté appartement pour sur mon PC "insupported platform" (error 0x80070643).

Peut-être y'a t-il une version antérieure ?

Pour rappel, voici ma config en image. Je viens de redémarrer le PC et je viens de voir que sans l'utilisation du logiciel de musique, System utilise toujours le PC, avec des piques de température monter à +90°. Et par moment, il revient à la normale, et puis repart à chauffer, sans aucune raison (pour ma part). C'est dernière semaine pourtant, depuis mon dernier sujet, tout fonctionnait normalement, je n'allais même pas dans le 80-85° et exploitant mon logiciel de musique au max.

 

Capture2.PNG

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sf_ninho a dit :

Je viens de redémarrer le PC et je viens de voir que sans l'utilisation du logiciel de musique, System utilise toujours le PC, avec des piques de température monter à +90°

il y a forcement quelques chose qui utilise votre pc en arrière plan ... :ph34r:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

je viens de résoudre le problème, ça venait de ma carte son externe, peut etre un problème de pilote, ou périphérique USB, mais à chaque fois que je la branchait, le port USB ne répondait plus. j'ai tout ré installer et ça marche, le CPU est revenu à la normal.

Merci pour la réponse !

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...