Aller au contenu
Site Communauté

Faut-il acheter Windows 10 maintenant ?


Le_loup

Messages recommandés

Bonsoir,

Je compte monter un PC et y mettre Windows 10.

Est-il vrai que Microsoft arrêtera la maintenance de Windows 10 en mai 2020 ?

Dans ce cas,  cela signifie que si  j’achète Windows 10 maintenant je  ne bénéficierai des maj que pendant 1 an ?

Qu'en pensez-vous  ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Le_loup a dit :

Bonsoir,

Je compte monter un PC et y mettre Windows 10.

Est-il vrai que Microsoft arrêtera la maintenance de Windows 10 en mai 2020 ?

Dans ce cas,  cela signifie que si  j’achète Windows 10 maintenant je  ne bénéficierai des maj que pendant 1 an ?

Qu'en pensez-vous  ?

 

bonjour,

l’arrêt des mises a jours n'est pas pour Win 10 mais pour Win 8.1 voir Win 7 :happy:

W10 est le Windows le plus récent a cette époque donc non il  ne vas pas arrêter les mises a jours de sont dernier système d'exploitation en date.

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Merci de ta réponse néanmoins j'ai fait quelques recherches après avoir posté ma question.

Et c'est bien de windows 10 dont il est question d’arrêter en 2021. (Je viens de voir que j'ai mentionné 2020 par erreur dans mon premier message)

Regardes ces liens:

https://www.silicon.fr/duree-de-vie-de-windows-10-sera-limitee-a-10-ans-122116.html

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet

Modifié par Le_loup
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le_loup a dit :

Salut,

Merci de ta réponse néanmoins j'ai fait quelques recherches après avoir posté ma question.

Et c'est bien de windows 10 dont il est question d’arrêter en 2021. (Je viens de voir que j'ai mentionné 2020 par erreur dans mon premier message)

Regardes ces liens:

https://www.silicon.fr/duree-de-vie-de-windows-10-sera-limitee-a-10-ans-122116.html

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet

bonsoir,

en effet ...

Je dirai que oui, il faudrait prendre W10 pour plusieurs choses...

il faut savoir que les pc actuel n'accepte plus autres choses que Win 10. Bon j’entends déjà dire ouai mais suffit de mettre un patch etc .. Et là on peut avoir Win 8.1 etc. Ok mais cela reste de la bidouille plus problématique qu'autres choses... Pas viable a long terme donc.

ensuite, le nouveau système qui suivra Win 10, aura encore ses spécificités et je pense qu'une mise a jours de X vers Y aura lieux comme on a pu le connaitre avec Win 8.1 Vers Win 10.

maintenant oui, c'est perturbant... Surtout que ce chère Crosoft considère un pc qui a 5 a 10 ans comme obsolète, je dirai oui mais NON.

  • oui, pour une personne qui prend un pc rien que pour jouer..
  • non, pour une personne qui prend un pc pour travailler.

ce pc vous allez le prendre pour jouer ou pour bosser

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Lorsque Windows 10 est sorti Microsoft a proposé une maj gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.
Peut-être en sera t-il de mème pour le remplaçant de Windows 10 ? 

Par ailleurs, d'après le lien de Kristobal (https://lecrabeinfo.net/windows-10-dates-fin-de-support.html) il y aura une version (version 2004) qui sortira à l'été 2020. Cela repoussera l'abandon des maj à la fin 2021 probablement.

@Delta
Le PC Sera destiné principalement à de la bureautique. Mais j'aime bien me distraire de temps en temps à des jeux tel Warcraft.

Lien vers le commentaire

@Le_loup
 

il y a 17 minutes, Le_loup a dit :

l y aura une version (version 2004) qui sortira à l'été 2020. Cela repoussera l'abandon des maj à la fin 2021 probablement.1

Concernant la "maintenance" des différentes "évolutions" de WIN 10 ce tableau.

image.png.0db2dc0cdc1a357d232b98a76181b8cb.png

Microsoft a assuré  la "maintenance" des différentes Versions antérieures de Windows  pendant une dizaine d'années, et il devrait en être de même pour WIN 10 . Voir cette page pour plus de précisions.

Kristobal

Lien vers le commentaire
Citation

Microsoft a assuré  la "maintenance" des différentes Versions antérieures de Windows  pendant une dizaine d'années, et il devrait en être de même pour WIN 10

D'après le tableau je dirai plutôt 5 ans.

10 ans c'est pour les éditions Entreprise et Education

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, KRISTOBAL a dit :

@Le_loup
Windows 10 est sorti en Juillet 2015, et il ne semble pas que son "successeur" soit en situation d'être finalisé. Il est donc raisonnable de penser que la "maintenance" de WIN10 est "garantie" pendant encore 5 ans.
Kristobal

les mouture de W10 ne sont jamais finie .. Force de constater que Win 10 et ces bug a chaque nouvelles mise a jours sont plus ou moins un lot soit on tombe sous les bug, soit on passe au travers du filet ...

je me méfierai donc avec Môsieur Windows de nous refiler un nouveau Windows xx non finit ... Il en est tout a fait capable, suffit de regarder windows 10 pour s'en rendre compte :happy:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...