Aller au contenu
Site Communauté

acces refusé sur des dossiers


Papizac
Résolu

Messages recommandés

bonjour j'ai lu et refait deux fois les conseils de cet article et ça ne fonctionne pas , a la fin j'ai un message d’erreur :

"Une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à: C:\Documents and Settings\Default User Échec de l'enumeration des objets du conteneur.L’accès est refusé." et j'ai plusieurs dossiers dans ce cas.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire

Bonjour @KRISTOBAL , @Papizac , en mode sans échec il y a peu de chance que ça fonctionne pour ce type de dossier , il faut explorer à l'aide du notepad d'une clé w10 et là on peut supprimer certains fichiers .

@Papizac peux tu dire quels sont les fichiers/dossier que tu veux supprimer : il ne faut pas supprimer n'importe quoi des fichiers système ? 

Lien vers le commentaire

Salut @Papizac,

Tu pourrais ajouter l’option “Grand Administrateur” à ton menu contextuel, tu n’as qu’a copier le code ci dessous dans le “Bloc-notes” :

Windows Registry Editor Version 5.00

; Grand Administrateur sur tous les fichiers
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@="Grand Administrateur"
"Icon"="C:\\Windows\\System32\\imageres.dll,-78"
"HasLUAShield"=""
"NoWorkingDirectory"=""
"Position"="middle"

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /c /l & pause"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /c /l & pause"

; Grand Administrateur sur les dlls
[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\shell\runas]
@="Grand Administrateur"
"HasLUAShield"=""
"NoWorkingDirectory"=""
"Position"="middle"

[HKEY_CLASSES_ROOT\dllfile\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /c /l & pause"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /c /l & pause"

; Grand Administrateur sur les dossiers
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
@="Grand Administrateur"
"Icon"="C:\\Windows\\System32\\imageres.dll,-78"
"HasLUAShield"=""
"NoWorkingDirectory"=""
"Position"="middle"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d o && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t /c /l /q & pause"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d o && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t /c /l /q & pause"

; Grand Administrateur sur les fichiers exécutables
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2]
@="Grand Administrateur"
"Icon"="C:\\Windows\\System32\\imageres.dll,-78"
"HasLUAShield"=""
"NoWorkingDirectory"=""
"Position"="middle"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /c /l & pause"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /c /l & pause"

; 1) "Contrôle Total" sur Drive ou "Grand Administrateur" sur Drive c'est comme on veut.

; Contrôle Total sur les partitions
[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\runas]
@="Contrôle Total"
"Icon"="C:\\Windows\\System32\\imageres.dll,-78"
"HasLUAShield"=""
"NoWorkingDirectory"=""
"Position"="middle"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d o && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t /c /l /q & pause"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d o && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t /c /l /q & pause"

Ensuite tu cliques sur « Fichier ==> Enregistrer sous... », tu le nommes Grand Administrateur.reget tu cliques en bas, et tu sélectionnes « tous les fichiers (*.*) », et tu valides en envoyant ta clé sur le Bureau.reDD0.png

Tu crée un point de restauration, et ensuite tu fusionne ta clé de Registre.

Tu redémarres l’ordinateur, pour ensuite aller sur les dossiers en question, tu effectue un clic-gauche sur le dossier, suivit d’un clic-droit, et tu cliques sur « Grand Administrateur » pour prendre possession de ton dossier.

Tiens nous au courant.

A+ :wink:

 

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Désolé de faire mon vieux rat bougri et de casser l'ambiance LOL...

Ton code Grand Admin a son défaut... et oui (jsuis chiant hein ?) mdr... Non en fait sur le dossier %programfiles% en faisant win + r (bref le dossier PF quoi) y a Windows Defender que j'aimerais virer a tout jamais... car au lancement de mon windows je vois que le MSASCuiL.exe dans le dossier windows defender justement qui s'pose au démarrage et j'ai beau le désactiver y vient toujours se réactivé. et en voulant appliquer Grand ADMIN sur le dossier c'est la console qui m'envoie un "Accès refusé" : 

2039929793_grandadmin.thumb.png.4e573e1e910e99a828407248d406b61c.pngdu coup si une solution existe je prends : sinon cpaaagrav

Lien vers le commentaire

Salut @Saymone7x,

Il y a 8 heures, Saymone7x a dit :

en voulant appliquer Grand ADMIN sur le dossier c'est la console qui m'envoie un "Accès refusé" :

C’est une mesure de protection de Windows Defender, même le code “Grand Administrateur n’y peut rien.

Si tu utilise un antivirus tiers, WD sera partiellement désactivé, c’est Microsoft qui l’a voulut ainsi.

Tu pourrais aller changer ou supprimer la “donnée” suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender

Valeur : DisableAntiSpyware      DWORD (32 bits)

(supprimer) ou 0 = On
1 = Off

Mais, normalement, tu devras avoir les autorisations sur cette clé, mais Windows va te bloquer ! Parce que la protection anti-manipulation va t’empêcher de faire la modification.

Même si tu modifie la clé suivante, ça n’éliminera pas WD :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender\Features

Nom de la Valeur : TamperProtection                  DWORD (32 bits)

0 = Off
5 = On

Tu peux minimiser WD en passant par « gpedit.msc » ==> Configuration de l’ordinateur ==> Modèles d’administration ==> Composants Windows ==>Antivirus Windows Defender9Qx1Y.png

Double-clic sur « Désactiver l’antivirus Windows Defender », et dans la nouvelle fenêtre, tu sélectionnes « Activé », et tu valides.

Pjapq.png

Si quelqu’un a une meilleure solution, il ou elle est le/la Bienvenue !

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
plus de précisions
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Yves B. a dit :

Nom de la Valeur : TamperProtection                  DWORD (32 bits)

0 = Off
5 = On

Mon TamperProtection est sur 4 mdr...

quand je veux mettre 0 ça me met un message d'erreur me disant

Citation

"Impossible de modifer Tamperprotection : erreur lors de l'écriture du nouveau contenu de la valeur."

.... je re essaierai après un redémarrage.

Concernant DisableSpyware la clé je l'avais déjà créé bel et bien sur 0. :chuck-norris:

et encore une zezette quand j'ouvres avec win + r gpedit.msc encore un message d'erreur "mieux structuré" qui me dit quasiment pareil que pour TamperProtection :

Citation

"Erreur non spécifié : impossible d'ouvrir l'objet de stratégie de groupe sur cet ordinateur. Vous ne disposez peut être pas des droits appropriés."

Je pense que je devrais faire un petit tour dans mes services... :risitas-sueur:

 

En tout cas je garde le topic en favoris pour tous ces renseignements car en temps normal ça devrait fonctionner. Merci à toi @Yves B. je te tiens a la pince quand aucun processus de WD ou de WD SPYWARE tournera en fond et que tout sera réglé : tes conseils sont sogood. Mais sachant que j'ai du faire n'importe fois dans le passif de mon windows qui je tiens quand même a signaler est installé depuis un long petit moment et qu'après chaque mise à jour 1801, 1901... fallait toujours refaire les procédés car tout revenait à la normale j'ai du couillé a un moment donné : ce qui me donne la fâcheuse envie de formater et installer proprement, m'enfin bon, AVANT je vais quand même essayer de régler le problème.

Namasté   :risitas-adios:

Lien vers le commentaire

Salut @Saymone7x,

il y a 6 minutes, Saymone7x a dit :

quand je veux mettre 0 ça me met un message d'erreur me disant

Citation

"Impossible de modifer Tamperprotection : erreur lors de l'écriture du nouveau contenu de la valeur."

.... je re essaierai après un redémarrage.

Windows va t’empêcher de modifier la “TamperProtection”, et ce, même si tu prends possession de la clé.

Le système est ainsi fait.

A+ :wink:

P.S.: Lorsque tu crées des modifications dans le Registre, pourquoi ne pas exporter tes clés modifiées (en prenant soin de bien les identifier), dans un dossier que tu met de coté sur une clé USB, de cette façon, lors de la prochaine mise à niveau, tu n’auras qu’à les fusionner ???

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Yves B. a dit :

P.S.: Lorsque tu crées des modifications dans le Registre, pourquoi ne pas exporter tes clés modifiées (en prenant soin de bien les identifier), dans un dossier que tu met de coté sur une clé USB, de cette façon, lors de la prochaine mise à niveau, tu n’auras qu’à les fusionner ???

@Yves B. Car je suis un être désorganisé et bordélique :office-man:

Mais je t'avoue que je n'ai jamais pensé à ranger et stocker clé par clé une par une à chaque modification. J'enregistre plutôt le registre en entier... Ensuite m'est jamais venu à l'esprit de faire sa pour moi c'est guinguette et obligé de me retaper toute les configurations. La seule façon que j'ai de de "prévoir" c'est mon fichier "image" "documents" et mes logiciels importants sur une clé usb aha.

Autant mettre un dossier avec chaque clé de registre tu as raison c'est pas bête. Je formate tout propre un second pc à côté du mien là justement je vais tout faire de A a Z proprement j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et agir en prévoyance cette fois-ci.

ça paraît con, mais merci du filon :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...