Aller au contenu
Site Communauté

SSD de 500 go manque 140 go


sukhoi33
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai suivi la méthode du site, le problème est qu' il me manque plus de 140 go sur mon SSD Samsung evo 850, même en passant par gérer, gestion des disques, aucune partition de 140 inactive n'apparait. Sur gestion des disque, j'ai bien tous mes lecteurs, avec leurs capacités réelles, mais des que que choisi mon disque dur, en cliquant sur propriétés, j'ai une capacité de 357 go au lien de 468. Je suis sous Win10 64. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire

Bonjour @sukhoi33 Télécharge et installe MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Attention à décocher l'installation des logiciels supplémentaires proposés 

Affiche dossiers et lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4788.htm

Ouvre MPW , sélectionne le disque dur et poste une capture écran .

Lien vers le commentaire

Donc là c'est simple , avec l'utilitaire MPW tu peux soit étendre C au maximum du volume non alloué en se plaçant sur C puis clic droit étendre et C aura 140 g en plus soit créer un autre volume (partition) et là il faut sélectionner le volume non alloué et faire créer et tu aura une partition de 140 g .

Tu peux aussi réduire C pour avoir plus de place si tu souhaite que la nouvelle partition soit plus grande .

Il faut cliquer sur appliquer quand tu estime que les manipulations effectuées peuvent être validées 

Comme indiqué par @zelandonii tu peux séparer tes données du système mais il faudra indique aux logiciels qui les utilisent le nouveau chemin des données en question : ex si tu créé un dossier téléchargement sur la nouvelle partition tu dois indiquer le nouveau dossier à utiliser au navigateur . Si tu déplace ta musique c'est le logiciel avec laquelle tu l'utilise qui doit être modifié , pour les jeux idem .

Séparer les données est intéressant en cas d'obligation de réinstallation du système , séparées de la partition système elles sont à l'abri (il faut quand même sauvegarder car à l'abri d'un crash système et réinstallation uniquement ; si le disque lâche on est plus à l'abri) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses chose bizarre lorsque je veux augmenter ma partition C je prends la totalité du volume de 107 Go, j'ai réussi à réduire, mais j'avais pas fait gaffe que MPW, donnait la valeur à moitié du volume, que c'était à moi de mettre la valeurque je voulais, donc je l'ai réduit deux ou trois fois, une fois réveillé :rolleyes: je prends le reste soit 107 go, lorsque je clique sur OK, aucune réaction, chose encore bizarre, lorsque je passe par win10, malgré avoir récupérer 40go environ, je suis tpujors à 150 go de disponible, ou sont passes mes 40go

Modifié par sukhoi33
rajout
Lien vers le commentaire

@sukhoi33  il suffit d'étendre C au maximum sur la partition non allouée ou de réduire C suivant ce que tu veux obtenir ....ou se situe le soucis ? 

refais une capture écran ; utilise l'outil capture écran (on ne voyais pas très bien sur les photos) cet outil permet de mieux cibler 

Pour l'outil capture écran https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13776/windows-10-use-snipping-tool-to-capture-screenshots 

 

Lien vers le commentaire

salut et encore merci pour vos réponses, cela ne fonctionne pas, comme pour créer la partition, d 'ou le soucis est apparu, ecran bleu encore une fois, mais là j'ai pu récuperer mon win10 à une date ulterieure, desole pour le manque d'accents, les claviers gaming pour mettre un accent, c'est une combinaison de touches

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sukhoi33 a dit :

non c'est un SSD donc pas conseillé de faire  une d"fragmentation, ensuite j'ai bel et bien un écran bleu si je tente une partition ou réduire la partition. SSD controlé par Diskinfo, et Samsung magican, niveau santé tres bon. Je comprends plus là

alors agrandi c

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, sukhoi33 a dit :

non c'est un SSD donc pas conseillé de faire  une d"fragmentation

ne vous tracassé pas ..

j'en fait une mois sur un SSD et je n'ai pas de souci.

il ne faut pas en faire tout les jours ni toute les semaine mais de temps en temps ne tuera pas votre pc.

Vous seriez bien étonné du bordel et des fragments qu'il y a sur un SSD qui n'as jamais été défragmenté :drhouse:

pour le problème de l'allocation et re allocation au C:

faite d'abord reconnaitre au PC les 107 Go donc allouer l'espace complet pour en faire un DD une partition.

ensuite voyez si le PC vous créer un DD avec 107 go.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...