Aller au contenu
Site Communauté

Souci avec "Hostsman": perte d'Internet


PaulParis

Messages recommandés

Bonjour, suite à votre article sur le soft "Hostsman", je l'ai
installé ce matin. Je fais les mises à jour 'hosts' avec tous les sites, j'applique, je lance internet et là: plus d'accés internet. J'essaie de restaurer les fichiers hosts sauvegardés et le logiciel n'y arrive pas. Je désinstalle le programme et restaure les fichiers hosts via "rsthosts" un petit logiciel dédié, mais toujours rien, pas de net.
Je trouve une solution via CMD (https://forums.cnetfrance.fr/topic/1296 ... ip-valide/), car je me retrouve aussi avec le souci "pas de configuration ip valide" dans le 'dépannage réseau'.
Là ma carte réseau fonctionne, j'ai aussi un accès internet wifi par clé usb, mais aucun d'eux ne me laisse accéder au net. (Alors que mon portable, duquel j'écris ici, connecté au même réseau, fonctionne).
Je n'ai pas de connection IPV6 dans mes propriétés réseau, mais le diagnostic windows me dit qu'il n'y a aucun problème.
Je m'arrache un peu les cheveux là du coup et je comprends pas...

Pouvez vous m'aider? Merci!

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Souci avec "Hostsman": perte d'Internet
il y a 1 minute, PaulParis a dit :

Mon souci est que dans le dossier en question il y a 3 fichiers du même nom: un fichier "normal", un 'BAK' et un 'TMP'... Donc çà prête à confusion car aucun n'est un fichier texte...

C'est normal. C'est un fichier contenant du texte, mais qui porte le nom « hosts » sans extension.

Lien vers le commentaire

"flushdns" n'a rien donné.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans l'explication il est dit de renommer un fichier host en host old et de coller dans le dossier le fichier texte fabriqué pour le remplacer.... Mais lequel renommer puiqu'il y en a 3 et aucun n'est un fichier texte ? 

Modifié par PaulParis
Lien vers le commentaire

Je m'y perds aussi.
Est-il possible de faire une capture d'écran de ton dossier "etc" en mode d'affichage "Détails" ?


Je te livre le contenu de mon fichier hosts sans mes ajouts perso :

Révélation

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#	127.0.0.1       localhost
#	::1             localhost

127.0.0.1       localhost
# fix for network status and diagnostic tools :
0.0.0.0    0.0.0.0

 

 

Lien vers le commentaire

Effectivement, oui, il n'a pas de "s" à la fin, mais ce n'est pas un fichier texte... je comprends pas. De plus windows ne me laisse pas le renommer..

Et toujours pas de connexion malgré la création du fichier texte "hosts" ajouté dans le dossier...

 

 

Modifié par PaulParis
Lien vers le commentaire

 Hello

Sinon au cas ou !!

 

A partir d'un autre PC


Télécharger RSThosts sur ton bureau.

ICI  > https://toolslib.net/downloads/finish/15/

Via une clé USB , transférer ce fichier sur ce PC


Lance-le.
Clic droit  sur le Fichier RSThosts.exe choisir >  " Exécuter en tant qu'administrateur " pour le lancer
Cliquer sur "Restaurer"

Cliquer sur "Créer un rapport, poste-le.

Redémarrer votre PC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello

Essayer


Fais un clic droit sur  Démarrer
Choisir >  invite de commande (admin)
A  La fenêtre de Contrôle de Compte Utilisateur s' ouvre > " Voulez-vous autoriser le programme..."
Cliquer sur "oui "

Dans la fenêtre de commandes,
Copier/coller la commande suivante  :


netsh int ip reset


Valider par enter

Puis

Copier/coller la commande suivante  :


netsh winsock reset


Valider par enter[


Redémarrer votre PC

 


PS si vous avez encore powershell en menu démarrer à la place de l'invite de commandes.

Cliquer avec le bouton droit de la souris dans la barre des tâches dans un emplacement vide
Choisir " Paramètres de la barre des tâches "
Désactiver le bouton " Remplacer Invite de Commandes par PowerShell dans le menu, lorsque que je clique
avec le bouton droit sur le bouton démarrer ou que j'appuie sur les touches Windows + X


sinon

 

Dans "rechercher sur le web et dans windows " en bas à gauche

Tapez ceci

rstrui.exe

Clic droit sur sur rstrui.exe
choisir Exécuter en tant qu'Administrateur

la fenêtre  >  Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant
Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.

PS: Si cette case n'est pas présente
C'est qu'il n'y a pas d'autres points de points de restauration disponibles

Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillance

Et surtout une date proposée avant vos problèmes.
Cliquez sur suivant.

Cliquer sur terminer

A ce moment plus moyen de revenir en arrière.

 

Cordialement

 

 

 

Modifié par Christian-S
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PaulParis a dit :

Effectivement, oui, il n'a pas de "s" à la fin, mais ce n'est pas un fichier texte... je comprends pas. De plus windows ne me laisse pas le renommer..

Ouvres le bloc-notes en tant qu'administrateur, puis ouvres le dossier %systemroot%\System32\drivers\etc

Sélectionnes "Tous les fichiers" dans le volet à droite du champ "Nom du fichier" et renommes ton fichier.

Lien vers le commentaire

Merci encore Christian,

j'avais déjà fait ces manips ce matin, sans résultat; je viens de les refaire sans résultat non plus.

Je n'ai plus qu'à tenter la récupération système.

Le diagnostic réseau windows ne trouve toujours pas de problème..... J'ai débranché et rebranché mon routeur sans succès. (j'utilise ma deuxieme machine branchée à ce même routeur pour écrire ici)..

Je vous tiens au courant, mais ce qui me rend dingue, c'est que tout date de l'installation de ce "Hostsman" ce matin, çà me parait fou de galérer comme çà...

De plus j'ai procédé à tous les tests recommandés ici par Microsoft sans résultat.

Bien cordialement

Modifié par PaulParis
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Le PoissonClown a dit :

Ouvres le bloc-notes en tant qu'administrateur, puis ouvres le dossier %systemroot%\System32\drivers\etc

Sélectionnes "Tous les fichiers" dans le volet à droite du champ "Nom du fichier" et renommes ton fichier.

....Je l'ai fait mais aucun changement :ph34r:...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Le PoissonClown a dit :

Si le contenu du fichier hosts est bon, je ne vois pas où se situerait le problème.

Que renvoie la commande « route print » ?

Je suis en train d'essayer de rétablir un point de restauration, j'essaierai "route print" si çà fonctionne toujours pas.. Je vous tiens au courant...

(Je vois que sous mon pseudo il y a OS 7, mais je suis sous OS10 Pro....)

Modifié par PaulParis
précision
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...