Aller au contenu
Site Communauté

Achat carte graphique ATI CrossFireX - Oui/non


didiou91

Messages recommandés

Bonjour, j'ai du changer de cm, pour une gigabyte Ga-x48 DS5, AVEC LA TECHNOLOGIE ATI CrossFireX ™ avec deux ports graphiques PCI-E 2.0 x16.

je sais le socket 775 n'est pas tt jeune , mais mon quad core Q6600 fct très bien.

quoi prendre a ce jour, la technologie ayant bcp évoluée, pour choisir une carte graphique ou 2 avec un pont CrossFireX ?

sachant que je vais avoir des cours d'initiation a SOLIDWORKS (CAO), pas de jeux.

quels serait vos conseils de modèle de carte graphique pour commencer avec ma config.

merci

 

Modifié par didiou91
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, didiou91 a dit :

sachant que je vais avoir des cours d'initiation a SOLIDWORKS (CAO), pas de jeux.

yop là @didiou91  et @calisto06

pour solidworks de la conception par ordinateur... en 2D ou 3D je pense que notre ami verra un peut toute les sortes de technologie donc autant ce basé sur de la 3D a court moyen terme...

il faudra un peut investir je pense et donc quelle serai le prix demandé.

on devrai partir sur une carte prévue pour de la 3D

 

Lien vers le commentaire

Désolé pas la possibilité financière actuellement, 

quelle carte vidéo serait la plus appropriée ? en PCI-E 2.0 x16

ou 2 cartes graphique avec pont CrossFireX PCI-E 2.0 x16

il faut que je regarde la reference de mon ancienne qui etait sur ma P5B

Modifié par didiou91
Lien vers le commentaire
il y a une heure, didiou91 a dit :

Désolé pas la possibilité financière actuellement, 

quelle carte vidéo serait la plus appropriée ? en PCI-E 2.0 x16

ou 2 cartes graphique avec pont CrossFireX PCI-E 2.0 x16

il faut que je regarde la reference de mon ancienne qui etait sur ma P5B

cela dépend si vos carte graphique font de la 3D car solidworks c'est pas un logiciel simple... si elle ne font pas 3D etc cela vas vite devenir compliquer...

maintenant il faudrait vous renseigner car j'ai lu ceci :

 

Citation

Hé Maha,

SOLIDWORKS ne peut pas utiliser deux cartes graphiques en parallèle (comme avec le système SLI de NVidia).  Il n'utilisera qu'une seule carte, l'une ou l'autre.  Cet article décrit plus en détail ce point de la base de connaissances SOLIDWORKS.

 

S-070878

Q : Le logiciel SOLIDWORKS® supporte-t-il la technologie NVIDIA® SLI™ ou la technologie AMD Crossfire™ ?

R : Le logiciel SOLIDWORKS® ne prend actuellement pas en charge la technologie NVIDIA® SLI™ ou la technologie AMD Crossfire™.  Les cartes graphiques doubles sont généralement utilisées pour prendre en charge plusieurs moniteurs, et non pour augmenter les performances globales du GPU.  Dans la plupart des cas, les goulets d'étranglement des performances du logiciel SOLIDWORKS se produisent au niveau du CPU et non du GPU. Pour cette raison, les cartes graphiques multiples ne présentent pas nécessairement d'avantages.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

Source

 

 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour cet éclaircissement , mais c'est un peu différent de la publicité faite a ce sujet , mais je m'en doutais un peu.

Par contre voici la carte vidéo que j'ai actuellement une winfast px860 GT TDH 512MB -128 DDR2.

Je la garde où il me faut autre chose ?

 

Modifié par didiou91
Lien vers le commentaire
il y a une heure, didiou91 a dit :

px860 GT TDH 512MB -128 DDR2

   
   
 

Bonsoir,

je pense que 512 mb pour de la conception 2D - 3D cela vas être un peut juste !!! je pense qu'il vous faudra au minimum 2 Go voir 4 Go Ram sur la CG.

en fait solidworks, je vois bien plus ou moins ce que ce logiciel, mais pour vous, c'est pour apprendre le métier de la conception et réalisation de pièces automobile ou tout autre discipline??

donc je pense qu'il vous faudra quand même du bon matos pour pouvoir faire du bon boulot

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'ai bien compris le message, j'ai aussi trouvé les préconisations de Pc sur le site de SOLIDWORKS. 

Mais pour l'instant j'ai d'autres priorités, j'ai juste besoin d'un pc qui tourne, et pouvoir suivre une initiation sur ce logiciel pour me faire la main et comprendre le fct.

Merci

Lien vers le commentaire
il y a une heure, didiou91 a dit :

Mais pour l'instant j'ai d'autres priorités, j'ai juste besoin d'un pc qui tourne, et pouvoir suivre une initiation sur ce logiciel pour me faire la main et comprendre le fct.

Je comprends très bien que vous deviez voir des priorités

:c_tongue:

Je vais dire tant que on vous demande pas trop de technique et de complexité vous pourriez la suivre votre initiation mais bon cela ne sera pas la foudre de guerre vous risquer quand même d'avoir des lags..

Pour de la conception très simple cela devrais aller mais je vous promets pas que vous allez arriver bien loin car 512 mb même dans les jeux elle ne pourra pas - plus faire des miracles voir même ne plus faire tourner des jeux sans freezer

:c_embarrassed:

Je n'ai jamais travaillé sur le logiciel Solidworks donc je ne peux pas vraiment vous dire ce qu'il va utiliser comme ressource ... mais je pense qu'il en demande quand même.

Vous avez quoi comme ressource en Ram ? Barrette de Ram ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

Je comprends très bien que vous deviez voir des priorités

 

:c_tongue:

Je vais dire tant que on vous demande pas trop de technique et de complexité vous pourriez la suivre votre initiation mais bon cela ne sera pas la foudre de guerre vous risquer quand même d'avoir des lags..

 

Pour de la conception très simple cela devrais aller mais je vous promets pas que vous allez arriver bien loin car 512 mb même dans les jeux elle ne pourra pas - plus faire des miracles voir même ne plus faire tourner des jeux sans freezer

 

:c_embarrassed:

Je n'ai jamais travaillé sur le logiciel Solidworks donc je ne peux pas vraiment vous dire ce qu'il va utiliser comme ressource ... mais je pense qu'il en demande quand même.

 

Vous avez quoi comme ressource en Ram ? Barrette de Ram ?

 

J'ai bien compris le message, j'ai aussi trouvé les préconisations de Pc sur le site de SOLIDWORKS. 

Mais pour l'instant j'ai d'autres priorités, j'ai juste besoin d'un pc qui tourne, et pouvoir suivre une initiation sur ce logiciel pour me faire la main et comprendre le fct.

Merci

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, didiou91 a dit :

4Go DDR2 pour l'instant , mais je devrais avoir 8go bientôt, mais C'EST le maximum supporté par la carte

tout cela devient obsolète pour un logiciel tel que du CAO DAO etc :c_embarrassed:

cela marchera peut-être mais faudra pas s'attendre a des miracles

Lien vers le commentaire

Bonjour, ça y est cm reçu, installer, cpu, 8 go de ram, mais le bios me dit peu "mauvais fct avec ma carte graphique" (winfast px860 GT TDH 512 de ram)

Sans faire des frais extraordinaire, SOLIDWORKS préconise quadri 4go, 

Qu 'est que je pourrai prendre comme CG avec un budget serré ?

Modifié par didiou91
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bushi a dit :

Bonjour, 

Didiou91 qu'appelles tu un budget serré car pour moi un budget serré c'est entre 50 et 80 € mais pour toi quelle est ta somme max? en plus faut trouver qui s'adapte a ta config actuelle ?:maitre-capello:

yop là @Bushi et de plus qui soulève le poids de Solidworks dans ses traitements d'images etc...

 

Lien vers le commentaire

Coucou Delta je vois que tu es un "lève tôt" comme moi :risitas-rire2:

Oui effectivement sa config parait un peu légère mais lorsqu'on est étudiant on a pas beaucoup de moyens je vois ça avec mes filles^^ heureusement quelquefois que papa/maman peuvent les aider mais tout le monde a pas cette chance une config comme la sienne j'avais ça dans les années 2000

plus qu'a attendre de savoir quel budget et qui s'adapte avec sa Cm sa RAm etc...ça va etre compliqué

Surtout quand je vois la config demandée:

Chaque ordinateur exécutant SOLIDWORKS Visualize ou SOLIDWORKS Visualize Boost doit remplir les conditions suivantes :

  • Windows® 7 ou version supérieure (64 bits)
  • Processeur double cœur ; quadruple cœur recommandé
  • 8 Go de RAM ; 16 Go recommandé
  • 2 Go d'espace disque ; 5 Go recommandés
  • 2 Go ou plus de RAM carte graphique ; 4 Go recommandés
  • Carte graphique NVIDIA® : NVIDIA Quadro®/NVIDIA GeForce®/Tesla™ avec au moins une puce NVIDIA Kepler™ ; configuration double GPU avec au moins des cartes NVIDIA Maxwell™ pour une expérience optimale
  • NVIDIA version de pilote 385.41 (ou version ultérieure) recommandé
  • Pilote NVIDIA prenant en charge CUDA® 9.0 ou version ultérieure requis
  • Connexion de HDR Light Studio HDR Light Studio v5.3.3 ou versions ultérieures, à l'exception de la version v5.4
  • 4 Go ou plus de mémoire vidéo requis pour la fonction Denoiser
Modifié par Bushi
Lien vers le commentaire

Bonjour, merci pour descriptif Bushi, 

Mais j'ai besoin d'avoir des ref de CG , pour voir  les tarifs.

Car une quadro a 3000€, ce n'ai pas imaginable pour moi.

Donc si vous avez qq ref a me donner je regarderai les neuves et occas, et puis j'attendrais de mettre de côté.

Tout en sachant que je débute......un cube et rond pour moi c compliqué !

(Sur pc , j'ai l'impression d'avoir une usine à gaz, avec tellement de menu d'options, ect....)

Mais sur une planche à dessin ce n'est pas un pb, je ne suis plus très jeune malgré ce qui a été écrit au dessus.....lol

Mais 3 ans sans travailler, et 8 mois a mi-temps, vous comprendrez bien que ma 1ere paie complete, va pas passer dans l'informatique.........

Hihihi lol

Il y a qq commentaires qui me font me marrer !!!! Et c'est toujours bon de passer un bon moment

Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour Didiou91 le souci est que tu ne nous donne toujours pas de montant a ne pas dépasser afin de faire des recherches...

MSI RX 570 Armor 8G OC Carte Graphique AMD 8 Go PCI Express x16

celle-ci est en promo sur amazon à 149€90 à la place de 399€ elle payable en 4 fois de 38€32 elle embarque je pense assez des mémoire 8 Go en GDDR5 par exemple...

Mais sans plus de renseignements de ta part ! ça va être complique ta tour quelle taille, ta carte mère? mais surtout ton budget ^^ sinon Go sur Amazon (ce n'est pas du placement de site ou de produit^^) tu tapes carte graphique PCI expresse 16   :roi-burgonde:

Lien vers le commentaire

Merci Bushi,

C'est compliqué de définir un budget, la formation n'est pas pas encore validée.

Mais comme je viens de recevoir ma CM de dépannage.

Il faut que je prévois , mais pour l'instant c'est zéro budget, donc il me faut des références pour justement prévoir ce qui serait bien sans avoir une formule 1.

Par contre, sauf erreur de ma part la 

MSI RX 570 Armor 8G n'a qu'un seul cpu, et SOLIDWORKS préconise 2.

Mais c'est vrai que la promotion est intéressante, ce qui me permet d'avoir une idée de prévision.

Si vous en avez d'autre, je suis à l'écoute.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...