Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'installer windows 10 à la place de windows 7


gege12

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai essayé de basculer de Windows 7 à Windows 10 au moins 4x ,au bout de plusieurs heures d'installation je reçois ce message " Nous n'avons pas pu installer Windows 10" 0xC1900101-0x20017 .L'installation a échouée dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur Boot  .Y a t'il une solution ? merci.

Cordialement,

gege12

 

Lien vers le commentaire

Hello

Comment as-tu essayé de Migrer vers Windows 10

 

sinon essayes ainsi


Sauvegarde quand même tes documents persos et autres au cas ou !!
Télécharge Windows 10 media creation tool => https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Exécute le logiciel pour commencer la mise à niveau vers Windows 10.
Clique sur Accepter pour continuer
Coche en cliquant sur Mettre à niveau ce PC maintenant.
Faudra patienter le temps du téléchargement
Puis pendant la création du média faudra à nouveau patienter
Clique a nouveau quand demandé sur Accepter
Une confirmation que toutes les données et logiciels seront bien conservés.
Clique sur Installer pour continuer.
A partir de maintenant plus accès au bureau, l’installation de Windows 10 se finalise simplement.
L'activation se fera automatiquement à ta première connexion

sinon le cas échéant tu pourras revenir en arrière via les paramètres

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, gege12 a dit :

J'ai essayé de basculer de Windows 7 à Windows 10 au moins 4x ,au bout de plusieurs heures d'installation je reçois ce message " Nous n'avons pas pu installer Windows 10" 0xC1900101-0x20017 .L'installation a échouée dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur Boot

yop là,

cela sent mauvais surtout si votre pc st un Asus

quelle est la marque et le modèle de votre PC ?

pour preuve ici :

https://forum.thiweb.com/viewtopic.php?t=14209

 

resumé citation :

Citation

En effet, lorsque je lance une install clean, Windows affiche le logo et... éteint le PC, sans autre forme de procès !
Lorsque je lance une mise à jour à partir de Windows 7, l'erreurs suivante s'affiche :

0xC1900101 - 0x20017
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur BOOT

Si je préinstalle Windows 10 sur un autre PC et que je transfère le disque sur le PC qui m'intéresse, Windows affiche le logo et éteint le PC... encore !

Après quelques recherches sur le net, le problème semblerait venir des multi cœurs à désactiver.
Mais le BIOS n'offre pas cette option.
Une autre idée consisterait à renommer le fichier mcupdate_GenuineIntel.dll dans system32, mais sans effet...
Une autre idée consistait à taper la ligne de commande suivante sous Windows 7 :
bcdedit /deletevalue {badmemory} badmemorylist
Mais la commande ne semble pas fonctionner... Et l'installation ne fonctionne toujours pas après.
 

Si j'en crois ce topic, croisé ici et là, les ASUS suivants ne sont tout simplement PAS compatibles avec Windows 8/10 :
ASUS F3jp, F5SL, F5VL, G60j, Pro55SR, U43F, U43JC, X50SR, X59SR, Z53h, Z53j, A8H,
Le mien est un U43JC donc incompatible, fin de l'histoire !

Soit le problème vient du BIOS, ce qui est très probable !
Mais si c'est le cas, ASUS ne bougera pas le petit doigt vu que ce PC est sorti sous Windows 7.

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu ce genre de problème sur le PC d'une copine.

En ayant mis à jour le pilote de la carte graphique, tout s'est bien déroulé ensuite. Une piste à suivre? Vos pilotes sont-ils tous à jour?

Bien à vous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...