Aller au contenu
Site Communauté

gestionnaire de mots de passe


Messages recommandés

Bonjour, est ce que ceux qui utilisent un gestionnaire de mots de passe et plus précisément celui de Kaspersky peuvent me donner leur avis.

Je me suis toujours demandé si ceux qui créaient ses gestionnaires de mots de passe ne pouvaient pas y accéder à l'insu de notre plein gré pour voir nos mots de passe ou pire un employé malhonnête de ces sociétés pourrait les pirater. 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous
@Tavernier

J'ai installé la suite de sécurité de Kaspersky ( KTS ) mais sans utiliser le gestionnaire de mot de passe. Est-il vraiment infaillible ? Je ne suis pas en mesure d'avoir une opinion argumentée. Mais en matière de sécurité le point faible c'est aussi le plus souvent la routine, la paresse...... ; une preuve

Kristobal

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, en effet, très intéressant, c'est un peu la même chose pour tous les gestionnaires de mots de passe, la meilleure solution reste de créer un mot de passe compliqué et différent pour chaque besoin et pour les sites critiques comme la sécu, la banque, etc.....ne jamais enregistrer ses mots de passe.

Je pense aussi aux "cloud" ou "nuage" qui ne sont pas totalement sécurisés et de ce coté là je pense mais si j'ai tort que l'on m'explique pourquoi, je pense que lorsque l'on utilise un "cloud" il est bon de placer tous ces fichiers/dossiers dans un endroit sécurisé sur ce "cloud" à savoir Vera-Crypt et encore là ne pas hésiter à créer ce dossier Vera-Crypt avec un mot de passe long et compliqué. 

Bonne journée "tonton"  KRISTOBAL

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Personnellement j'utilise Dashlane ou eux ne peuvent pas avoir accès à la base des mots de passe.

En cas de perte de mot de passe ils le disent sur leur site c'est : Foutu , aucun moyen de récupéré les infos.

Après j'avoue connaitre beaucoup de programmes du même type mais très peut indique que la base et crypter sur leurs serveurs aussi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...