Aller au contenu
Site Communauté

PROBLEME ECRAN QUI BAVE ( ombres )


Adziwo

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai constater une chose assez bizarre sur mon PC, surtout mon écran : Sur mes jeux quand je joue, quand je suis dans une zone sombre mon écran bave j'ai l'impression... Pareil quand je suis sur internet, j'ai une impression d'ombre à chaque fois que je scroll sur un site WEB... Je m'explique, par exemple, quand je suis sur Fortnite, je suis dans une zone sombre quand je tourne ma caméra j'ai une impression d'ombre d'image, de bavure... je sais pas comment dire... même sur Internet. Les textes sur fond noir, on remarque une impression d'ombre quand on ddéfile la page...

Cordialement, Adziwo.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Bonjour,

Peux-tu vérifier si cela se produit toujours en essayant un autre écran? Si cela ne change rien, vois aussi pour tester le câble HDMI.

Rebonjour, je fais ses tests. Je vous tiens au courant. Merci pour votre réponse, et votre aide.

Lien vers le commentaire

@zelandonii

ReBonjour, voulant vouloir si cela provenait de l'écran. J'ai tester de brancher ma switch sur celui-ci avec le même câble. Je ne constate aucune sensation de bave en scrollant dans les menus de ma switch. Cela est normal que cela ne se produise pas sur ma console mais sur mon PC ?

Merci à vous, cordialement.

Modifié par Adziwo
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, zelandonii a dit :

Dans ce cas-là, je m'orienterais sur un problème de carte graphique. Quel est ton modèle ?

Rebonjour, apparemment on m'a dit que cela serait un problème de reverse ghost sur mon écran.

J'attend votre retour, merci à vous.

Cdt

Lien vers le commentaire

Salut @Adziwo

Je ne connaissais pas ce terme reverse ghost ... donc j'ai cherché un peu.

D'après ce que j'ai lu ICI, c'est lié à une surtension (volontaire) pour accélérer le changement de couleur des pixels sur certains écrans LCD.
J'en conclus que c'est propre à un écran et, donc, que ça se produit quelle que soit la source du signal qu'on y envoie.

Vu que, pour toi, ça ne se produit pas avec la console mais uniquement avec le PC, il est probable que ça ne doit pas être ça.
Je rejoins donc @zelandonii

Le 08/12/2019 à 13:11, zelandonii a dit :

je m'orienterais sur un problème de carte graphique. Quel est ton modèle ?

 

Au fait, n'as-tu pas la possibilité d'essayer un autre écran ?
(ou de brancher ton écran sur un autre PC) ?

Modifié par D34 Angel
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...