Aller au contenu
Site Communauté

Upgrade W10


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

IMG_20191128_181205.thumb.jpg.78e96da18c39b80bd9fd842217dab708.jpgBonjour les amis,

J'ai une petite question assez rapide concernant W10. La configuration sur la photo jointe peut-elle l'accueillir sans trop de problème? Concernant la RAM, il est affiché 4GO mais il y en a physiquement 8 donc si il passe sous un 64 bits il utilisera l'ensemble. Après je sais aussi qu'il peut y avoir un problème de pilote difficile voire impossible à trouver.

C'est juste pour être sur que cela vaut le coup de le mettre à jour.

Merci les amis.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

Salut @zelandonii,

Pour avoir migré un ordinateur n’ayant que 4 Go, vers Windows 10 x64 bits (les premières versions).

Honnêtement, comme on dit en bon Québécois “ça valait pas d’la marde !

D’autant plus, qu’au fil des versions, Windows 10 demande de plus en plus de mémoire vive. Microsoft a bien beau affirmer que 4 Go sont suffisant, mais ce n’est pas la réalité.

J’ai dû retourner à Windows 7, qui lui, fonctionnait très bien avec la configuration de cet ordinateur.

Attends de voir les réponses de @Delta, @safami, @calisto06, @Mreve.

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

yop là @zelandonii @Yves B. et @calisto06

si je dis pas de connerie, tu possède le même CPU que ma femme :biggrin:. De toute manière c'est un AM2 - 3 Athlon X2 soit 250 soit 450 bref même famille...

elle a plus de mémoire quand même 16 go je lui ai mis un SSD sur un W10 et cela marche ... Pas de soucis. Elle peut même se permettre de jouer a des jeux etc..

Maintenant, pour se qui est des pc portables a part les PC portables Gamer, en effet W10 vas commencer sincèrement a poser des problèmes si cela continue comme cela. SSD ou pas. Car, calisto, tu l'as fait remarquer est ce en petite moquerie ou quoi, mais les tablettes ou tout est collé soudé ne sont pas modifiable ni upgradable... Et donc ben limité dès l'achat.

Il y a 15 ans d'ici on disait ohhh un pc portable c'est pas fait pour jouer mais être portable et pour bosser ... Est arriver les PC portable Gamer et là, le dictons n'avais plus de sens. Oui, mais il y a encore des PC portable ou tablette qui ne sont pas fait pour jouer et là, le dictons reprend tout sont sens avec ce W10 qui commence a prendre du poids et devenir énergivore en ram et puissance. C'est sans compter évidement maintenant les ultra portable les ultra x les ultra y qui font que pour arriver a des super poids léger super fin etc. On doit forcément jouer sur le matos qu'embarque le pc... Je vous laisse comprendre où cela vas mener

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je vais tenter l'opération sur un PC similaire mais sur lequel j'avais monté un SSD à pas cher il y a 2ans.

Je pense le faire avec un clone du SSD ce qui permet de conserver la config d'origine e n cas de problème.

J'ai fait la migration sur un HP P6 un peu plus performant ( I5, 6Go de RAM) il y a 2 mois sans gros problème sauf avec un pilote son. Le résultat est excellent sauf pour le benchmark du ssd à cause du port SATA2.

W10 fonctionne très bien en usage courant avec 4Go : j'utilise quotidiennement un Hybride  Samsung pro S( M3, 4GO et SSD), je pense que c'est le processeur et le HDD qui vont poser problème .

 

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 2 minutes, zelandonii a dit :

est-ce que cela est possible sans poser trop de problème?

Oui et non, oui c’est possible de migrer vers Windows 10 avec seulement 4 Go, mais il ne faudra pas s’attendre à un appareil qui aura du “répondant”, et non, car, pour une machine aussi âgée qui utilise sûrement un “HDD”, il y a le risque d’endommager plusieurs secteurs du disque, dû à l’exigence d’une “upgrade”.

J’avais 8 Go, et, maudit que je m’ennuyais ! :sad:

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

.l upgrade que j ai trouvé spécialement intéressant est de passer d un hdd à un ssd ,c est facile effectuer même sur un Pc portable

C’est exactement ce que j’ai fait pour mon “laptop”, j’ai installé un SSD SanDisk de 950 Go, et, après une vérification avec RAMExpert (que tu peux trouver ICI), avec lequel, j’ai sût la capacité maximale de mémoire vive pour ma carte mère. Je suis passé de 8 Go à 16 Go de mémoires vives Corsair, j’ai viré la barrette de 8 Go Samsung (moins performante que Corsair), et depuis, c’est vraiment à mon goût... pour un “laptop”.

A+ :wink: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yves B. a dit :

Oui et non, oui c’est possible de migrer vers Windows 10 avec seulement 4 Go,

correct,

@zelandonii passe un SSD et 8 Go ram c'est le min et sans trop se ruiner ..

ce qui peut le sauver un peut aussi c'est une CG 2go je connais pas la config complète de ce pc ... Si tu pouvais la mettre

 

Edit : ouai là sa vas être dur !!!! DDR2 en Ram !!!

Modifié par Delta
Edit
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...