Aller au contenu
Site Communauté

Codes Cartes de crédit et/ou de paiement


pilatus

Messages recommandés

BONJOUR les amis !

Une question me taraude depuis quelques jours...

Mon épouse et moi avons plusieurs cartes de crédits et de paiements et chacune, bien sûr, a son propre code à 4 chiffres.

Hormis le fait de se les faire tatouer sur un avant bras ou, comme dans une ancienne pub pour la So...té Gé....le, dans l'oreille de son chien, voire de se faire mettre un implant sous la peau, comment faites-vous?

Perso, je ne sais pas toujours à quel moment je vais utiliser telle ou telle carte et il m'est déja arrivé de devoir agiter toutes mes petits neurones pour retrouver celui du moment.

J'avais pensé à la méthode de Léonard de Vinci plus une astuce de position sur un numéro fictif de Carte; exemple: 4155.5897.2269.0220 ou dans ce cas, en deuxième ligne du listing, le code serait en deuxième position soit 5897.

Je sais que c'est un sujet délicat mais qu'en pensez-vous?

Bisous à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, pilatus a dit :

comment faites-vous?

 

il y a 14 minutes, pilatus a dit :

Je sais que c'est un sujet délicat mais qu'en pensez-vous?

Yop là,

heuu non c'est pas un sujet délicat du tout...

comment je fait.

il y a toujours des numéros ou des mots qui nous est familier et ou qu'il on une importance a nos yeux. Je ne parle pas de la date de naissance de notre enfant ou celle de notre mariage ou encore notre naissance qui sont trop facilement trouvable par tout le monde.

mais il y a des chiffres qui nous colle a la peau que nous avons reçu lors de notre jeunesse ou après ce chiffre est quand même là.

un exemple tout bête moi le chiffre 8

Je fait pareil pour les lettres, les mots. Le Delta par exemple en fait a part être un pseudo pour beaucoup de membre ici sur le forum il a une signification et une toute autres histoire dans ma vie, surnom Delta que l'on m'as donné

pour en revenir a ta demande si j'ai bien compris ben voila comment je fait pour ne pas oubliez des codes chiffres ou lettres que j'associe a une chose qu'il ne faut pas oublié.

tient petit jeux qui risque de jamais faire oubliez quelques chose si tu es dans mon cas :

tu savais que ma date de naissance que se soit le jours mois et l’année selon des calcul + - donne toujours le nombre 23. . Tu risque pas de l'oubliez celle là, hein, au passage, joli ce film le nombre 23.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Perso, je n'ai pas 50 cartes dont je doive me souvenir du code (donc, pas de problème).

Par contre, il m'est arrivé, une fois, de devoir noter (sur un papier) un code (c'était un code à 6 chiffres).
=> J'avais inscrit un prénom ne correspondant à personne que je connaissais, j'avais rajouté un "06" devant et un "99" derrière pour le faire passer pour un numéro de téléphone.

Lien vers le commentaire

Excellente question! Il est vrai que ma femme a le même problème avec nos trois cartes. Pour ma part, j'associe le code à l'aspect du recto, sachant que tel recto c'est tel compte donc tel usage, chacune des trois étant un peu différente. Bon, j'ai également une excellente mémoire, en particulier avec les nombres (même si j'ai toujours été mauvais en mathématiques :biggrin:).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...