Aller au contenu
Site Communauté

instaler win 98 sur HP-VECTRA-VL400-SF


anglia1965

Messages recommandés

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Pourquoi veut tu installer ce vieux systeme ? 

yop là,

parce que il y aura pas trop le choix

128MB SDRAM memory at 133MHz, expandable to 512MB maximum

même pas 1 GO

HP-supported operating systems: Windows 98 Second Edition

Other certified operating systems: Novell Client certification for Microsoft Windows 98, Linux distributions, RedHat, TurboLinux, SuSE, and Caldera

More information about the Linux operating system is available on the HP desktop PC

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, anglia1965 a dit :

a l’installation du dos 6.22 me signale qu'il faux l'est disquette du  constructeur je trouve cela impensable

bonjour,

lorsqu'il vous demande les disquette du constructeur, c'est en fait pour installer les composants qui embarque votre système " périphérique "

il faut pour cela aller les rechercher ici par exemple :

https://fr.driverscollection.com/?H=Vectra VL400&By=HP&SS=Windows 98

ou encore :

https://www.helpjet.net/files-HP-Vectra-VL400.html

maintenant pourquoi n'essayez vous pas d'installer Windows XP en 32 bits

si vous passez par 6.22 je pense que c'est pour que vos périphérique soit reconnu et fonctionnel je pense notamment au lecteur CD - DVD

 

il vas falloir être actif et donnez le max de précision a @calisto06 et moi même si vous désirez redémarrer ce pc car je ne vous cache pas qu'il est vieux et sa sera pas simple..

Lien vers le commentaire

Bonjour,

je possède des jeux qui ne fonctionne que sur win 98 t'elle que expansible

c i joint photo

EXPENDABLE.thumb.jpg.3d9cd15c19301fcb50e090b4c4c2f61e.jpg

ce que je ne comprend pas il ne trouve pas le HDD IDE,mode d'emploi pour contrôler le HDD IDE DE 350 GBj'ais tester sous dos 6,22 il ne trouve pas le hdd,a l'époque on était limiter a nombre de méga ?????

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, anglia1965 a dit :

ce que je ne comprend pas il ne trouve pas le HDD IDE,mode d'emploi pour contrôler le HDD IDE DE 350 GBj'ais tester sous dos 6,22 il ne trouve pas le hdd,a l'époque on était limiter a nombre de méga ?????

bien sur il y a des limitation!!!

XP ne voyais déjà pas plus de : 160 gb selon le format du disque dur GTP - MBR ou 32 bits ou 64 bits.

le problème est aussi lié au Bios etc.

 

Lien vers le commentaire

oui et bien il nous faudrait savoir quelle message d'erreur vous avez, savoir la procédure complète de comment vous mettez W98.

savoir deja aussi si votre lecteur CD - DVD est détecté car pour mettre des dos 6.22 etc c'est par disquette 3.5 - 5.25 mais un W98 c'est un lecteur CD qui faudra.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, 206783 a dit :

Et sur un PC récent, utiliser Virtualbox ou autre pour utiliser W98. 

bonjour,

cela peut être une soluce mais pas pour tout.

certains programmes et jeux demande a être natif sur le C: et non émulé par une VM

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour, le Hard disk est en 3 eme il devrais être en premier et du moins avant removable et atapi cd

pour le mettre en premier vous le mettez en surbrillance en descendant avec les flèche puis + pour monter et - pour descendre.

oubliez pas de sauvegarder en faisant F10 apres

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Delta a dit :

bonjour, le Hard disk est en 3 eme il devrais être en premier et du moins avant removable et atapi cd

pour le mettre en premier vous le mettez en surbrillance en descendant avec les flèche puis + pour monter et - pour descendre.

oubliez pas de sauvegarder en faisant F10 apres

Bonjour,

j'ais suivi vos instruction ne trouve pas le système,

 

contemu HDD.jpg

Cristaldisk-HDD-IDE.jpg

DSC06521.JPG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...