sudvienne Posté(e) le 17 août 2019 Share Posté(e) le 17 août 2019 bonjour, il y a quelques années j'ai partitionné le DD de mon ordi en deux (pas égale) je m'aperçois aujourd'hui qu'il y a en faite 7 partition différente 1 partition systeme en Fat32 avec 264MB de libre sur 300 2 partition Recovery en NTFS avec 285 de libre sur 600 3 *; démarrer 0 bytes libres sur 128 4 C: OS en NTFS 163,42 Gb de libres sur 278,67 5 *; en NTFS 353 mb de libres sur 801 6 D: Data NTFS 296,80 Gb de libres sur 398,17 7 *; Restore NTFS 8,84 Gb de libres sur 20,01 voila les partitions questions : pourquoi autant de partitions alors que j'ai crée que la D et peut t'on fusionner certaines d'en elle merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 août 2019 Share Posté(e) le 17 août 2019 bonjour, @sudvienne les partitions que vous n'avez pas créer a part D sont des partitions pour votre PC et votre système. non il ne faut pas y touché ! vous pourrez y toucher quand vous ferez une clean install. ( formatage ) mais pas avant. et de toute manière vous ne pourrez pas modifier sa capacité au risque d'avoir des problèmes d'instabilité. Si vous y touché maintenant, vous allez avoir droit a un plantage en bonne forme ++ 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 août 2019 Share Posté(e) le 17 août 2019 Bonjour @sudvienne , pour compléter : 1 2 3 4 5 sont des partitions crées pour que le systeme installé sur OS fonctionne (boot et recovery en 5 pour les outils de récupération) DATA et bien ce sont vos données et la partition Restaure doit être une partition constructeur qui permet de restaurer le PC état usine , si vous avez la possibilité de créer un support de récupération (cd ou clé de restauration usine) vous pourriez éventuellement la supprimer (elle est assez importante chez vous) , moi je prefère la garder si le disque est suffisamment important Vous pouvez explorer vos partitions assez facilement avec l'outil http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 (attention de décocher Avast à l'installation) 1 Lien vers le commentaire
sudvienne Posté(e) le 17 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2019 merci de vos réponses j'ai easeUS partition master free, c'est moins bien que celui que vous donné calisto06 ou pas Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 août 2019 Share Posté(e) le 17 août 2019 C'est bien aussi , moi j'ai plus l'habitude de MPW et donc je ne connais pas bien l'outil de partition easus (mais j'utilise celui des Back up ) Si tu installe MPW tu pourras comparer . Lien vers le commentaire
Messages recommandés