Delta Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 il y a 3 minutes, Calys a dit : Je ne sais pas si ça peut aider .. je lis ici : Windows 10 Famille, 64 bits, OEM Version DVD donc vous avez un DVD avec windows dessus. c'est pareil ... inserer le dvd dans le lecteur et booter dessus .. qunad vous arriverez ici : faite reparer l'ordinateur si cela ne marche pas etc il vous dira un genre comme ici : a ce moment là cliquer sur option avancée Lien vers le commentaire
Calys Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2019 Et bien moi qui garde absolument tout, impossible de remettre la main sur mon DVD de Windows 10. Du coup, est ce que créer une clé est quand même une possibilité ? Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 Oui, si windows a jour tu as certainement la 1903 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 il y a 1 minute, Calys a dit : Et bien moi qui garde absolument tout, impossible de remettre la main sur mon DVD de Windows 10. Du coup, est ce que créer une clé est quand même une possibilité ? toujours comme ça ... oui vous pouvez telecharger une version Windows ailleurs et la mettre sur une clé usb. votre pc a quelle age ?? si non ici : https://tb.rg-adguard.net/public.php choisissez windows final puis une version 1803 c'est probablement pas la version que vous aviez mais c'est juste pour réparer le système. choisissez aussi 64 bit Lien vers le commentaire
Calys Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2019 Oui effectivement, c'est toujours quand on en a le plus besoin qu'il devient introuvable ... Mon PC a été acheté en juin 2016 donc 3 ans. Je vais télécharger Windows via le lien que vous m'avez donné. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 il y a 7 minutes, Calys a dit : Je vais télécharger Windows via le lien que vous m'avez donné. version 1709 il avait Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 Il y a 2 heures, FloZ a dit : Plus jamais matériel.net des voleurs et aucun respect client. Sans rentrer dans les détails , tu leur renvoies un pc avec des pins de motherboard pliés et le pcb tordu ils allaient pas te dire merci en plus !!! Ton problème est pas vraiment similaire à celui qu'on traite actuellement ! 1 Lien vers le commentaire
Calys Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2019 Alors, En bootant sur la clé USB, et en cliquant sur "réparer l'ordinateur", j'arrive sur cet écran (que j'avais également si je bootais sans la clé et que je choisissais "options avancées". Et en cliquant sur dépannage, ça me donne le 2eme écran. J'ai donc apparament accès a l'invite de commande. Je dois faire un sfc /scannow, c'est ca ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 invité command ms dos ... et faite une sfc /scannow Lien vers le commentaire
Calys Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2019 Voici le résultat, Je ne sais pas pourquoi je suis dans X:\Sources, c'est peut être normal en bootant depuis une clé (j'ai essayé de faire un cd c: mais ça n'a rien changé). Au début il me parle quand même de ressources mémoire insuffisantes, peut être que j'ai mal fait le sfc /scannow. Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 il y a 24 minutes, MateLeot a dit : Sans rentrer dans les détails , tu leur renvoies un pc avec des pins de motherboard pliés et le pcb tordu ils allaient pas te dire merci en plus !!! Ton problème est pas vraiment similaire à celui qu'on traite actuellement ! Je n'ai jamais toucher à carte mère, ventirad ou le CPU. PC monter par leur soins. Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 il y a 15 minutes, Calys a dit : Voici le résultat, Je ne sais pas pourquoi je suis dans X:\Sources, c'est peut être normal en bootant depuis une clé (j'ai essayé de faire un cd c: mais ça n'a rien changé). Au début il me parle quand même de ressources mémoire insuffisantes, peut être que j'ai mal fait le sfc /scannow. T disques dur sont bien détecté sur le BIOS ? Lien vers le commentaire
Calys Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2019 il y a 6 minutes, FloZ a dit : T disques dur sont bien détecté sur le BIOS ? Oui Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 Tu as des donnés de valeur sur t disques ? Sinon tu débranche le disque ou tu souhaite garder t donnees et réinstalle Windows Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 @Calys passer avec Easus ici https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html faite une sauvegarde de vos donnée ou avec Aomei : https://www.aomei.fr/ on vas procédez a une clean install du système complet ... suppression partition et re création de partitions. on repart ainsi sur une base saine Lien vers le commentaire
Calys Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2019 Oh ben pour le coup, je n'ai plus de données vu que j'ai tout perdu chez le réparateur (j'ai depuis réinstallé quelques programmes, mais rien que je ne puisse réinstaller à nouveau). Je vais donc réinstaller Windows sur mon SSD, et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 il y a 2 minutes, Calys a dit : Oh ben pour le coup, je n'ai plus de données vu que j'ai tout perdu chez le réparateur (j'ai depuis réinstallé quelques programmes, mais rien que je ne puisse réinstaller à nouveau). Je vais donc réinstaller Windows sur mon SSD, et je vous tiens au courant. faite bien une suppression de partitions !!! c'est important ! ici : pour l'exemple : vous supprimer toute les partitions puis vous re allouer tout l'espace disponible.. il vas creer des partitions pour lui et vous laisser tout le reste. C'est là que vous installerez votre Windows. faite attention si vous avez deux disque dur de ne pas supprimer le mauvais. Lien vers le commentaire
Calys Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2019 Tres bien, je pense bien à tout supprimer pour les partitions. L'installation est en cours ! Lien vers le commentaire
Calys Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2019 Alors, j'ai bien supprimé les partitions, et fait une réinstallation propre. Bon alors déjà il me détecte plus mon HDD, mais ça à mon avis, c'est juste une question de paramétrage. Par contre, j'ai directement eu ça. Un blue screen sur une installation toute fraiche de Windows, avec aucun programme d'installé dessus. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 laissez le faire ... sont chemin... a part peut être un éléments hardware qui accepte pas une mise a jours Windows ... lors de l'installation vous avez retirer le cable internet et pas de wifi. Lien vers le commentaire
Calys Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 août 2019 Non je n'ai pas retiré le cable ethernet ni le wifi lors de l'installation, j'aurais dû ? Vous voulez un autre rapport de BlueScreen avec cette installation ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 à l’instant, Calys a dit : Vous voulez un autre rapport de BlueScreen avec cette installation ? maintenant que vous etes sur windows. cliquer souris droite sur le drapeau en bas a gauche " windows " ensuite cliquer droite sur powershell en mode admin. pop cliquer oui et ensuite sfc /scannow Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 Exactement comme moi,bonne chance j'ai passer 3jous dessus Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 août 2019 Share Posté(e) le 14 août 2019 à l’instant, FloZ a dit : Exactement comme moi,bonne chance j'ai passer 3jous dessus bon tu as finit de polluer le topic comme ça avec TON problème que tu arrive pas a résoudre steplait ! 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés