Ce sujet fait référence à l'article : Comment savoir si un disque est au format MBR ou GPT sur Windows ?
FloZ Posté(e) le 26 juillet 2019 Share Posté(e) le 26 juillet 2019 Bonjour, je rencontre un problème lors de l'installation de Windows 10 sur mon SSD Samsung. Clee boot en GPT, bios en Uefi legacy. Lors du reboot j'enlève m'a clé et windows mindique reboot and select proper boot device or insert boot media. Sur mon autre SSD aucun soucis, paramétrage bios remis par défaut mais rien n'y fait même problème sur mon HDD. Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 26 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 juillet 2019 Si je force l uefi apres reboot je tombe tout de suite sur le bios Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 juillet 2019 Share Posté(e) le 26 juillet 2019 (modifié) Bonjour @FloZ il y a 13 minutes, FloZ a dit : bios en Uefi legacy. là c'est ou UEFI ou Légacy mais pas les deux en même temps ...UEFI : disque en GPT et Legacy disque en MBR pour info. Il faut que tu sélectionne le lecteur ou tu souhaites installer Windows et que tu cliques sur nouveau pour installer . Si tu as des problèmes au reboot il faudrait voir si tu peux installer en bootant sur la clé depuis le bootmenu en ayant auparavant mis le disque ou Windows est installé en premier dans l'ordre de boot Si aucun système n'est installé évidemment rien ne démarre . Inspire toi de la méthode 2 du tuto https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html Modifié le 26 juillet 2019 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 26 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 juillet 2019 il y a 4 minutes, calisto06 a dit : @FloZ là c'est ou UEFI ou Légacy mais pas les deux en même temps ...UEFI : disque en GPT et Legacy disque en MBR pour info. Bonsoir, lorsque je choisis seulement UEFI je reviens directement sur le BIOS malgré le Boot hard disk en priorité #1 Ma clé a bien été config en GPT pour UEFI ainsi que mes disques : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 juillet 2019 Share Posté(e) le 26 juillet 2019 Je te conseille de lire https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/change-a-dynamic-disk-back-to-a-basic-disk , tu ne peux pas démarrer Windows sur un disque dynamique . Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 26 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 juillet 2019 Disque 2 > SSD Crucial ou windows est actuellement installer Disque 3/4 mon SSD Samsung & HDD Western Digital qui sont bien en "de base" "GPT" seul le type de périphérique change. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 juillet 2019 Share Posté(e) le 26 juillet 2019 Peux tu débrancher les disques ou tu ne souhaite pas installer w10 et voir si l'installation se fait et si le PC boote sur le disque : il faut le mettre en premier dans l'ordre de boot . Tu as créé un pool de stockage ? Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 26 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 juillet 2019 Les pools sont bien crée, si je débranche les 2 autres disques l'installation ce fait sans problème sur le lecteur crucial effectué 2 fois aujourd'hui Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 juillet 2019 Share Posté(e) le 26 juillet 2019 Donc tu as crée un pool de stockage , mais on devrait voir un seul espace de stockage si tu as agrégé deux disques .En plus agréger un gros disque HDD avec un petit disque SSD me parait dénué d'intérêt , les vitesses en écriture et lectures sont différentes sur les deux disques : HDD et SSD . A ce moment si la carte mère supporte le Raid 0 il est plus intéressant de réunir les deux SSD de même taille et d'avoir un disque plus homogène et rapide et de garder le HDD pour les données comme décrit https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/hd_raid0/page1.htm Si ce n'est pas indiscret comment et pourquoi as tu eu l'idée de créer un pool ? A quel usage le destinerais tu ? 2 Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 26 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 juillet 2019 Hmm aucune idée, mais je viens de me rendre compte que mes 2 disque ne remonte pas en Uefi, alors que mon Crucial lui et bien présent en uefi Comment puis-je faire pour que mes 2 autres disque dur remonte en Uefi ? Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2019 Je pense avoir compris ton 2e message, je vais essayer demain cette méthode Citation Set your BIOS to uEFI boot ONLY. Boot off the USB windows 10 it should see the SSD and install. It will install windows as a uEFI device then and will be see as a bootable device. Make sure you unplug ALL drives besides the SSD when you install. Toujours le même soucis, après redémarrage de Windows j'enlève m'a clé usb et je reviens direct sur le bios... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 juillet 2019 Share Posté(e) le 27 juillet 2019 (modifié) Il y a 1 heure, FloZ a dit : Toujours le même soucis, après redémarrage de Windows j'enlève m'a clé usb et je reviens direct sur le bios... Mais Windows n'est pas installé si tu reviens sur le bios . Déconnecte tout les disques sauf le SSD et fait l'installation . Trouve l'onglet ou tu peux choisir les disques de démarrage boot order ou manager ou un truc similaire (regarde dans le manuel de la carte mère) et mets ce disque en premier et utilise le bootmenu pour booter de la clé et installer . Modifié le 27 juillet 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 juillet 2019 Share Posté(e) le 27 juillet 2019 Il y a 11 heures, FloZ a dit : Hmm aucune idée Aucun interet de créer un pool au vu des prix des disques de grand volume si tu n'as pas un usage particulier https://openclassrooms.com/fr/courses/927424-debutez-en-informatique-avec-windows-8/926832-les-pools-et-espaces-de-stockage Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2019 J'ai cloner les partitions de mon Crucial sur le Samsung et boom celui est detecter, installation Windows ok 1 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 juillet 2019 Share Posté(e) le 27 juillet 2019 Bon alors ça marche ….par contre ce que je t'ai indiqué est toujours valable pour les pools . Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2019 Il y a 5 heures, calisto06 a dit : Bon alors ça marche ….par contre ce que je t'ai indiqué est toujours valable pour les pools . Je n'ai plus qu'un SSD d'actif pour l'instant, par contre j'ai toujours mon problème de blue screen récurrent (problème de base) Le problème semble venir de mon GPU (1080 TI), lorsque celle-ci est branché mon essaye de démarrer en boucle sans succès, lorsque je branche ma 660 pas de soucis Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 juillet 2019 Share Posté(e) le 27 juillet 2019 Alors il faut réinstaller le driver qui est compatible w10 avec le modèle de ta carte , tu peux voir ça sur le support du fabriquant ou tester une détection avec l'outil TLD dans un premier temps https://www.touslesdrivers.com/imprimer.php?v_page=29 , c'est quel modèle précisément ? Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2019 J'ai une Gigabyte 1080 TI, avec une alimentation Corsair TX750 Voilà ma config avec ma GTX 660, ou je n'ai pas de bluescreen a cause de ntoskrnl.exe Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 juillet 2019 Share Posté(e) le 27 juillet 2019 https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-N108TGAMING-OC-11GD/support#support-dl-utility c'est celle là ? Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2019 (modifié) Oui, et j'avais bien installer le driver Je vais essayer de la changer de port PCIE et voir ce que sa donne Modifié le 27 juillet 2019 par FloZ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 juillet 2019 Share Posté(e) le 27 juillet 2019 Peux tu donner ta config précisément pour voir si ton alim est suffisante pour tous les périphériques . Je vais demander à @Delta de jeter un coup d'œil pour vérifier tout ça de manière plus pointue . 1 Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2019 il y a 18 minutes, calisto06 a dit : Peux tu donner ta config précisément pour voir si ton alim est suffisante pour tous les périphériques . Je vais demander à @Delta de jeter un coup d'œil pour vérifier tout ça de manière plus pointue . Voilà ma config avec ma GTX 660 a l'instant Lien vers le commentaire
FloZ Posté(e) le 27 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2019 Juste entrain de regarde un stream, blue screen. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 juillet 2019 Share Posté(e) le 27 juillet 2019 Il y a 1 heure, FloZ a dit : Voilà ma config avec ma GTX 660 a l'instant bonsoir @FloZ et @calisto06 je vois pour la GTX 660 Consommation et température Température max. 97 C Consommation 130 W Alimentation minimale 450 W quelle alimentation avez vous ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés