Aller au contenu
Site Communauté

explorateur de fichiers sous windows 10


roddysat

Messages recommandés

Bonjour, je viens de faire la mise à jour 1903 sur un pc portable HP neuf, sauf que maintenant en ouvrant l'explorateur de fichiers, je me trouve dans la situation suivante:

je ne peut réduire au niveau inférieur/supérieur pourtant j'ai le double dossier en haut à droite, mais il ait inactif ???

de même sous Edge, je l'ouvre mais je n'ai que la possibilité de le refermer, je ne dispose pas de la réduction ni celle de niveau inférieur/supérieur.

Voilà, je suis preneur de toute solution, merci par avance,

A noter que cette même version me fonctionne très bien sur mes 2 autres pc (bureau et portable Acer)

Lien vers le commentaire

Bonsoir et merci d'avoir répondu.

Pour Calisto06 j'ai passé SFC /Scannow, il y avait des erreurs qu'il n'a pas pu corrigé, donc j'ai passé ceci:

1) DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

2) DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Ils ont réparé toutes les erreurs, par contre en ce qui concerne mes problèmes, je suis  toujours à la case départ.

Pour le PoissonClown oui c'est une façon de faire, mais pas pour le long terme, donc je vais continuer à chercher.

Lien vers le commentaire

Bon sinon il y a la réparation sans pertes de données par mise à niveau : on récupère l'iso de la version installée (donc la dernière pour toi) et on clique sur le set up.exe , ça réinstalle Windows par dessus lui même en réparant les fichiers système .

Si il y a un antivirus installé par HP (ou toi) désinstalle le avec l'outil de l'éditeur pour effectuer la manip.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, roddysat a dit :

Bonjour, je vais faire ca, car cette MAJ à été installée par Windows Update, les autres pcs je fais la procédure que tu préconise. Merci

Ok donc les précautions avant de faire la maj 

Nettoyer les fichiers systèmes avec le nettoyeur Windows (dans la barre de recherche nettoyer puis nettoyer les fichiers systèmes) tout cocher (vérifier que le dossier C:\$WINDOWS.~BT est absent)

Vider le cache de Windows update :

Dans services arrête le service Windows Update et Services de chiffrement. Vide le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers. Redémarre le service update que tu as arrêté.

 pour la 1903 déconnecter les USB et SD et se servir de l’ISO ne pas utiliser la clé pour mettre à jour  (ou de l’Iso monté)  déconnectez vous d'internet et déconnectez le maximum de périphériques USB , HDMI SD etc…(pas la clé w10 bien sur) à l'installation choisissez de ne pas télécharger les mises à jour et au premier redémarrage déconnectez clavier et souris USB si présents.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...