philbisca Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2019 il y a 12 minutes, Delta a dit : un moment donné faut se rendre a l’évidence au lieu de faire de l'acharnement Ah mais là, cest que tu ne me connais pas Dans ce genre de situation, je suis une tête de mule, tant que je naurai pas trouvé une e plication "plausible", je lâche pas l affaire, moi 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 il y a 1 minute, philbisca a dit : Dans ce genre de situation, je suis une tête de mule, tant que je naurai pas trouvé une e plication "plausible", je lâche pas l affaire, moi ah mais moi aussi, mais ton cas est tres similaire a celui que j'ai eu sur le pc " teloche " chez moi. une fois le dd était présent une autre fois il disparaissait. la final de l’enquête il était défectueux car j'ai simplement brancher un autre dd a sa place et je n'ai jamais plus eu de panne similaire... donc niveau connectique et niveau bios et Windows zéro soucis. c’était le DD car je n'ai même pas formater rien du tout, juste un changement de disque dur.. Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2019 Il y a 1 heure, Delta a dit : ah mais moi aussi, mais ton cas est tres similaire a celui que j'ai eu sur le pc " teloche " chez moi. En effet, oui, ça me semble très similaire, mais tu ne m en avais jamais parlé auparavant non plus... Je vais donc attendre la prochaine MAJ, pour voir, et je pourrai à ce moment là passer à l étape démontage... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juillet 2019 Share Posté(e) le 13 juillet 2019 Il y a 1 heure, philbisca a dit : En effet, oui, ça me semble très similaire, mais tu ne m en avais jamais parlé auparavant non plus... oui ben vi ben c'est en repensant un peut a ton soucis en relisant tes interventions les évènements que tu rencontre et je commence a turbiner en réfléchissant a se que sa pourrait être si j'ai déjà pas eu des évènements similaire et là je me suis dit tient ma Gigabyte carte mère "GA G31m". Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2019 Ok, bon, ça n'était pas un reproche, hein ! ! ! Après, je suis un peu étonné de ton manque de curiosité, moi, j'aurais au moins tenté un reformatage complet... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 juillet 2019 Share Posté(e) le 14 juillet 2019 Il y a 2 heures, philbisca a dit : Ok, bon, ça n'était pas un reproche, hein ! ! ! je ne l'ai pas pris du tout comme un reproche, rassure toi ... le disque dur en fait même sur un autre pc il ne fonctionnait plus comme il faut... Sont remplaçant est un 2 TO qui était dans un boitier externe là où dans ce boitier externe il n'était plus reconnu. et je l'ai mis en dd interne et roulez jeunesse il a été reconnu direct... de là que j'ai compris que le boitier externe était mort " obsolescence prog " Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 juillet 2019 Share Posté(e) le 14 juillet 2019 Du coup je n'ai pas trouvé le logiciel bootable que j'avais en vue . Mais on peut vérifier avec GParted bootable si le disque est encore vivant https://gparted.fr/ Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 14 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2019 il y a une heure, calisto06 a dit : Du coup je n'ai pas trouvé le logiciel bootable que j'avais en vue . Mais on peut vérifier avec GParted bootable si le disque est encore vivant https://gparted.fr/ Il y a 18 heures, philbisca a dit : j avais également testé UBCD qui est aussi un outil bootable avec plein doutils pour les disques durs, un Gparted live également, et aucun ne réussit à "voir" mon HDD... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 juillet 2019 Share Posté(e) le 14 juillet 2019 Ah bon tant pis alors ….je voulais trouver l'iso de minitool PW mais pas moyen …..de tout manière je pense que @Delta te l'a indiqué le disque doit être en fin de vie ….étant donné le cout bas des HDD actuellement tu pourra facilement le remplacer . Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 14 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2019 il y a 7 minutes, calisto06 a dit : Ah bon tant pis alors ….je voulais trouver l'iso de minitool PW mais pas moyen …..de tout manière je pense que @Delta te l'a indiqué le disque doit être en fin de vie ….étant donné le cout bas des HDD actuellement tu pourra facilement le remplacer . je ne veux pas le remplacer, j'en ai d'autres bien plus gros et bien plus rapides, c'est juste qu'il me tient un peu à cœur, et puis surtout que c'est une occasion d'essayer de comprendre, un problème, une solution, etc.... Mais merci quand même pour votre aide. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 juillet 2019 Share Posté(e) le 14 juillet 2019 Comment dire …..la soluce si le disque est en train de lâcher je vois pas trop ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 juillet 2019 Share Posté(e) le 14 juillet 2019 (modifié) il y a 16 minutes, calisto06 a dit : de tout manière je pense que @Delta te l'a indiqué le disque doit être en fin de vie ben c'est surtout qui réagit de façon bizarre ce DD ce DéDé Modifié le 14 juillet 2019 par Delta Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 14 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2019 il y a 7 minutes, calisto06 a dit : Comment dire …..la soluce si le disque est en train de lâcher je vois pas trop ... Pas faux ! Mais bon, dans "est en train de lâcher", il reste encore un espoir ! ! ! C'est un challenge ! ! ! Je garde encore un espoir de sauvegarder tout avant de l'encadrer, en souvenir.... Oui, je sais, je suis un grand sentimental... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 juillet 2019 Share Posté(e) le 14 juillet 2019 il y a 58 minutes, philbisca a dit : est en train de lâcher Non là tu te fourvoie ….quand le déclin a commencé c'est irrattrapable . Commence à faire le deuil . Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 19 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2019 (modifié) Coucou, bon, bah nouvelle build installée aujourd'hui, et devinez quoi ......? bon, il a pris dans la gueule, quand même, pour rappel, il était dans cet état là la dernière fois.... vous assistez en direct à l'agonie d'un VélociRaptor... Modifié le 19 juillet 2019 par philbisca 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 juillet 2019 Share Posté(e) le 20 juillet 2019 On t'avais prévenu que c'était le début de la fin . Débarrasse toi du lui car il peut lâcher du jour au lendemain et ça ne sert à rien de mettre quoique ce soit dessus donc poubelle (recyclage) ou si tu aime bricoler https://korben.info/faire-disque-dur-casse.html Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 20 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2019 Il y a 5 heures, calisto06 a dit : https://korben.info/faire-disque-dur-casse.html Excellent, j'adore, merci ! ! ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés