Aller au contenu
Site Communauté

Mon système Bluetooth, suite a la mise à jour du 11 juin 2019, ne fonctionne plus.


SupremeEagle1

Messages recommandés

Révélation

 

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour du 11 juin 2019 par Windows, mon système Bluetooth de la carte sans fil 802.11ac QCA9377 Qualcomm ne fonctionne plus ...

J’ai fait toute les mise à jour driver et j’ai désinstaller et réinstaller manuellement la carte réseau mais mon système Bluetooth ne fonctionne toujours pas !

Après renseignement à propos de la mise à jour du 11 juin 2019, j’ai appris que Windows désactive le Bluetooth en provenance de toute les cartes réseaux trop vielles ou non compatibles au norme de sécurité …

Le seul moyen de refaire fonctionner le Bluetooth (de la façon la plus sécuriser) serais de demander au fabriquant si une mise a jour plus importante que la précédente serais disponible pour être compatible au nouvelle norme de sécurité.

Mais mon système Bluetooth est bien à jour, je ne sais pas quoi faire de plus :c .

La rétrogradation vers l'ancienne version de Windows n'a pas fonctionner non plus, le bouton de Bluetooth dans les paramètres et celui normalement disponible dans le centre de notifications ont simplement DISPARUE  !

 

Screen du bouton Bluetooth qui a disparue dans les paramètres périphériques:

682688571_BoutonBluetoothdisparue-Priphriques.thumb.png.d404f060b3a674c126bdcf1f95b2f9a3.png

 

Screen du bouton Bluetooth qui a disparue dans le centre de notification:

1954620422_BoutonBluetoothdisparue-Notifications.thumb.png.da0739236e55a70544fb0012ede4376a.png

 

J'ai essayer d'installer les versions antérieurs de mes drivers (qui est la Qualcomm QCA9377 Bluetooth), mais après beaucoup de manipulation:

_Versions antérieurs de Windows par rétrogradation.

_Versions antérieurs de mes drivers comme la (QCA9377 - ver: 10.0.0.440)

_Logiciel externe comme (BlueSoleil)

_Liaison wifi de mon PC vers mon Téléphone par le logiciel SoundWire qui, étrangement, n'a pas marcher non plus et aurais, de toute façon, posséder une latence beaucoup trop élever !

_ET ENFIN, désinstallation complète des drivers Qualcomm QCA9377 802.11 Bluetooth et Qualcomm QCA9377 ac Wireless (pour la wifi étant sur le même type de drivers Qualcomm) pour une réinstallation neuf et de versions antérieurs … Rien n'a marcher :c !

Surtout que la Bluetooth est belle et bien présente sur mon ordinateur, juste caché par windows par faute de "sécurité".

 

Mon PC possède belle et bien le Bluetooth que j'utilisais énormément avant:

729931328_Bluetoothinaccessible.thumb.png.444f388252f0d19f92e8b8644ae85ef7.png

 

Le seul moyen qu'il me reste c'est d'abandonner l'idée d'avoir un équipement complètement sans fil en Bluetooth 4.1 (pour mon périphérique) soit clavier, souris et casque.

Ou alors, m'acheter une clef USB Bluetooth mais la aussi il y aurais peut-être un problème:

_Est-ce-que le Bluetooth fournis par cette clef seras compatible avec mon casque ?

_Est-ce-que la clef USB ne chercherais pas simplement à récupérer le Bluetooth fournis pas mon périphérique ?

_Est-ce-que la latence seras trop élever pour pouvoir jouer correctement à mes jeux ?

_Est-ce-que cette clef USB pourras retransmettre l'audio de mon ordinateur ? Sinon, j'aurais besoin d'autres matériel ?

_Et enfin, est-ce-que Windows serais capable de désactiver la Bluetooth de cette clef toujours pour des normes de sécurité ?

C’est un vraie problème pour moi et j’aimerais trouver un moyen d’y remédier.

 

Merci d’avoir pris le temps de lire se message et merci d’avance pour votre réponse.

 

Révélation

 

Lien vers le commentaire

bonsoir @SupremeEagle1

il faudrait voir pour désinstaller complètement le Bluetooth et tout se qui s'y approche.

bloquer les driver pilote de Windows et ses recherche de périphérique associé a votre pc via gpedit.msc.

ensuite, installer le drivers fourni par votre constructeur pc.

Cela n'est pas depuis 1903 que cela pose certains problème cette affaire de Bluetooth mais depuis 1803 on rencontre certains problème... :sad:

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...