galyfree Posté(e) le 24 mai 2019 Share Posté(e) le 24 mai 2019 Bonjour pour info j'aimerai savoir si il existe un navigateur discret et léger pour faible débit internet svp ? Merci. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 24 mai 2019 Share Posté(e) le 24 mai 2019 Coucou, tu as opéra qui est pas mal ;) Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2019 Bonjour j'ai testé, avec lui j'ai souvent "page inaccessible"... alors bof...Merci quand même . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 mai 2019 Share Posté(e) le 24 mai 2019 Bonjour @galyfree , Il se peut que ton FAI bloque l'accès à certains sites , tu peux résoudre ce problème en changeant les DNS de ta carte réseau https://vulgumtechus.com/DNS_alternatifs et en détail ça donne comme manip https://assiste.com/Comment_Changer_de_DNS_pour_utiliser_ceux_de_Google.html Lien vers le commentaire
sgeg Posté(e) le 24 mai 2019 Share Posté(e) le 24 mai 2019 salut, on peut aussi les changer dans certaines boxes comme ça tu as pas à changer pour toutes tes machines. Lien vers le commentaire
galyfree Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2019 Re, je n'ai pas trop envie de toucher à ça.. j'ai entendu parler de Firefox light, quelqu'un connait ? Merci. Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 24 mai 2019 Share Posté(e) le 24 mai 2019 (modifié) Il y a 5 heures, galyfree a dit : pour faible débit internet Tu entends quoi, par "faible débit", au juste...? Modifié le 24 mai 2019 par philbisca Lien vers le commentaire
sgeg Posté(e) le 24 mai 2019 Share Posté(e) le 24 mai 2019 il y a 33 minutes, philbisca a dit : Tu entends quoi, par "faible débit", au juste...? il a un modem 56kbps !!!! Après je tenais à signaler que le navigateur utilise beaucoup de RAM surtout... certains sont plus optimisés que d'autres pour gérer cela mais par contre si c'est un problème de débit qui est en cause cela ne changera pas grand chose car une photo à 1Mo pèsera toujours 1Mo... Je me rappelle qu'à un certains moment on pouvait régler dans les options des navigateurs le niveau de qualité des images mais suis pas sur que cela soit encore d'actualité... une piste peut être de naviguer en mode mobile et de visionner les sites dans ce mode car optimisés pour utiliser moins de datas pour ceux encore en Edge ou mal couverts. je sais que chrome peut le faire à voir pour les autres navigateurs. Lien vers le commentaire
Messages recommandés