Aller au contenu
Communauté

Problème de réglage Bios Gigabyte GA-B75M-D3V

Booster71
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Malgrès de nombreux test dans le bios, je n'arrive pas à faire booter Windows 10, seulement si je sélectionne mano le disque dur UEFI N°1 par le Boot Bios (F12)...

Le bios est en Anglais, et je suis pas doué pour cette langue.

Ma carte mère est une Gigabyte GA-B75M-D3V rev 1.0, j'ai récupéré la doc de la carte mère sur le site Gigabyte mais en anglais elle a des options que ne possède pas mon Bios qui est à jour avec la Version FB du 25/04/2013.

Je n'arrive pas à décoder cette notice.

Ce qui me manque c'est de pouvoir règler les différents Disque de boot (DVD, Disque dur 1, Disque dur 2)

Mon Matos est :

CM Gigabyte comme indiquer ci-dessus.

2 * 4Gb Ddr3

Intel I5-2400

Carte Wifi Asus PCE-AC55BT

Disque dur 1To Sata 3

Disque dur 2To Sata 2

Graveur DVD Sata 2

Refroidisseur Zalman  CNPS9X Optima

Alim Antec 500w

Windows 10H X64 Retrail

Je vous remercie d'avance pour votre temps, votre expertise.

Posté(e)

Bonjour @Booster71 tu dois avoir un endroit dans l'interface du bios pour mettre le DD en premier pour booter , par le bootmenu c'est juste pour booter une fois , déjà si le disque boote bien en UEFI on sait que c'est du UEFI en installation du disque . Il faudrait voir les réglages du reste .

Fais des screens des onglets de l'interface .

Posté(e) (modifié)

salut booster,

je suis en train de regarder la notice, as tu essayé dans l'onglet "Bios Feature" le "Hard drive BBS priorities", (le selectionner+enter) c'est ce qui donne l'ordre de Boot des disques durs ou amovibles, en théorie tu devrais avoir la liste de tes disques et l'ordre voulu

Modifié par sgeg
Posté(e)

Merci @calisto06 et @sgeg,

Ca a résolu une partie du problême : Je boot bien mon UEFI Windows, mais il ne veux pas accèpter mon graveur avant de boot le HDD...

Je fouillerais tranquilement.

Au revoir

• calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...