Aller au contenu
Site Communauté

Effacer tous les fichiers, est-ce possible?


pilatus
Résolu

Messages recommandés

Salut les amis.

Encore moi avec mes questions à la c..

Voulant faire un Recovery "sortie d'usine", j'ai lancé mon Kit Recovery Acer mais... je ne vais pas bien loin. Après avoir répondu aux choix de langue et à l'action à mener, je clique sur lancer et un joli message m'informe, entre autres, qu'il reste des fichiers sur mon HD et, de fait, l'action ne peut pas continuer. Super!!!!

Ouais, je formate toutes mes partitions sauf W10 car ce n'est pas possible et je retente ... Idem!

Oh tu vas pas me pomper l'air toi! Je rassemble les partitions en une seule sauf les partitions "cachées" et... idem!

Un conseil, les amis; comment dois-je faire???? J'aurais mieux fait de rester comme j'étais avec mes x partitions, mon W10 v1809 avec un Touchpad opérationnel et un réseau domestique qui marche enfin nickel.... heureusement j'ai fais une sauvegarde de mon HD dur disque externe.

Lien vers le commentaire

yop là, @pilatus

tout a fait normal que cela ne s'installe pas ..

le mieux dans votre cas est de faire une sauvegarde de toute vos données je pense que c'est fait, et donc de supprimé toute les partition il ne dois plus rien resté.

la procédure d'installation vas refaire ses partitions et vous laissera la plus grosse partie pour vous. vous installerez le windows sur cette grosse partition.

mais sauvegardez vos precieuses donnée avant !

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Oui, merci @Delta, j'ai tout sauvegardé, j'ai fusionné mes partitions, j'ai commencé une installation propre de W10 à partir de laquelle j'ai formaté la plus grande des partitions (+ de 900 Go) mais... et oui toujours mais... c'est toujours pareil, toujours le même message "qu'il reste des fichiers sur le HD"; tenté de formater les partitions "Récupération (498 Mo", "Système (99 Mo) et "MSR réservé (16 Mo) sans résultat...

S'il faut que j'appelle encore ces fous de Acer qui répondent toujours à côté de la plaque, on n'est pas sorti de l'auberge... Je resterai avec mon config perso, d'un portable à ma main et qui fonctionne comme je le voulais...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, pilatus a dit :

tenté de formater les partitions "Récupération (498 Mo", "Système (99 Mo) et "MSR réservé (16 Mo) sans résultat...

c'est pas les formater mais les supprimer ..

comme ici :

formater-et-reinstaller-windows-10-avec-

ensuite mettre en surbrillance l'unique partition et faire news et allouer l'espace total, il vas créer des partitions :

where-to-install.gif

ensuite formater la plus grosse partition qui vous laissera :

formater-partition.jpg

ensuite : lancer l'installation en cliquant sur suivant

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Oui, affaire lancée mas p'tin toujours ce même message.

J'ai supprimé toutes les partitions et cliqué "Nouveau" mais les 3 partitions (récupération,système et MSR) sont de retour...

J'ai re supprimé ces 3 partitions et retenté le Kit Recovery mais... toujours pareil!!!

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, pilatus a dit :

J'ai supprimé toutes les partitions et cliqué "Nouveau" mais les 3 partitions (récupération,système et MSR) sont de retour...

J'ai re supprimé ces 3 partitions et retenté le Kit Recovery mais... toujours pareil!!!

elle se re crée, mais c'est normal hein :evil-plotting-raccoon:

vous les laissez !!! et il y a une partition bien plus grosse ensuite

exemple

récupération 400 mo

système 200 mo

msr 780 mo

et ensuite tout le reste exemple 850 go

et bien vous mettez en surbrillance la 850 go et faite suivant

donc vous supprimer tout, vous re allouer l'espace total, ensuite il re créer trois partition, vous les laissé, on y touche pas vous mettez en surbrillance la plus grosse, et ensuite cliquer sur suivant

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, pilatus a dit :

Malheureusement @Delta c'est bien ce que j'ai fait ... mais toujours le même message....

il faudra passé par diskpart ...

Méthode 1. Supprimer une partition avec la commande Diskpart

Diskpart est un outil de gestion de disque intégré dans Windows. Différent avec l'outil Gestion des disques, il utilise la ligne de commande (CMD) pour exécuter des opérations.

1. Tapez diskpart dans la zone de cherche pour ouvrir l'invite de commandes.

2. Dans la fenêtre pop-up, tapez list disk

Tous les disques sur votre ordinateur s'affichent. Vous devriez trouver le numéro de disque duquel vous souhaitez supprimer la partition.

3. Tapez select disk n.

n est le numéro de disque. Sélectionnez le disque contenant la partition que vous allez supprimer.

4. Tapez list partition.

5. Tapez select partition n.

n est le numéro de partition à supprimer.

6. Tapez delete partition.

Voilà, la suppression de la partition d'un disque dur et d'une clé USB à l'aide de Diskpart est effectuée comme suit :

 

supprimer-partition-diskpart.png

 

Source

Lien vers le commentaire

Hello.

Chat échaudé craignant l'eau froide, je me suis dit que tout incident pourrait encore se produire et que je serai alors bien embêté...

Et puis, si AOMEI Partition Assistant n'est pas installé, comment ferai-je?

Je me suis fait une clé USB de réparation à partir de ce fameux AOMEI.

Et comme je suis maso, j’ai tenté le diable et j'ai effacé toutes les données sur mon HD, inséré ma clé Acronis True Image pour restaurer les données de mon HD.

Et ... tout est bon!!! Je suis un champion !!!!  lol!

 

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...