Bendo PostĂ©(e) le 21 mars 2019 PostĂ©(e) le 21 mars 2019 Bonjour Ă tous, aprĂšs avoir passĂ© pas mal de temps Ă depanner mon pc (qui avait donc une de ses 4 barrettes de 4go de ram dead), est venu le temps de remplacer le materiel defaillant.  Je vous met la photo de la ref des 2 barrettes actuellement en place. J'ai donc trouvĂ© deux options de la marque gskill entre lesquelles j hesite. Une cl11 Ă 2400 mhz et une cl10 Ă 2133 mhz, la question Ă©tant : qu est ce que "cl11" et "cl10"? Ma ram actuellement en place etant une cl10 2400 mhz soit un mix des deux citĂ©es plus haut. Donc ne comprenant pas totalement la complexitĂ© de l'affaire je me demande laquelle irait le mieux. Merci, bonne journĂ©e Ă tous. Â
safami PostĂ©(e) le 21 mars 2019 PostĂ©(e) le 21 mars 2019 Salut. La diffĂ©rence c'est du "timing". Je te laisse chercher ce que c'est sur Google. Avec mon tel je galĂšre. (Sur ta barrette ce sont les chiffre 10-12-12-31) Fait surtout attention Ă bien acheter de la DDR3 (Ăa se vend casiment plus attention). AprĂšs entre 2400 et 2133 tu as pas de grosse diffĂ©rence. Alors entre cl10 ou 11 ...... autant te dire qu'il y en a aucune. (En fait si. Mais c'est de l'ordre de une image toutes les 30 seconde par lĂ . Sachant que tu en capte 60 par seconde....... autant dire que tu vas rien voir.)
Bendo PostĂ©(e) le 21 mars 2019 Auteur PostĂ©(e) le 21 mars 2019 Merci beaucoup je me commande donc les 2400 cl11 đ
Delta Posté(e) le 21 mars 2019 Posté(e) le 21 mars 2019 attention a la compatibilité entre elles !! il y a beaucoup de membre sur le forum et ailleurs qui se retrouve avec un pc qui ne veut plus démarré ou se retrouve instable c'est pas conseillé de mélanger des fréquences " mhz " et des " CL " la latence entre elles.. les barrettes vont se mettre a tourner a la fréquences de la plus faible etc maintenant si tu prend une CL11 a la place de CL10, il faudra mettre la CL11 en slot 1, si instabilité aller voir au Bios pour les réglage de latence    3
safami Posté(e) le 21 mars 2019 Posté(e) le 21 mars 2019 Exacte ! j'ai oublié de le préciser merci Delta 1
Messages recommandés