Aller au contenu
Site Communauté

Clavier PC portable ne fonctionne plus

Jodo

Messages recommandés

Bonjour les crustacés !

Voilà 3 jours que j’ai changé le disque dur interne de mon pc portable et fait une clean install de Windows 10. Tout allait comme sur des roulettes jusqu’à ce que mon clavier se mette à deconner. 

Mon pad fonctionne encore mais plus aucune touche de mon clavier ne répond. Je suis obligée de redémarrer à chaque fois. Je ne sais pas si c’est lié mais je crois que depuis ce « bug » mon pc fait un drôle de son quand je l’éteins, un genre de « bong ».

J’ai un Lenovo Ydeapad Y7000 15ISK. J’ai déjà essayé de desinstaller/réinstaller les pilotes du clavier, désactiver les touches rémanentes, enlever/remettre la batterie, mais rien n’y fait. Oh, et ça m’est arrivé à chaque fois quand je jouais à League of Legends.

Si quelqu’un a une idée...

Merci d’avance !

il y a 2 minutes, Jodo a dit :

Voilà 3 jours que j’ai changé le disque dur interne de mon pc portable et fait une clean install de Windows 10. Tout allait comme sur des roulettes jusqu’à ce que mon clavier se mette à deconner. 

Mon pad fonctionne encore mais plus aucune touche de mon clavier ne répond. Je suis obligée de redémarrer à chaque fois. Je ne sais pas si c’est lié mais je crois que depuis ce « bug » mon pc fait un drôle de son quand je l’éteins, un genre de « bong ».

bonjour @Jodo

comme cela je dirai la nappe c'est un câble super plat comme ceci :

dscf7320.jpg

qui aurai bouger !

l’accès au DD que vous avez changer est aisé ou alors il y a du démontage de carrosserie..

Bonjour @Jodo

Tu es sur batterie ou sur secteur quand le clavier s'arrête de fonctionner en jeu ? Peut être vérifier dans le gestionnaire de périphérique , clavier , onglet gestion de l'alimentation si la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique est cochée , la décocher .

Edit : ou alors comme dit @Delta la nappe qui s'est décrochée 

Modifié par calisto06

Bon, je viens d’avoir un écran bleu avec l’erreur DRIVER_POWER_STATE_FAILURE.

Il redémarre et me demande si je veux « Normal Startup, BIOS Setup, Boot Menu, System Recovery », sauf que je ne peux rien choisir puisque que le clavier ne fonctionne pas.. haaaa.

il y a 17 minutes, Jodo a dit :

Bon, je viens d’avoir un écran bleu avec l’erreur DRIVER_POWER_STATE_FAILURE.

Il redémarre et me demande si je veux « Normal Startup, BIOS Setup, Boot Menu, System Recovery », sauf que je ne peux rien choisir puisque que le clavier ne fonctionne pas.. haaaa.

installé un clavier de pc bureau en port USB

• J'aime 1

J'ai éteint l’ordi et il a redémarré normalement. J’ai une manette sinon pour la prochaine fois..

Je l’ai ouvert et je n’ai rien vu d’anormal.

Par contre, du coup j’ai pas accès au fichier mémoire erreur de l’ecran bleu.

Bon il y a un truc qui doit pas aller là au niveau drivers : ce BSOD donne une indication va faire un tour sur le support du site et regarde si tu trouves les pilotes pour le PC en w10 https://pcsupport.lenovo.com/co/fr/products/laptops-and-netbooks/ideapad-y-series-laptops/y700-15isk/downloads installe le chipset en premier . Au besoin utilise l'outil TLD https://www.touslesdrivers.com/imprimer.php?v_page=29 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...