machto Posté(e) le 11 mars 2019 Share Posté(e) le 11 mars 2019 Bonjour à toutes et tous, depuis plusieurs semaines, un dossier vide "Images" apparaît sur le bureau sans prévenir. Ce dossier apparaît aussi bien au démarrage que pendant des périodes d'inactivité, ou en cours de travail. J'ai supprimé ce dossier X fois sans souci, il réapparaît. Je l'ai renommé "Autres", il réapparaît "Autres". Mon W10 est à jour. Mon antivirus aussi (Avast, AVG... j'en ai essayé plusieurs) Je n'arrive pas à savoir quelle application le génère. Pouvez-vous m'aider? Merci par avance, cordialement. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 11 mars 2019 Share Posté(e) le 11 mars 2019 Salut ! Il y a 5 heures, machto a dit : Je l'ai renommé "Autres", il réapparaît "Autres". Alors ça c'est surprenant !Affiches les fichiers cachés et système pour vérifier qu'il soit bien vide. Je soupçonne un logiciel douteux. As-tu déjà passé un coup d'AdwCleaner ? Lien vers le commentaire
machto Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2019 Merci de ton aide sur tous les fronts!!! J'ai passé AdwCleaner et il en trouvé trois. J'ai "réparé" et redémarré. S'il réapparaît, je te dirai... pour l'instant, rien, mais ça ne veut rien dire... C'est au hasard... A+, merci 1 Lien vers le commentaire
machto Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2019 Bonjour du jour... Bon, malgré l'élimination des adw, le dossier est réapparu. Il contient, lui même, un dossier "Pellicule" qui contient un fichier système "Desktop". Je ne parviens pas à le pister. A+ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 mars 2019 Share Posté(e) le 12 mars 2019 Est-ce que ce ne serait pas tout simplement le dossier de l'application Caméra ? Peut-être as-tu déplacé l'emplacement du dossier sur le bureau... Lien vers le commentaire
Messages recommandés