Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'accéder au mode sans échec


Patrice80

Messages recommandés

Bonjour.

Suite à un écran noir au démarrage, j'ai tenté l'accès au dépannage/options avancées par un "hard reboot". Le pb, c'est que lorsque j'arrive à la liste des modes de redémarrage possibles (étape 4 du tuto de Le Crabe, merci à lui) et que j'appuie sur "Redémarrer", je n'ai pas le menu suivant (la capture d'écran n°5 avec les 1), 2), 3),...) car il redémarre direct... pour revenir à l'écran noir. Comment accéder au mode sans échec autrement, svp ?

Lien vers le commentaire

Bonjour @Patrice80

Peux tu donner ta config , si tu as une carte graphique connectée au moniteur vérifie d'abord les branchements puis   vois si tu peux le connecter en direct sur la carte mère sur une sortie vidéo 

Donner ta config matérielle est indispensable dans ce cas , @Delta en aura surement besoin si il vient jeter un coup d'œil sur ton post .

Lien vers le commentaire

Bon donc tu as un chipset graphique ,

Dans un premier temps reviens sur les options avancées et vois si tu as accès à l'invite de commande pour désinstaller la mises à jour qui pose problème  https://www.98ffe08d.com/desinstaller-mise-a-jour-windows-invite-de-commandes/

Si ça ne fonctionne pas

Cree un support d'installation pour w10 depuis un autre PC voir tuto http:// https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ ou avec l'outil MCT en décochant utiliser les caractéristiques de ce PC voir créer un support d'installation https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10  et sauvegarde tes données 

Si tu es arrivé jusqu'à l'étape 4 tu dois pouvoir avoir un visuel depuis la clé w10.

Dans un deuxième temps essaye de restaurer depuis les options de réparation de la clé (avant vérifier si  un éventuel fastboot est activé dans le bios si oui passer en désactivé) 

Toutes les indications de réparation de w10 sont dans le tuto , il faut tester celles disponibles . 

 

Lien vers le commentaire

J'ai essayé les pistes, aucune ne fonctionne.
J'ai créé une clé Live 98ffe08d mais l'ordi ne boote pas dessus (malgré que j'ai désactivé le Secure Boot dans le BIOS).
Et je n'arrive même plus à accéder à la console par le système du "hard reboot". Bref, je me sens bien démuni...
Une autre solution, svp ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Patrice80 a dit :

OK, merci pour l'info.
Ma config est PC fixe, ACER AspireX, Win10 Home, Processeur Intel Core i5+, Carte graphique Intel UHD Graphics630.

yop là,

il me faudrait le numéro de série exemple :

acer aspire x1430

pour que je puisse checker les spécifications complète

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Patrice80 a dit :

OK. C'est le ACER Aspire xc-885. Merci !

vous allez refaire la clé avec Rufus : et creer une clé iso bootable

https://rufus.ie/

et un iso de windows 10 ici :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

prenez un w10 1703 ou 1709, c'est pareil, c'est juste pour accédez a la console et passer une command dos pour supprimer l’éventuel package mise a jours qui pose problème.

votre pc vu sont age, c'est probablement en mode UEFI gpt qu'il faudra le mettre

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Patrice80 a dit :

Merci Delta, je vais refaire ces actions. Je tiens au jus. Merci !

Lis le tuto détaillé tout est dessus , pour booter sur USB du bootmenu il faut avoir désactivé le fast boot et avoir activé l'option bootmenu dans le bios : touche bios F2 et touche bootmenu F12 (j'ai un acer prédator) 

Donc vas dans le bios en enfonçant F2 tout de suite au démarrage après avoir effectué la manip suivante : éteindre le PC touche maj enfoncée , puis redémarre touche F2 et tu vas activer la touche F12 du boot menu dans le bios (passe là en enable) attention tu vas surement être obligé de naviguer au clavier (même en UEFI )

Si tu fais la clé avec Rufus tu seras obligé de désactiver le secureboot en créant un mot de passe bios (pas possible sinon de le faire en tout cas chez moi) , sinon tu peux créer la clé avec l'outil MCT (dans ce cas il faudra décocher la case utiliser les caractéristiques de ce PC si tu la créé de puis la page officielle utiliser l'outil pour créer un support https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 ) ou créer la clé avec diskpart (voir tuto)  

Lien vers le commentaire

Bonjour.
La situation reste vraiment bloquée.
J'ai effectué toutes les pistes (clé Rufius, outil MCT, CD Live Makelal, ...) en modifiant à chaque fois le BIOS (secure boot en "disbled" pour boot sur clé, remise du secure boot pour boot sur CD, ...), rien n'y fait, le PC ne boote plus sur rien. Après le nom ACER à l'écran quelques secondes, écran noir... Même un CD de réinstal de Win10 qui me donne accès aux options de dépannage avant (dont les lignes de commande) ne prend plus...
Une éventuelle autre piste, svp. 😪 (ou tout au moins pour récupérer les données du HD...)
Merci d'avance pour l'aide apportée.

Lien vers le commentaire

va dans le bios et jette un coup d'œil aux réglages , fais des screens des onglets , regarde si le bios est à l'heure .

Regarde ici pour le boot menu et le bios 

Si tu ne bootes sur rien tu peux démonter le disque dur et le placer dans un boitier sata ou un adaptateur comme ici et en connectant le disque en USB sur un autre PC récupérer les données .

En ce qui concerne le problème de boot essaye de voir une fois le disque enlevé si tu arrives à booter sur quelque chose . 

Lien vers le commentaire
Le 04/03/2019 à 11:01, Patrice80 a dit :

(ou tout au moins pour récupérer les données du HD...)

yop là

pour la recupe du HDD vous le sortez du pc et vous le brancher sur un pc fixe ( bureau )

vous re démarrer le pc et votre HDD sera reconnu comme disque dur additionnel et vu comme un Hdd de donnée.

vous pourrez alors faire un copier coller de tout. elles seront sauvegardé

je pense qu'au vue de vos problèmes en cascade, avant de continuer a chipoter faite cela.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...