Delta Posté(e) le 23 février 2019 Share Posté(e) le 23 février 2019 il y a 3 minutes, carmen a dit : @amlikec, voilà la fiche, en attendant les pro du hard ^^ @Delta en particulier, si j'ai bien compris, ton disque a été équipé d'une mémoire cache (Optane) par Intel (vérifie dans les specs données par le vendeur) pour justement ajouter la vitesse SSD au stockge 1T: c'est une technologie assez récente, disent-ils ici. Tu as aussi toute la liste du matériel compatible et autres info ici aussi (je vois qu'elle doit être activée ... mais tu as déjà essayé RST, as-tu la dernière version ? TLD en parle aussi .... ). Bref, il y a de la lecture ! bon, de se que je peut deja voir en survolant et cela est pas sympas ici je cite : Citation Quelles sont les exigences de base pour exécuter la mémoire Intel® optane™ ? 7e génération (ou plus récent) processeur Intel® Core™ et Chipset Intel® série 200 (ou plus récent), voir Détails spécifiques. prêt pour la mémoire Intel® Optane™ BIOS UEFI Mode de démarrage défini sur UEFI (CSM désactivé). Le mode BIOS hérité n'est pas pris en charge3* Le mode contrôleur Intel® BIOS SATA est réglé sur "Intel® RST Premium avec Intel Optane Memory.." Remappage activé sur le slot PCIe reliant le module de mémoire Intel® Optane™. (Consultez le manuel de l'utilisateur des fournisseurs de carte mère pour plus d'informations.) CSM c'est un émulateur bios mais, le bios herité don l'ancien bios que tout le monde connais n'est pas pris en charge! il faut absolument rester sur UEFI *(3) 3 les trois Si le système d'exploitation a été installé avec le mode de démarrage défini sur Legacy, le style de partition sera MBR, qui n'est pas pris en charge. Seul le format GPT est pris en charge. Il est recommandé de sauvegarder toutes les données, de changer le mode de démarrage en UEFI et de réinstaller le système d'exploitation avant de procéder 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 février 2019 Share Posté(e) le 23 février 2019 yop là @amlikec, pourriez vous faire une synthèse de votre pc, ( je sais a mon avis vous avez deja du le faire ) sorry☹️ marque modèle série etc. ou passé via Speccy pour nous donné le max de spécifications. il vas falloir aussi savoir qu'elle est votre CPU un 7 eme ou 6 eme ou encore un 8 eme génération car je optane parle de 7 a supérieur! je cite : Citation La mémoire Intel® Optane™ est une solution d'accélération système pour les plateformes de processeur Intel® Core™ de 7e génération ou plus tard. Basé sur le Support de mémoire 3D XPoint se qui me fait penser que si vous avez un 6 eme génération vous êtes trop ancien Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 février 2019 Share Posté(e) le 23 février 2019 8th Generation Intel® Core™ i5 Processors Intel® Core™ i5-8600K Processor Intel® Core™ i5-8400 Processor Intel® Core™ i5-8600 Processor Intel® Core™ i5-8500 Processor Intel® Core™ i5-8600T Processor Intel® Core™ i5-8500T Processor Intel® Core™ i5-8400T Processor Intel® Z390 ChipsetIntel® Z370 Chipset*Intel® H370 ChipsetIntel® B360 ChipsetIntel® B365 ChipsetIntel® Q370 Chipset 16.5 or later *System BIOS update required. Contact Motherboard Vendor. Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) Bonjour à tous bonjour @Delta mon PC C’est ASUS Modèle TUF705GD-EW070 (ici sur LDC) MFD 2018-09 N° de serie : J9NRCV00F20437C Sans os Intel Core i5-8300H (Quad-Core 2.3 GHz / 4 GHz Turbo - Cache 8 Mo) Taille du cache Chipset : Mobile Intel HM370 Express Disque c’est un Seagate FireCuda SSHD (ici sur LDC) 1 To 2",5 Modele ST1000LX015 5400 RPM a Cache : 128 Mo Serial ATA 6Gb/s (SATA 3) maintenant mon ordi ne s'allume plus vendredi j'ai veillé tard et samedi j'ai repris à zero et ça n'a pas marché. donc j'ai ouvert j'ai constaté que le SSHD était juste branché , il manquait 3 visses (voir les photos ci jointes) il a du bougé lors de mes déplacements boulots maison...et peut être les branches ont pris un coup bon Dimanche Modifié le 24 février 2019 par amlikec Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) si qlq peut m'aider me conseiller je suis preneur Merci à tous et bon Dimanche Modifié le 24 février 2019 par amlikec Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 il y a une heure, amlikec a dit : peut être les branches ont pris un coup bonjour amlikec, pour le hardware pur et dur il faut attendre @Delta , c'est lui le roi du montage/démontage ! en attendant, si tu as le temps, jette un oeil aux liens Intel sur l'activation et la mise en route de l'Optane Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 Le 23/02/2019 à 00:25, carmen a dit : fais plutôt un Speccy, au lieu d'ouvrir. SI le PC est neuf tu risques de briser des "seals" de ganratie ! @carmenj'ai raté ce message et j'ai ouvert mais il y a quad même une saloperie de la part de LDLC.com ou asus car le disque était juste branché Il y a 19 heures, carmen a dit : @amlikec, voilà la fiche, en attendant les pro du hard ^^ @Delta en particulier, si j'ai bien compris, ton disque a été équipé d'une mémoire cache (Optane) par Intel (vérifie dans les specs données par le vendeur) pour justement ajouter la vitesse SSD au stockge 1T: c'est une technologie assez récente, disent-ils ici. Tu as aussi toute la liste du matériel compatible et autres info ici aussi (je vois qu'elle doit être activée ... mais tu as déjà essayé RST, as-tu la dernière version ? TLD en parle aussi .... ). Bref, il y a de la lecture ! Merci pour les liens je vais attendre sagement @Delta , car je ne suis ni un connaisseur de hardware ni de software mais juste un utilisateur de longue date de l'outil informatique Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) @amlikec, regarde cette video Configuration, installation et gestion de la mémoire Intel® Optane™ avant d'installer Windows® 10 https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000023853/memory-and-storage/intel-optane-memory.html , c'est absolument passionnant ! ils montrent comment est montée ta mémoire Optane sur la carte mère (mas je ne la vois pas dans ta photo), ils disent qu'il faut injecter le bon pilote Optane dans l'image W10, ils te guident dans le processus 'installation (les réglages BIOS qu'il faut, l'installation de l'OS). j'espère que tu parles anglais !! édit : tu comprends maintenant pourquoi ton PC était vendu sans OS ? 😉 Modifié le 24 février 2019 par carmen Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 Il y a 7 heures, amlikec a dit : maintenant mon ordi ne s'allume plus Bonjour @amlikec aie aie aie 😞 là il a de nouveau redémarrer Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 il y a 5 minutes, carmen a dit : @amlikec, regarde cette video Configuration, installation et gestion de la mémoire Intel® Optane™ avant d'installer Windows® 10 https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000023853/memory-and-storage/intel-optane-memory.html , c'est absolument passionnant ! ils montrent comment est montée ta mémoire Optane sur la carte mère (mas je ne la vois pas dans ta photo), ils disent qu'il faut injecter le bon pilote Optane dans l'image W10, ils te guident dans le processus 'installation (les réglages BIOS qu'il faut, l'installation de l'OS). j'espère que tu parles anglais !! édit : tu comprends maintenant pourquoi ton PC était vendu sans OS ? 😉 bonjour @carmen non je comprends pas l'anglais Oui je comprends car j'ai lu déjà des commentaires : de type " 'j'ai acheté un pc portable avec un SSHD de 1 To ; la première chose que j'ai faites c'est de le dégager pour mettre un SSD. " et mais je ne savais pas que c’était aussi compliqué, Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) il y a 12 minutes, Delta a dit : Bonjour @amlikec aie aie aie 😞 là il a de nouveau redémarrer Bonjour @Delta non au début, j'avais remarque que la batterie se vidait rapidement ...j'ai ouvert pour voir l’emplacement du SSD interne M2 car je me suis dit je vais acheter un maintenant et virer cet SSHD un puisque c’était prévu de le faire et le SSHD servira que pour le stockage là j'ai découvert que le disque n’était vissé mais juste branché il manquait 3 visses puis je ne sais ce qui m'a pris j'ai débranché la pile et remise puis j'ai pris 3 vices sur un ancien laptop pour tenir le DD et et refermer la batterie était vide j'ai branché rien , toute la nuit rien Modifié le 24 février 2019 par amlikec Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 il y a 3 minutes, amlikec a dit : je ne savais pas que c’était aussi compliqué ce n'est pas compliqué, c'est long et fastidieux parce qu'il faut préparer ton image, qui te servira aussi de WInRE. Tu ne peux pas utiliser l'ISO pure de W10 (le pilote RST inclus dans la DISM n'est pas le bon pour Optane), il faut injecter le bon pilote dans .wim et construire ainsi l'image. Ensuite, clé Rufus avec les réglages bios donnés et en avant la musique, dit Delta. Dernière étape : activer l'accélération, mais là aussi c'est très clair. Tu peux le faire, tu as la pratique software qu'il faut. Il faut juste suivre les étapes du guide : c'est très clairement expliqué. On peut t'aider pour l'anglais ou pour modifier l'ISO si tu veux. Alternative : SSD, oui (avec le Saegate comme stockage) mais c'est économiquement peu intéressant. Tu perds les 55 € de la mémoire Optane, tu débourses en plus 50€ de SSD 128G. Et tu n'auras pas l'accélération que tu voulais ... de plus, il faut quand même ouvrir le PC pour démonter la mémoire, sinon ton SSHD ne sera pas vu par Win .... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 il y a 6 minutes, amlikec a dit : puis je ne sais ce qui m'a pris j'ai débranché la pile et remise puis j'ai pris 3 vices sur un ancien laptop pour tenir le DD et et refermer la batterie était vide j'ai branché rien , toute la nuit rien debrancher la batterie, viré là ... et mettez le cordon alimentation au pc et démarrer le. cela devrais démarrer comme un pc " tour " si c'est la batterie ou une liaison électronique de la batterie en défaut Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) il y a 8 minutes, carmen a dit : tu débourses en plus 50€ de SSD 128G kingston A 400 2.5 il fait 240 Go SSD il prend Sata 6gb/sec et ou 3 gb/sec selon la technologie sata prix 50 eur je vient d'en installer un sur un vieux PC de plus de 10 ans nickel Modifié le 24 février 2019 par Delta correction une lettre 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) @amlikec, quand vous parler de la pile, c'est la pile " bios " ou la pile batterie 🙂 Modifié le 24 février 2019 par Delta Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 bonjour à tous je vais débrancher la batterie puis je donnerais une réponse si non il y a 2 minutes, Delta a dit : kingston A 400 2.5 il faut 240 Go SSD il prend Sata 6gb/sec et ou 3 gb/sec selon la technologie sata prix 50 eur je vient d'en installer un sur un vieux PC de plus de 10 ans nickel SSD Interne 2,5" Kingston SSD A400 - 480Go (+3€ en SuperPoints - 49,90€ avec le code R1059) valable aujourdhui voir ici Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 il y a 2 minutes, Delta a dit : @amlikec, quand vous parler de la pile, c'est la pile " bios " ou la pile batterie 🙂 celle là Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 il y a 1 minute, amlikec a dit : bonjour à tous je vais débrancher la batterie puis je donnerais une réponse si non SSD Interne 2,5" Kingston SSD A400 - 480Go (+3€ en SuperPoints - 49,90€ avec le code R1059) valable aujourdhui voir ici c'est encore mieux 😉 480 go, j'avoue ne pas connaitre ce site, mais si vous avez déjà fait commerce avec ce site sans souci, je pense que vous devriez sauter sur l'occase 😛 il est au format 2.5 donc pour format pc portable c'est tout bonus pour vous 🙂 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 il y a 1 minute, amlikec a dit : celle là c'est la pile Bios ! votre pc a perdu l'heure et la date ... il devrai redémarrer il n'y a pas de souci en toute logique. une pile de ce type même si elle est complétement HS. votre pc vas vous demander a chaque fois de remettre tout a l'heure etc mais démarrera Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 il y a 2 minutes, Delta a dit : c'est encore mieux 😉 480 go, j'avoue ne pas connaitre ce site, mais si vous avez déjà fait commerce avec ce site sans souci, je pense que vous devriez sauter sur l'occase 😛 il est au format 2.5 donc pour format pc portable c'est tout bonus pour vous 🙂 ce n'est pas un site de vente mais un site communautaire de deal où on trouve les bonnes affaires, les ventes flashs , les promo oui j'ai l'habitude de jeter un coup d'oeil avant d’acheter qlq chose surtout à noel ou friday... 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 @amlikec tentez une fois déconnecté la batterie appuyer et rester appuyer sur le bouton power 5 a 10 sec pour vider toute l’énergie dans le système. une fois fait rebrancher la batterie et tenter un démarrage. attention ce câble est fragile tirer doucement Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Delta a dit : @amlikec tentez une fois déconnecté la batterie appuyer et rester appuyer sur le bouton power 5 a 10 sec pour vider toute l’énergie dans le système. une fois fait rebrancher la batterie et tenter un démarrage. attention ce câble est fragile tirer doucement d'accord mais j'ai essayé de redémarrer sans batterie ça marché juste le temps de charger le bios puis il s'est éteint Modifié le 24 février 2019 par amlikec Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 il y a 1 minute, amlikec a dit : d'accord mais j'ai essayer de redémarrer sans batterie ça marché juste le temps de charger le bios puis il s'est etteint sans batterie il démarre il se lance et il se re coupe ! Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 il y a 3 minutes, Delta a dit : sans batterie il démarre il se lance et il se re coupe ! oui Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 il y a 1 minute, amlikec a dit : oui et avec la batterie ? rien... il ne démarre pas avec la batterie + cordon alimentation ? --------- je pressent que lors du post bios il y a un problème ( corruption de bios ) Lien vers le commentaire
Messages recommandés