Aller au contenu
Site Communauté

Installation Win 10 sur PC neuf: Problème de clé d'installation et MBR UEFI

amlikec

Messages recommandés

il y a 3 minutes, carmen a dit :

@amlikec, voilà la fiche, en attendant les pro du hard ^^  @Delta

en particulier, si j'ai bien compris, ton disque a été équipé d'une mémoire cache (Optane) par Intel (vérifie dans les specs données par le vendeur) pour justement ajouter la vitesse SSD au stockge 1T: c'est une technologie assez récente, disent-ils ici. Tu as aussi toute la liste du matériel compatible et autres info ici aussi  (je vois qu'elle doit être activée ... mais tu as déjà essayé RST, as-tu la dernière version ? TLD en parle aussi .... ).   

Bref, il y a de la lecture !

bon,

de se que je peut deja voir en survolant et cela est pas sympas

ici

je cite :

Citation

Quelles sont les exigences de base pour exécuter la mémoire Intel® optane ?

• 7e génération (ou plus récent) processeur Intel® Core™ et Chipset Intel® série 200 (ou plus récent), voir Détails spécifiques.
  • prêt pour la mémoire Intel® Optane™ BIOS UEFI
    • Mode de démarrage défini sur UEFI (CSM désactivé). Le mode BIOS hérité n'est pas pris en charge3*
    • Le mode contrôleur Intel® BIOS SATA est réglé sur "Intel® RST Premium avec Intel Optane Memory.."
    • Remappage activé sur le slot PCIe reliant le module de mémoire Intel® Optane™. (Consultez le manuel de l'utilisateur des fournisseurs de carte mère pour plus d'informations.)

CSM c'est un émulateur bios

mais, le bios herité don l'ancien bios que tout le monde connais n'est pas pris en charge!

il faut absolument rester sur UEFI

*(3)

3 les trois Si le système d'exploitation a été installé avec le mode de démarrage défini sur Legacy, le style de partition sera MBR, qui n'est pas pris en charge. Seul le format GPT est pris en charge. Il est recommandé de sauvegarder toutes les données, de changer le mode de démarrage en UEFI et de réinstaller le système d'exploitation avant de procéder

• J'aime 1

yop là @amlikec,

pourriez vous faire une synthèse de votre pc, ( je sais a mon avis vous avez deja du le faire ) sorry☹️

marque modèle série etc.

ou passé via Speccy pour nous donné le max de spécifications.

il vas falloir aussi savoir qu'elle est votre CPU un 7 eme ou 6 eme ou encore un 8 eme génération car je optane parle de 7 a supérieur!

je cite :

Citation

La mémoire Intel® Optane™ est une solution d'accélération système pour les plateformes de processeur Intel® Core™ de 7e génération ou plus tard. Basé sur le Support de mémoire 3D XPoint

se qui me fait penser que si vous avez un 6 eme génération vous êtes trop ancien

Bonjour à tous

bonjour @Delta 

mon PC C’est ASUS Modèle TUF705GD-EW070 (ici sur LDC)

• MFD 2018-09 N° de serie : J9NRCV00F20437C
  • Sans os
  • Intel Core i5-8300H (Quad-Core 2.3 GHz / 4 GHz Turbo - Cache 8 Mo)
  • Taille du cache
  • Chipset : Mobile Intel HM370 Express

Disque c’est un Seagate FireCuda SSHD (ici sur LDC)

•  1 To 2",5            
  • Modele ST1000LX015
  • 5400 RPM  a
  • Cache : 128 Mo
  • Serial ATA 6Gb/s (SATA 3)

maintenant mon ordi ne s'allume plus 

vendredi j'ai veillé tard et samedi j'ai repris à zero  et ça n'a pas marché. donc j'ai ouvert j'ai constaté que le SSHD  était juste branché , il manquait 3 visses (voir les photos ci jointes)  il a du bougé lors de mes déplacements boulots maison...et peut être les branches ont pris un coup

P_20190224_081212.jpg

P_20190224_081229.jpg

bon Dimanche

Modifié par amlikec
il y a une heure, amlikec a dit :

peut être les branches ont pris un coup

bonjour amlikec, pour le hardware pur et dur  il faut attendre @Delta , c'est lui le roi du montage/démontage ! 

en attendant, si tu as le temps, jette un oeil aux liens Intel sur l'activation et la mise en route de l'Optane 

Le 23/02/2019 à 00:25, carmen a dit :

fais plutôt un Speccy, au lieu d'ouvrir. SI le PC est neuf tu risques de briser des "seals" de ganratie  !

@carmenj'ai raté ce message  et j'ai ouvert 

mais il y a quad même une saloperie de la part de  LDLC.com ou asus car le disque était juste branché

Il y a 19 heures, carmen a dit :

@amlikec, voilà la fiche, en attendant les pro du hard ^^  @Delta

en particulier, si j'ai bien compris, ton disque a été équipé d'une mémoire cache (Optane) par Intel (vérifie dans les specs données par le vendeur) pour justement ajouter la vitesse SSD au stockge 1T: c'est une technologie assez récente, disent-ils ici. Tu as aussi toute la liste du matériel compatible et autres info ici aussi  (je vois qu'elle doit être activée ... mais tu as déjà essayé RST, as-tu la dernière version ? TLD en parle aussi .... ).   

Bref, il y a de la lecture !  

Merci pour les liens

je vais attendre sagement @Delta , car je ne suis ni un connaisseur de   hardware ni de software mais juste un utilisateur de longue date de l'outil informatique

@amlikec, regarde cette video

Configuration, installation et gestion de la mémoire Intel® Optane™ avant d'installer Windows® 10

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000023853/memory-and-storage/intel-optane-memory.html , c'est absolument passionnant !

ils montrent comment est montée ta mémoire Optane sur la carte mère  (mas je ne la vois pas dans ta photo), ils disent qu'il faut injecter le bon pilote Optane dans l'image W10, ils te guident dans le processus 'installation (les réglages BIOS qu'il faut, l'installation de l'OS). 

j'espère que tu parles anglais !!

édit : tu comprends maintenant pourquoi ton PC était vendu sans OS ? 😉

Modifié par carmen
il y a 5 minutes, carmen a dit :

@amlikec, regarde cette video

Configuration, installation et gestion de la mémoire Intel® Optane™ avant d'installer Windows® 10

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000023853/memory-and-storage/intel-optane-memory.html , c'est absolument passionnant !

ils montrent comment est montée ta mémoire Optane sur la carte mère  (mas je ne la vois pas dans ta photo), ils disent qu'il faut injecter le bon pilote Optane dans l'image W10, ils te guident dans le processus 'installation (les réglages BIOS qu'il faut, l'installation de l'OS). 

j'espère que tu parles anglais !!

édit : tu comprends maintenant pourquoi ton PC était vendu sans OS ? 😉

bonjour @carmen 

non je comprends pas l'anglais

Oui je comprends car  j'ai lu déjà des commentaires : de type " 'j'ai acheté un pc portable avec un SSHD de 1 To ; la première chose que j'ai faites c'est de le dégager pour mettre un SSD. "  et mais je ne savais pas que c’était aussi compliqué, 

il y a 12 minutes, Delta a dit :

Bonjour @amlikec

aie aie aie 😞

là il a de nouveau redémarrer

Bonjour @Delta

non 

au début, j'avais remarque que la batterie se vidait rapidement ...j'ai ouvert  pour voir l’emplacement du  SSD interne M2 car je me suis dit je vais acheter un  maintenant et virer cet SSHD  un puisque c’était prévu de le faire et le SSHD  servira que pour le stockage

là j'ai découvert que le disque n’était vissé mais juste branché il manquait 3 visses

puis je ne sais ce qui m'a pris j'ai débranché la pile et remise  puis  j'ai pris 3 vices sur un ancien laptop pour tenir le DD et et refermer

la batterie était vide j'ai branché rien , toute la nuit rien 

Modifié par amlikec
il y a 3 minutes, amlikec a dit :

je ne savais pas que c’était aussi compliqué

ce n'est pas compliqué, c'est long et fastidieux parce qu'il faut préparer ton image, qui te servira aussi de WInRE. Tu ne peux pas utiliser l'ISO pure de W10 (le pilote RST inclus dans la DISM n'est pas le bon pour Optane), il faut injecter le bon pilote dans .wim et construire ainsi l'image. Ensuite, clé Rufus avec les réglages bios donnés et  en avant la musique, dit Delta. Dernière étape : activer l'accélération, mais là aussi c'est très clair. 

Tu peux le faire, tu as la pratique software qu'il faut. Il faut juste suivre les étapes du guide : c'est très clairement expliqué. On peut t'aider pour l'anglais ou pour modifier l'ISO si tu veux. 

Alternative :  SSD, oui (avec le Saegate comme stockage) mais c'est économiquement peu intéressant. Tu perds les 55 € de la mémoire Optane, tu débourses en plus 50€ de SSD 128G. Et tu n'auras pas l'accélération que tu voulais ... de plus, il faut quand même ouvrir le PC pour démonter la mémoire, sinon ton SSHD ne sera pas vu par Win .... 

il y a 6 minutes, amlikec a dit :

puis je ne sais ce qui m'a pris j'ai débranché la pile et remise  puis  j'ai pris 3 vices sur un ancien laptop pour tenir le DD et et refermer

la batterie était vide j'ai branché rien , toute la nuit rien 

debrancher la batterie, viré là ...

et mettez le cordon alimentation au pc et démarrer le.

cela devrais démarrer comme un pc " tour " si c'est la batterie ou une liaison électronique de la batterie en défaut

il y a 8 minutes, carmen a dit :

tu débourses en plus 50€ de SSD 128G

kingston A 400 2.5

il fait 240 Go SSD il prend Sata 6gb/sec et ou 3 gb/sec selon la technologie sata

prix 50 eur

je vient d'en installer un sur un vieux PC de plus de 10 ans nickel

LD0004339698_2_0004339830.jpg

Modifié par Delta
correction une lettre
  • J'aime 1

bonjour à tous 

je vais débrancher la batterie puis je donnerais une réponse

si non 

il y a 2 minutes, Delta a dit :

kingston A 400 2.5

il faut 240 Go SSD il prend Sata 6gb/sec et ou 3 gb/sec selon la technologie sata

prix 50 eur

je vient d'en installer un sur un vieux PC de plus de 10 ans nickel

LD0004339698_2_0004339830.jpg

SSD Interne 2,5" Kingston SSD A400 - 480Go (+3€ en SuperPoints - 49,90€ avec le code R1059)  valable aujourdhui  voir ici

il y a 1 minute, amlikec a dit :

bonjour à tous 

je vais débrancher la batterie puis je donnerais une réponse

si non 

SSD Interne 2,5" Kingston SSD A400 - 480Go (+3€ en SuperPoints - 49,90€ avec le code R1059)  valable aujourdhui  voir ici

c'est encore mieux 😉 480 go, j'avoue ne pas connaitre ce site, mais si vous avez déjà fait commerce avec ce site sans souci, je pense que vous devriez sauter sur l'occase 😛

il est au format 2.5 donc pour format pc portable c'est tout bonus pour vous 🙂

il y a 1 minute, amlikec a dit :

celle là

P_20190224_081229.jpg

c'est la pile Bios !

votre pc a perdu l'heure et la date ... il devrai redémarrer il n'y a pas de souci en toute logique.

une pile de ce type même si elle est complétement HS. votre pc vas vous demander a chaque fois de remettre tout a l'heure etc mais démarrera

il y a 2 minutes, Delta a dit :

c'est encore mieux 😉 480 go, j'avoue ne pas connaitre ce site, mais si vous avez déjà fait commerce avec ce site sans souci, je pense que vous devriez sauter sur l'occase 😛

il est au format 2.5 donc pour format pc portable c'est tout bonus pour vous 🙂

ce n'est pas un site de vente mais un site communautaire de deal où on trouve les bonnes affaires, les ventes flashs , les promo  oui j'ai l'habitude de jeter un coup d'oeil avant d’acheter qlq chose surtout à noel ou friday...

• Plusser (+1) 1
il y a 8 minutes, Delta a dit :

@amlikec tentez une fois déconnecté la batterie appuyer et rester appuyer sur le bouton power 5 a 10 sec pour vider toute l’énergie dans le système.

une fois fait rebrancher la batterie et tenter un démarrage.

attention ce câble est fragile tirer doucement

d'accord

mais j'ai essayé de redémarrer sans batterie ça marché juste le temps de charger le bios puis il s'est éteint

Modifié par amlikec
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...