rodrigue7800be Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) Salut ! Je vous explique un trucs-et-astuces sous Windows 10 avec diskpart, pour faire re-fonctionner votre clé usb passée en RAW : 1- ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur 2- tapper la commande "diskpart" et validez 3- puis "list disk" 4- puis "select disk n" où n= numero du disque dans list disk 5- "clean" 6- "create partition primary" 7- "active" 8- "format fs=fat32" (ou ntfs pour les grands volumes de disque) 9- "assign" 10- exit voila Modifié le 12 février 2019 par rodirgue7800be Correction de la syntaxe sur la 1ère phrase. 4 Citer Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Salut Roro, Et sous linux avec fdisk, ça donnerait quoi comme manipulation pour changer le format d'une nouvelle partition en NTFS ( je vais peut-être avoir besoin de cette manipulation !) ?? Je crois savoir comment mais je voulais l'avis d'un expert linux ! Merci ! MateLeot Citer Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2019 bonsoir matelot tu fais fdisk -l puis mkfs.ntfs /dev/sdax (x=cas où ton partition?) 2 Citer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 février 2019 Share Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Salut ! Merci pour ce tuto. À noter quand-même que c'est un formatage, donc pas d'espoir de retrouver ses données. (Pour la récup des partitions RAW, j'utilise Easeus partition recovery, mais il ne faut pas que ce soit trop volumineux sinon faut passer à la caisse. À ce moment-là je me replie sur TestDisk.) PS : je me suis permis de rectifier la syntaxe de ton intro et le titre du tuto pour que ce soit plus clair (si j'ai mal interprété, n'hésites pas à me le dire pour que je corrige). Modifié le 12 février 2019 par Le PoissonClown (parenthèse) Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 salut ! attention! le format raw y a sauvegarde des données car presque avant formaté sinon ça perds la données de la sauvegarde :) je te préviens car les gens membres sont problèmes une disque dur (hdd,ssd,cléusb)faire bétise trop tard une formate du disque (hdd,ssd,cléusb) ben voila Roro Citer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 26 juin 2020 Share Posté(e) le 26 juin 2020 Le 12/02/2019 à 22:46, Le PoissonClown a dit : (Pour la récup des partitions RAW, j'utilise Easeus partition recovery, mais il ne faut pas que ce soit trop volumineux sinon faut passer à la caisse. À ce moment-là je me replie sur TestDisk.) les deux seul qui pour moi fait le taf... Avec une petite préférence pour Easus Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés