mitch07 Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Bonjour! Deux disques sur pc; l'un avec windows 10 ,l'autre ubuntu 18.04; avec ubuntu ,impossibilité de copier des fichiers sur dd externe ; c'est une panne récente , tout allait bien auparavant. Merci d'essayer de m'aider! Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) Bonjour, C'est toujours le même disque dur que vous utilisez ou vous avez changé récemment ? Pouvez- vous également me donner la taille du fichier à copier ? Et par la même le format du disque dur ( FAT32, NTFS....) Merci, MateLeot Modifié le 7 février 2019 par MateLeot Lien vers le commentaire
mitch07 Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2019 Hello! Toujours le même disque bien sûr! ça touche pas les petits fichiers ,mais à partir d'un giga (en gros) ça ne marche plus.Je copie sur du ntfs en général.... Bye! Lien vers le commentaire
mitch07 Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2019 Hello! Il a du se passer quelque chose mais quoi???? Je pouvais copier n'importe quelle taille de fichiers ...sur ces partitions ou autres clefs usb mais plus maintenant. Bye! Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 8 février 2019 Share Posté(e) le 8 février 2019 Bonjour, Donc c'est pas une question de système de fichiers dans ce cas la ! ( c'était mon idée première !) Et une petite vérification du disque dur , ça mange pas de pain ? ( c'est ma deuxième idée ..) Sous windows, avec cet utilitaire, on saura de quel bois se chauffer !!! Si vous êtes plus à l'aise avec l'environnement Linux, il y a cet utilitaire autrement ! J'attends de vos nouvelles avec les résultats de l'analyse disque ! MateLeot Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 8 février 2019 Share Posté(e) le 8 février 2019 (modifié) bonsoir la problème la disque dur clak clak ne lire pas ou soit defectueux une disque dur est une faillé ta quelle format du dd externe ? réponds moi svp merci Modifié le 8 février 2019 par rodirgue7800be Lien vers le commentaire
mitch07 Posté(e) le 8 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2019 Hello! Tous mes disques durs externes sont en ntfs ....j'ai bien peur mon disque principal ubuntu me lache. Bye! Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 Bonjour, Vous devriez le tester pour en être sur mais j'ai bien peur que vous n'ayez raison !! Pensez vite à faire des sauvegardes avant qu'il ne vous lâche complètement dans les bras ! 1 Lien vers le commentaire
mitch07 Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2019 Bonjour! Quelques secteurs défectueux tout au plus ,mais ça semble suffisant pour me faire chi...... Je me demande su c'est réparable??? Merci! Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 Bonjour, Je vois que votre disque dur arrive dans sa cinquième année , et je vous invite à lire cet article concernant la durée de vie de nos précieux DD ! Pour vos secteurs défectueux, oui c'est réparable mais je ne maîtrise vraiment que l'environnement Windows alors si vous le souhaitez je pourrai vous indiquez la marche à suivre sous Windows ! MateLeot Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 Vous devriez penser à remplacer ce disque dur défectueux car il peut nous quitter rapidement !! Les sauvegardes ont été faites j'espère ? 1 Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 9 février 2019 Share Posté(e) le 9 février 2019 @MateLeot voila j'avais dis avant la santé une disque dur a tombé écriture voila Lien vers le commentaire
mitch07 Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2019 (modifié) Hello! Oui j'ai fait une sauvegarde .....mais pas grand chose de vraiment important sur ce disk (beaucoup de mkv).....Donc sur ce pc j'ai un ssd avec windows 10 (une version allégée ; blocage des mises à jours + quelques babioles ) ,j'installerai sur ce ssd ubuntu 18.04 et supprimerai donc ce windows ,et ce disk qui pose problème me servira aux données ,s'il veut poursuivre sa carrière. J'essaierai peut être un "fsck" avec un live cd . Merci pour votre aide ! Bonne continuation! Bye! J'ai oublié de préciser que le pc gèle parfois ; la souris reste active mais je ne peux absolument plus rien faire ; je le redémarre manuellement ....jusqu'au prochain gel. Modifié le 9 février 2019 par mitch07 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 février 2019 Share Posté(e) le 10 février 2019 @mitch07 Bonjour , Vos petits soucis de gel sont certainement liés à l'état du disque . Je me permets d'intervenir car le dépannage etant fini on peut donner un complément d'information qui n'interfere pas avec le depannage en lui même la solution ayant été annoncée Lien vers le commentaire
mitch07 Posté(e) le 10 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2019 Hello! Je crois que le problème est résolu ....puisque le disk est difficilement réparable. Je reposterai une photo au démarrage d'ubuntu. Merci! Bye! Lien vers le commentaire
Messages recommandés