Invité Berny55300 Posté(e) le 30 janvier 2019 Share Posté(e) le 30 janvier 2019 Bonsoir à toutes et tous. Je vous expose brièvement mon problème. Sur mon pc portable HP Pavilion G7, j'ai tout d'abord installé Linux Mint 19.1 Tessa. Tout s'est déroulé normalement. J' ai réussi à tout configurer à façon. Ne voulant pas en rester là, je décide d'installer à "côté" de Linux Mint 19.1 Tessa, la version 18.04 64bits de Lubuntu. Je redémarre la machine et au menu, je décide de choisir de démarrer sur Linux Mint 19.1 Tessa. Message d'erreur, voir en pièces jointes. Je redémarre l'ordinateur pour démarrer sur Lubuntu et là, la session Lubuntu s'ouvre. J'ai du louper quelque chose. Aussi je vous demande de bien vouloir, m'accorder quelques instants, afin de solutionner ce problème de dualboot. Bien à vous. Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 30 janvier 2019 Share Posté(e) le 30 janvier 2019 salut mount /dev/sdax (x= laquelle votre disque dur est un précis) par exemple mount /dev/sda1 après fsck /dev/sda1 puis exit ou quit reboot Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 janvier 2019 Share Posté(e) le 30 janvier 2019 yop là, @rodriguem7973 un membre pour toi c'est du linux ( écrit pour que le membre comprenne ) 1 Lien vers le commentaire
Invité Berny55300 Posté(e) le 31 janvier 2019 Share Posté(e) le 31 janvier 2019 Bonjour et merci pour votre retour. Une papy content...! Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 31 janvier 2019 Share Posté(e) le 31 janvier 2019 berny5530 ta réussir ? Lien vers le commentaire
Invité Berny55300 Posté(e) le 1 février 2019 Share Posté(e) le 1 février 2019 Bonjour rodriguem7973, je n'ai pas voulu tenter cette manipulation, au risque de devoir vous solliciter à nouveau. En effet, une action en entraîne une autre. Par voie de conséquence, et n'étant pas assez féru en la matière, après avoir sauvegarder tous mes fichiers importants, j'ai réinstallé LinuxMint. Désolé. Ça m'apprendra à travailler "sans filet"! Seul les artistes peuvent se le permettre. Mon sujet peut-être clos. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire
Messages recommandés