Pscl Posted January 28, 2019 Posted January 28, 2019 Bonjour, J’ai effectué toutes les étapes pour le passage de 7 à 10. A aucun moment, l’invit ne m’a demandé le code d’activ. A l’issu des mises à jour, il me propose de me logger sur mon compte, comme si je démarrais une nouvelle session. Je rentre mon mot de passe et là rien, ou plutôt si, un écran noir suivi d’un retour à l’invitation à mettre mon mot de passe de session. Merci de bien vouloir me donner les éléments permettant de pouvoir continuer à profiter de mon PC portable.
calisto06 Posted January 28, 2019 Posted January 28, 2019 Bonjour @Pscl , et tu arrives à te logger la deuxième fois ?
Pscl Posted January 28, 2019 Author Posted January 28, 2019 Non, et cela recommence tout le temps, je reviens à chaque fois sur la demande de mot de passe....
calisto06 Posted January 28, 2019 Posted January 28, 2019 Essaye l'astuce suivante : Appuyer simultanément sur la combinaison clavier <Control>+<Alt>+<Del>, puis cliquer sur le bouton <Changer d'utilisateur> puis rentrez à nouveau les infos de votre compte utilisateur Appuyer [brièvement] sur le bouton On/Off du PC : une fois pour mettre le PC en veille, une fois pour le sortir de veille puis ré-essayez d'ouvrir la session.
txuku Posted January 28, 2019 Posted January 28, 2019 Bonjour Est ce que ta connection internet est fonctionnelle ?
mehdibleu Posted January 28, 2019 Posted January 28, 2019 Bonjour, s'il tu n'arrives pas à accéder à ta session avec le mot de passe fourni, c'est que ce n'est sûrement pas le bon de passe. ou bien tu t'es trompé de touche en voulant l'insérer. 1
calisto06 Posted January 28, 2019 Posted January 28, 2019 il y a 4 minutes, mehdibleu a dit : Bonjour, s'il tu n'arrives pas à accéder à ta session avec le mot de passe fourni, c'est que ce n'est sûrement pas le bon de passe. ou bien tu t'es trompé de touche en voulant l'insérer. Tu crois ? 2
mehdibleu Posted January 28, 2019 Posted January 28, 2019 C'est en tous les cas la première chose qui me vient à l'esprit.
calisto06 Posted January 28, 2019 Posted January 28, 2019 Ben pas moi vu que la personne a déjà fait plusieurs fois la manip (ou alors un Alzheimer ) 1
Pscl Posted January 28, 2019 Author Posted January 28, 2019 Bonsoir, pour calisto06 : j’ai essayé les 2 manip mais rien ne change. pour Mehdibleu : j’ai fait des dizaines de fois l’essai sans me tromper. J’ai aussi essayé avec une erreur et Windows détecte bien l’erreur.
calisto06 Posted January 28, 2019 Posted January 28, 2019 Essayes en mode sans échec : Via la combinaison de touches Maj + Redémarrer https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html
mehdibleu Posted January 28, 2019 Posted January 28, 2019 dis moi, est ce que tu essaies de te loguer sur un compte local ou avec un compte microsoft ?
Pscl Posted January 29, 2019 Author Posted January 29, 2019 Pour medhibleu je me connecte avec mon compte local.
mehdibleu Posted January 29, 2019 Posted January 29, 2019 (edited) bon alors ton probleme est assez particulier, j'ai fait une petite recherche que le net et je suis tombé sur une soluc qui a apparemment marché et qui me parait totalement plausible. La voici, je te la donne telle que je l'ai trouvée : Citation bref après 2 heures de recherche et de test intensif, J'ai donc redémarré en mode sans échec (en tapant le même mot de passe qui ne marchait pas en normal mais qui marchait très bien pour le mode sans échec) et une fois arrivé sur le bureau, j'ai fait touche windows + R pour accéder à la fonction "exécuter", j'ai ensuite tapé dans l'encadré "control userpasswords2" et une fois sur la page des comptes utilisateurs, j'ai cliqué sur ajouter un compte et j'ai créé un compte local (automatique quand on est pas connecté)...ensuite j'ai supprimé tous les autres comptes sauf le compte administrateur (celui qui nous pose problème à tous) et celui que je venais de créer....appliquer et fermer..bref tout le titouin habituel. là j'ai redémarré mon pc et il m'a proposer de choisir entre le compte microsoft (le méchant qui buguait) et le nouveau compte que j'avais créé....j'ai donc choisi le nouveau et taper le mot de passe que je lui avait attribué et miracle, l'ordi à démarré ^^ Donc tu appliques ce qui est mentionné et tu vois ce qui se passe. Edited January 29, 2019 by mehdibleu
Pscl Posted January 29, 2019 Author Posted January 29, 2019 Bonjour calisto06 et Mehdibleu, j’ai passé avec succès le mode sans échec et j’ai créé un nouveau compte local. J’ai redémarré le PC et là, c’est magique : tout fonctionne parfaitement. je vous remercie tous les deux pour votre coup de main. merci encore. 2
mehdibleu Posted January 29, 2019 Posted January 29, 2019 (edited) Content de l'apprendre Je t'en prie, content de t'avoir aidé. Si tu pouvais mettre le sujet en résolu. Sinon maintenant que tu arrives à acceder à la session windows avec ton nouveau compte, supprime l'ancien et comme ca tu es tranquille. Edited January 29, 2019 by mehdibleu
calisto06 Posted January 29, 2019 Posted January 29, 2019 @Pscl Pour compléter toujours au moins deux comptes administrateurs dont un connecté (via Outlook) sur le PC avec Windows 10 , si un des comptes est corrompu tu peux utiliser l'autre pour te dépanner .
Pscl Posted January 30, 2019 Author Posted January 30, 2019 @calisto06 Après avoir créé le second compte, j’ai commencé les installations via Microsoft shop et à chaque fois qu’il m’a demandé le mot de passe admin, j’ai entré celui du compte corrompu. Tout fonctionne bien. Neanmoins, je pense suivre ton conseil et passer d’utilisateur à administrateur sur le compte créé. Merci pour tes conseils. 1
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