Mimi22686 Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 Bonjour, J'ai un soucis depuis plusieurs jours je ne peux plus rien faire sur windows 10 car je ne suis plus administrateur, même installer une police je ne peux pas. Quelqu'un pourrais m'aider svp ? Merci Voici des captures d'écran de ce que j'ai Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 15 janvier 2019 Share Posté(e) le 15 janvier 2019 salut morgane > net user Administrateur * ; permet de supprimer ou redéfinir un autre mot de passe. > net user Administrateur /active:yes ; active le compte Administrateur. change login et tu passes administrateur net localgroup administrateur morgane /add et puis fermé et tu passes login morgane Lien vers le commentaire
Mimi22686 Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2019 Bonsoir, Voici la réponse... Merci Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 pas morgane mettre M (en majuscule) Morgane Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 janvier 2019 Share Posté(e) le 16 janvier 2019 Bonjour @Mimi22686 Première chose : tu n'es pas à jour de ta version 1803 qui doit avoir pour la dernière build 17134.556 Secundo évidemment on ne peut pas lancer des commandes en administrateur si on n'est pas administrateur du PC ou qu'on a plus son mdp , il faut le faire en démarrant sur une clé bootable w10 . Il faut activer le compte super administrateur te créer un compte local administrateur pour pouvoir modifier le tien et le passer de nouveau en administrateur ou faire les modifications que tu juge adéquates sur ce compte tuto http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2046 Pour booter sur la clé il faut désactiver le fastboot si présent (démarrage rapide ) en éteignant le PC bouton maj enfoncé et utiliser les touches bootmenu propres à ton appareil https://www.sysnative.com/forums/hardware-tutorials/23010-get-access-bios-settings-boot-menu-f-keys-hotkeys-system-manufacturer-oem.html Lien vers le commentaire
Mimi22686 Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2019 Bonjour à vous Merci de vos réponses, calisto06 j'ai suivi le tuto mais je ne peux pas faire la clé bootable il me met toujours la même fenêtre de sécurité où je n'ai pas la main... Lien vers le commentaire
Mimi22686 Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2019 Il y a 19 heures, rodriguem7973 a dit : pas morgane mettre M (en majuscule) Morgane Bonjour Merci j'ai essayé mais j'ai la même réponse ... accès refusé Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 La cle il faut évidemment la faire sur un autre PC ou on peut effectuer les actions en administrateur . Puisque tu n'as plus de compte admin tu nepeux plus rien faire sur ton appareil . J'imagine que tu as du passer le seul compte admin vers user. Ne jamais faire cette manip si on a pas au moins un des comptes en admin car comme tu as vu en utilisateur on ne peut pas faire grand chose. Le conseil toujours au moins deux comptes admin et si possible un compte connecté à outlook et apres les comptes utilisateurs que tu veux . Lien vers le commentaire
Mimi22686 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2019 En effet c'est le seul compte ... c'est depuis que j'ai enlevé mon mot de passe et j'ai même pas de point de restauration pour revenir en arrière ... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 janvier 2019 Share Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) De tout façons ce n'est pas grave tu n'as rien perdu sur ton PC ; il faut juste que tu trouve un autre appareil PC pour créer ta clé w10 bootable : demande à un pote de te la faire . Une fois qu'elle sera créée tu utiliseras le tuto pour activer l'administrateur caché et te créer un ou plusieurs (conseillé pour éviter de ne pas pouvoir accéder au PC pour réparer ou autre si un des comptes est corrompu tu as l'autre) et remettre ton compte en administrateur . Modifié le 18 janvier 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
Mimi22686 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2019 2 ordinateurs à côté à la maison et les 2 quand je me en route Rufus n'ouvre pas logiciel ... vraiment pas de chance je vais voir autour de moi ... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 janvier 2019 Share Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Et ben alors là …...je ne sais pas comment tu gères tes PC . Tu peux tester la version portable de rufus https://rufus.ie/ qui n'a pas besoin de s'installer . Modifié le 18 janvier 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés