grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 bonjour a tous et bonne année la mise a jour 1809 de windows s est installee sur mon ordinateur ce matin cependant je rencontre ce probleme a priori avast ok mais au niveau de centre securite il apparait comme non actif voyez fichiers joints Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 quand je clique sur l icone cachee d avast en bas a droite cela m indique pourtant vous etes protégé! qu en pensez vous? bien cordialement merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 bonsoir et bonne année à vous @grenadine83 supprimé Avast et gardé windows defender ou changer d'antivirus, mais Avast pose beaucoup trop de problème https://www.avast.com/fr-be/uninstall-utility ++ 1 Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 bonsoir DELTA je suis protégée quand meme? par contre comment s utilise windows defender? comment fait ton un scan complet ou aller pour le faire ? bien cordialement merci nb avec la mise a jour 1803 j avais eu aussi un beug avec avast qui tournait plus et impossible de le desinstaller avec le programme d avast lien ci dessous meme l informaticien venu a la maison avait eu du fila retordre et avait utilise un clef usb pour remettre ce programme Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 re bonsoir j avais demandé cet été a l informaticien venu a la maison le souhait d utiliser windows defender mais il m a remis avast me disant que c est bien et ca suffit avec c cleaner! voila! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 @grenadine83 Bonjour, Et bien alors à bientôt pour de nouvelles aventures avec Windows 10 et Avast …. Sérieusement on a beaucoup de bugs (et des gros) avec Avast sous Windows 10 ; tu n'as qu'a taper problème Avast et Windows 10 sur google et tu en auras une floppée (pareil avec Avira) . Un petit exemple récurrent ici https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/echec-mise-à-jour-windows-10-version-1703/7add0253-9216-4d18-a9f3-9e9bcfc1eba3?tab=AllReplies#tabs qui concerne la partition esp . Et il y a eu ce bug magistral de l'an dernier https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/la-mise-à-jour-davril-2018-peut-démarrer/5dbb5aaf-e28c-4e7c-b113-577e73db8c43 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a 25 minutes, grenadine83 a dit : je suis protégée quand meme? si Avast est désactivé et que windows defender est activé je dirai que oui, mais il y a et aura très certainement un conflit entre les deux agent anti virus 1 Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 re bonsoir je me suis mal exprimée, windows defender n 'a jamais été activé mais je voulais savoir si mon avast est réellement fonctionnel suis je protegée par avast au vu des photos bien cordialement merci Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a 10 minutes, calisto06 a dit : @grenadine83 Bonjour, Et bien alors à bientôt pour de nouvelles aventures avec Windows 10 et Avast …. Sérieusement on a beaucoup de bugs (et des gros) avec Avast sous Windows 10 ; tu n'as qu'a taper problème Avast et Windows 10 sur google et tu en auras une floppée (pareil avec Avira) . Un petit exemple récurrent ici https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/echec-mise-à-jour-windows-10-version-1703/7add0253-9216-4d18-a9f3-9e9bcfc1eba3?tab=AllReplies#tabs qui concerne la partition esp . Et il y a eu ce bug magistral de l'an dernier https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/la-mise-à-jour-davril-2018-peut-démarrer/5dbb5aaf-e28c-4e7c-b113-577e73db8c43 bonsoir Calisto06 heu c est quoi la partition esp?je suis une novice et je pedale dans la choucroute avec internet!lol Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 bonsoir donc pour desinstallerAVAST il faut uniquement cliquer sur votre lien DELTA et c est simple?? tous les fichiers d avast vont disparaitre? il n y a aucune autre chose a faire avant? et ensuite windows defender va s activer tout seul? merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a 3 minutes, grenadine83 a dit : bonsoir donc pour desinstallerAVAST il faut uniquement cliquer sur votre lien DELTA et c est simple?? tous les fichiers d avast vont disparaitre? il n y a aucune autre chose a faire avant? et ensuite windows defender va s activer tout seul? merci oui vous suivez le lien et il vas se retiré ensuite un petit coup de Ccleaner, redémarrer le pc. Windows defender devrais s'activé tout seul, sauf si vous lui avez muselé le nez là il faudra le faire la première fois manuellement le re activé une fois télécharger l'outil suppression avast, retiré le câble internet pour être sûr de pas subir une attaque " pas de chance " pendant le retrait du avast Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 "une fois télécharger l'outil suppression avast, retiré le câble internet pour être sûr de pas subir une attaque " pas de chance " pendant le retrait du avast " c est a dire?? je suis en wifi moi j ai pas saisi cette phrase merci Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 mais à l etat actuel suis je protegee par avast? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a 2 minutes, grenadine83 a dit : je suis en wifi moi désactivé le wifi. une attaque pas de chance : cela veut dire que si jamais vous subissez une attaque au moment ou avast est retiré, pendant un laps court instant vous n’êtes plus sous protection. c'est vraiment pas de chance, mais cela est déjà arrivé... Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 oui mais si je desactive le wifi je n aurais plus de connection internet,donc comment pourra se faire la desinstallation? quand je lance le desinstallateur du programme je dois etre en wifi! a quel moment j enleve le wifi,?la je suis perdue! merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a 2 minutes, grenadine83 a dit : mais à l etat actuel suis je protegee par avast? en l’état actuel votre pc vous réclame une action c'est visible sur un de vos screens ici : action recommandées dans avast antivirus Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 oui mais avast tourne!!car cela m indique protege en bas dans l icone avast! je comprends plus Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 à l’instant, grenadine83 a dit : oui mais si je desactive le wifi je n aurais plus de connection internet,donc comment pourra se faire la desinstallation? quand je lance le desinstallateur du programme je dois etre en wifi! a quel moment j enleve le wifi,?la je suis perdue! merci vous télécharger l'outil de désinstallation avast, une fois fait cela se trouvera dans le dossier " téléchargement " et bien voila, vous arrêter pour 5 min d’être connecté a internet. PS : Téléchargez avastclear.exe sur votre bureau Désactivez le système d’autoprotection Avast ou redémarrez Windows en Mode sans Echec il vous dis en deuxième lieu de désactivé le système d'autoprotection! donc vous n’êtes plus protégé, donc vous devez vous séparer d'internet pour ne plus être visible. Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 c est quoi un mode sans echec? je n y connais rien en ces mots merci Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a 3 minutes, Delta a dit : vous télécharger l'outil de désinstallation avast, une fois fait cela se trouvera dans le dossier " téléchargement " et bien voila, vous arrêter pour 5 min d’être connecté a internet. PS : Téléchargez avastclear.exe sur votre bureau Désactivez le système d’autoprotection Avast ou redémarrez Windows en Mode sans Echec il vous dis en deuxième lieu de désactivé le système d'autoprotection! donc vous n’êtes plus protégé, donc vous devez vous séparer d'internet pour ne plus être visible. je comprends pas a quel moment je dois oter le wifi!!desolee d etre blonde! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a 2 minutes, grenadine83 a dit : je comprends pas a quel moment je dois oter le wifi!!desolee d etre blonde! quand vous avez finit le téléchargement de l'outil, qu'il se trouve dans votre dossier téléchargement. vous désactivé votre wifi, vous couper votre modem encore mieux. il y a 4 minutes, grenadine83 a dit : c est quoi un mode sans echec? le mode sans échec est un mode ou le pc tourne avec des drivers minimal a sa propre survie donc tout ce qui est pas utile a sont fonctionnement est purement et simplement désactivé. il tourne de façon autonome c'est une procédure pour évité des perturbation avec des drivers ou des processus qui pourrai interférer avec une action plus avancée Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a 30 minutes, grenadine83 a dit : bonsoir Calisto06 heu c est quoi la partition esp?je suis une novice et je pedale dans la choucroute avec internet!lol C'est une partition cachée de Windows 10 https://www.98ffe08d.com/la-partition-efi-ou-esp/ qui sert au fonctionnement de Windows . Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 "quand vous avez finit le téléchargement de l'outil, qu'il se trouve dans votre dossier téléchargement. vous désactivé votre wifi, vous couper votre modem encore mieux." si je desactive mon wifi une fois le telechargement fini de l outil pour utiliser ensuite cet outil et desinstaller avast il faut bien avoir une connection internet !la je suis perdue de perdue Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 janvier 2019 Share Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a 6 minutes, grenadine83 a dit : pour utiliser ensuite cet outil et desinstaller avast il faut bien avoir une connection internet !la je suis perdue de perdue mais non c'est un outil exécutable une fois sur le pc cela devient un programme, vous double cliquer dessus et vous le lancer Lien vers le commentaire
grenadine83 Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 janvier 2019 ah ok merci DELTA bon je verrais ceci a tete reposee plus tard ...la les neurones ont chauffé merci pour vos conseils donc pour recapituler lolje suis lourde je sais j installe l outil de suppression d avast j ote le wifi je desinstalle avast et je clique sur windows defender pourl activer et je remet mon wifi! c est cela merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés