babar Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 Bonjour, Ma fille détient un PC Asus Notebook de 2014 qui commence à ramer de + en +. J'ai bien tenté de le "nettoyer" le + possible mais malgré tout, la lenteur est encore là. Je constate que la RAM est une DDR3 4g 12800. Je souhaiterai la retirer pour installer une du même type en 8g mais je ne trouve plus de 12800 mais en 1333. Est-ce que cela est compatible quand même ou pouvez me conseiller sur un tel achat. Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 bonjour @babar pourrions nous avoir sont modèle exacte sont numéro de série genre : asus notebook ux305c ++ Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) Bonjour @Delta Voici les caractéristiques du modèle et de la carte RAM installée Merci Modifié le 28 décembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 yop là @babar je suis en train de regardé, il est peut etre possible que vous ne pourriez pas monté plus haut que 4 go Processor / Chipset / Memory Search for products based on specifications Processor series AMD E Processor type AMD E-450 Processor clock frequency 1.65 GHz Aantal processorcores 2 Chipset AMD A68M Geheugen capaciteit 4 GB Memory type DDR3 Memory clock frequency 1,333 MHz SODIMM slots 1 Memory expandable to 4 GB Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 yop @babar avec CPUID comme sur le premier screen, pourriez vous faire un ou des screens de votre onglet CPU - mainboard etc mais je pense que vous avez un CPU e ou m ou c450 etc Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 Voilà l'analyse du PC Version Asus.pdf Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 il y a 4 minutes, babar a dit : Voilà l'analyse du PC Version Asus.pdf en effet c'est bien un cpu AMD E450 vous ne sauriez pas me donner l'onglet mainboard vous aurez des données concernant la motherboard " CM " mais je pense que vous ne pouvez pas monté plus haut que 4 go Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 28 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2018 Ah, oui, désolé, une rubrique que j'avais omise : Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 il y a une heure, babar a dit : Ah, oui, désolé, une rubrique que j'avais omise : pas grave ... donc ont est bien sur un x55u vous n'avez qu'un slot je suppose ou deux slot Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 29 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2018 Après démontage de la partie arrière, je ne remarque que de la place pour un seul slot Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 (modifié) Il y a 15 heures, babar a dit : Après démontage de la partie arrière, je ne remarque que de la place pour un seul slot yop là, je pense donc que vous en avez qu'un, sauf si un se cache sous le clavier, mais je doute vous savez mettre 4 Go max Modifié le 29 décembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2018 OK, je resterai ainsi alors. Auriez-vous un conseil ou un programme à me communiquer pour un bon "nettoyage" du PC afin que je puisse gagner un peu de vitesse. Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 décembre 2018 Share Posté(e) le 30 décembre 2018 yop là @babar il y a Ccleaner qui fonctionne bien ... si non, encore le mieux est de sauvegardé vos données et faire un bon formatage .. supprimé les partitions refaire les partitions et installer windows là vous repartez a zéro. Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 31 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2018 Bonjour @Delta J'ai nettoyé dans un premier temps avec ADWCleaner mais pour le formatage, là, je ne vois pas comment faire. Est-ce que si je réinitialise le PC, cela pourrait fonctionner aussi. Merci et Joyeuse Fêtes Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 décembre 2018 Share Posté(e) le 31 décembre 2018 bonjour @babar la re initialisation pourrai aidé, il remettrait le pc a sa première utilisation comme à l'usine. maintenant pour être sûr de nettoyé toute les crasses qui pourrait freiner le pc, rien de tel que le formatage Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 31 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2018 Ok merci Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 31 décembre 2018 Share Posté(e) le 31 décembre 2018 il y a une application crucialscan qui va te donner toutes les informations nécessaires dont tu as besoin concernant la ram en mentionnant le nombre de slots dont ta machine dispose , elle permet aussi de lister toutes les barettes de ram qui sont compatibles avec ta machine, elle permet également de savoir la quantité de ram maximale que ta carte mere peut supporter. il faut aller sur ce site => https://www.crucial.fr/ puis tu coches "j'accepte les termes et conditions" puis tu cliques sur "scanner mon ordinateur", à ce moment ut verras apparaitre l'application "CrucialFRScan.exe" qu'il faudra telecharger. Il suffit ensuite de cliquer dessus et tu verras apparaitre toutes les informations dont tu as besoin concernant ta machine. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 décembre 2018 Share Posté(e) le 31 décembre 2018 il y a 28 minutes, mehdibleu a dit : il y a une application crucialscan qui va te donner toutes les informations nécessaires dont tu as besoin concernant la ram en mentionnant le nombre de slots dont ta machine dispose Crucial Scan n'est pas fiable déjà démontré à plusieurs reprise... de plus, j'ai pas eu besoin de crucial pour savoir cmb de slot il était composer et savoir combien de GO max il pouvait supporté Lien vers le commentaire
Messages recommandés