calisto06 Posté(e) le 12 décembre 2018 Posté(e) le 12 décembre 2018 Bonjour à tous, Voila , j'ai un petit soucis avec ma souris Microsoft sculpt touch qui ne fonctionne plus (souris couplée mais pointeur immobile ) sur ma surface Pro 2 (fonctionne avec Acer prédator) w10 1809 (fonctionnait hier) J'attends de voir si vous avez des suggestion en sachant que : drivers Bluetooth à jours , PC à jour, sfc /scannow OK . Merci pour vos idées .
mehdibleu Posté(e) le 12 décembre 2018 Posté(e) le 12 décembre 2018 Bonsoir, voici un article qui évoque ce probleme de souris que tu rencontres sous win10 et qui propose des solutions pour résoudre le souci, en esperant que l'une des solutions marchera => https://expertlogiciel.com/eb-blog/179-resoudre-un-probleme-de-souris-Bluetooth-dans-Windows-10
calisto06 Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2018 Merci @mehdibleu , Pour le moment nada , les paramètres d'alimentation n'ont pas de cases wifi asleep , là je suis sur secteur en plus . Le wifi fonctionne très bien et le Bluetooth également puisque d'autres appareils peuvent se connecter et fonctionner . C'est juste le pointeur de la souris qui ne bouge pas : le clic fonctionne donc elle fonctionne mais je n'arrive pas à la déplacer .
Delta Posté(e) le 13 décembre 2018 Posté(e) le 13 décembre 2018 yop là @calisto06 une perturbation de l'onde bluetooth? 1
mehdibleu Posté(e) le 13 décembre 2018 Posté(e) le 13 décembre 2018 tu as essayé les autres solutions proposées dans l'article ? sinon tu peux toujours essayer de faire une réparation de win10 avec l'iso pour voir si ca va régler le souci.
Le PoissonClown Posté(e) le 13 décembre 2018 Posté(e) le 13 décembre 2018 Salut ! Question stupide : Si c'est une souris optique, une bête poussière sur le miroir de la lentille peut provoquer ce problème. As-tu regardé s'il était propre ? 1 2
calisto06 Posté(e) le 13 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit : Salut ! Question stupide : Si c'est une souris optique, une bête poussière sur le miroir de la lentille peut provoquer ce problème. As-tu regardé s'il était propre ? Bon allez je crois que c'est toi qui a eu l'idée d'une solution la plus proche de la résolution de ce truc . En fait je me suis aperçue quand j'ai bougé la souris du tapis bleu (ambiance plage tropicale) et que je l'ai posée ailleurs que le pointeur fonctionnait à nouveau : essai sur un autre tapis pas bleu et fonctionnement normal ….. Donc la résolution : pas de tapis de souris bleu avec une souris Bluetooth ....... 2
Le PoissonClown Posté(e) le 13 décembre 2018 Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a 4 minutes, calisto06 a dit : Donc la résolution : pas de tapis de souris bleu avec une souris Bluetooth ....... … avec une souris infrarouge ! J'ai des souris optiques filaires qui ont déjà eu ce pbm. (L'infrarouge, c'est pour le tracker optique, le bluetooth, c'est pour la transmission des données. )
calisto06 Posté(e) le 13 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a 20 minutes, Le PoissonClown a dit : … avec une souris infrarouge ! J'ai des souris optiques filaires qui ont déjà eu ce pbm. (L'infrarouge, c'est pour le tracker optique, le bluetooth, c'est pour la transmission des données. ) Ah oui infrarouge ok mais pas de pb avec mes autres souris usb et le tapis plage et cocotiers en question ...bizarre non ? En fait le tapis est plutôt dans les tons vert d'eau mais bon ….il doit y avoir une teinte à éviter . 1
calisto06 Posté(e) le 13 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2018 Ouais je sais mais je ne vois que ça ….
Le PoissonClown Posté(e) le 13 décembre 2018 Posté(e) le 13 décembre 2018 C'est brillant ? Les surfaces brillantes posent souci avec le tracker optique généralement. Mais bon… On ne va pas non-plus tirer des plans sur la comète. Même si on n'a pas d'explication, le souci est identifié. Bonne soirée. 1
Delta Posté(e) le 13 décembre 2018 Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a 34 minutes, Le PoissonClown a dit : J'ai des souris optiques filaires qui ont déjà eu ce pbm. avoue que c'est pas courant et c'est une question d'examens a un concours sa risque de faire mal 1
calisto06 Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2018 (modifié) Il y a 15 heures, Le PoissonClown a dit : C'est brillant ? Non pas brillant ; ça doit avoir un rapport avec la qualité de la lumière renvoyée par le tapis : le vert est peut être mal renvoyé ou absorbe la lumière envoyée par le capteur de la souris ….à débattre... Modifié le 14 décembre 2018 par calisto06
Messages recommandés