LPL Posté(e) le 6 décembre 2018 Posté(e) le 6 décembre 2018 (modifié) Bonjour à tous J'ai acheté un smartphone Xiaomi redmi 5A il y a 1 mois, j'ai pas mis de carte sim encore. Le problème c'est qu'il redémarre tout le temps à toutes les minutes.... Je l'ai mis à jour version 10 , remis les paramètres de l'usine enfin j'ai tout essayé et rien n'y fait. Je crois que le vendeur sur internet m'a floué avec un cell défectueux et évidemment pas de réponse de sa part. La batterie se charge bien, j'ai la version global je suis au Québec, j'ai enlever quelques apps pas nécessaire pour moi, ce que je veux c'est un téléphonne point, ma vie n'est pas dans mon cell. Croyez-vous qu'il est bon pour les poubelles ou si il y a un vrai bug dans le système et pas réparable. Merci de me répondre Modifié le 6 décembre 2018 par LPL
zelandonii Posté(e) le 7 décembre 2018 Posté(e) le 7 décembre 2018 Bonjour @LPL Tu l'as acheté sur quel site ? Car dans ce cas-là, tu peux faire fonctionner la garantie vice caché si tu penses que c'est ça. 1
LPL Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2018 J'ai acheté sur Kijiji et je crois qu'il n'y a pas beaucoup de recours... C'est mon premier cell mais pas mon premier object techno, mon premier ordi je l'ai acheté en 1982 alors je suis une mémé mais qui connais bien l'informatique mais là avec ce jouet rien à faire. Hier je l'ai laissé redémarrer pendant une demie heure et il a arrêté. J'ai tapé sur l'écran, jouer un peu et le laisser se mettre en veille et il a recommencé à redémarrer. Tous le monde autour de moi ont eu ce problème à un moment donné et ça s'est replacé. C'est 140$ aux poubelles mais bon. Je vous remercie de votre réponse
calisto06 Posté(e) le 7 décembre 2018 Posté(e) le 7 décembre 2018 @LPL Bonjour, Cela ne coute rien de demander un remboursement voyez avec le vendeur . C'est ce que je me dis souvent : mieux vaut mettre un peu plus et avoir une garantie sur l'objet , surtout que 140 c'est pas donné non plus : c'est plus que mes courses pour la semaine...
LPL Posté(e) le 7 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2018 J'ai envoyé un email hier en demandant un remplacement ou un remboursement, pas de réponse... je vais le harceler un peu. Merci 1
zelandonii Posté(e) le 7 décembre 2018 Posté(e) le 7 décembre 2018 C'est "Le bon coin" canadien. Avez-vous essayé de contacter les responsables du site? Car eux aussi ont des obligations légales.
LPL Posté(e) le 8 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2018 Kijiji a été racheter par eBay il y a quelques années. Vous avez raison c'est une bonne idée.. Je me suis fié à ce vendeur car j'ai vu que ça faisait 6 ans qu'il était inscrit. Merci
zelandonii Posté(e) le 9 décembre 2018 Posté(e) le 9 décembre 2018 Et si ni la réponse des responsables du site ni celle du vendeur (si vous en obtenez une...) ne vous donnent satisfaction, n'hésitez pas à leur lettre une mauvaise évaluation. Tenez-nous au courant.
LPL Posté(e) le 12 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 12 décembre 2018 (modifié) Bonsoir à tous J'ai eu comme réponse du vendeur que son cell fonctionnait parfaitement quand il l'a posté et Kijiji m'a dit que c'était une platforme gratuite pour acheteur et vendeur et qu'il ne pouvait rien faire. Le conseil est d'aller voir la police ou intenter une action juridique. Alors je vais oulbier ça et plus jamais acheter quoi que ce soit sur Kijiji. J'achèterai un autre cell dans un magasin avec une guarantie. Merci Modifié le 12 décembre 2018 par LPL 1
LPL Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2018 Bonjour Je reviens avec une autre question. J'ai essayé autre chose comme je me rend jamais avant d'être sûr d'être vaincu. Je disais que dès qu'il se met en veille il redémarre alors j'ai enlevé le mode veille pour "jamais" et bien il ne redémarre plus. Est-ce que jamais en vielle brise l'écran à la longue ?? il perd 6% de batterie à l'heure, j'ai fermé tous les apps en background. J'ai mis un thème presque tout noir. Suis-je correcte de faire ça. Merci
zelandonii Posté(e) le 15 décembre 2018 Posté(e) le 15 décembre 2018 Bonsoir, Je ne pense pas que cela pose un problème, les téléphones sont conçus pour ça va juste vider plus vite votre batterie. Si votre méthode règle votre souci conservez la.
LPL Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2018 Merci, dans tous les cas j'ai pas eu droit à un échange ou remboursement alors autant l'user jusqu'au bout. 1
Messages recommandés