Manu140 Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 Bonjour, Je viens de changer en profondeur mon matériel : j'ai changé de carte mère, de RAM et de processeur. Par contre j'ai gardé tout le reste : disque dur, alimentation, etc. Lorsque j'ai redémarré mon PC, j'ai bien eu quelques messages de réinstallation de périphériques. Ô miracle Windows se lance... presque. Au bout de quelques secondes, il se fige. Clavier, souris, tout est bloqué. J'ai redémarré en mode sans échec, désactivé tous les programmes qui se lançaient au démarrage, ça ne change rien. Je ne sais pas vraiment comment poursuivre mes recherches pour identifier mon problème. Votre aide est la bienvenue. Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) il y a 14 minutes, Manu140 a dit : Je viens de changer en profondeur mon matériel : j'ai changé de carte mère, de RAM et de processeur salut @Manu140 au niveau compatibilité est ce que t'a assuré? peut-u en dire plus sur la marque de ton pc? Modifié le 1 décembre 2018 par Bjunior Lien vers le commentaire
Manu140 Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2018 C'est un PC assemblé par mes soins. Avant : - MSI Z87-G45 Gaming Carte mère Intel ATX Socket 1150 - Intel Haswell Processeur Core i5-4670K - Crucial 16GB DDR3 PC3-12800 Après : - Msi MAG Z390 Tomahawk Carte mère Intel Z390 Socket LGA1151 - Intel Core i7-8700K Desktop Processor 6 Cores up to 4.7GHz Turbo Unlocked LGA1151 300 Series 95W - Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) Ton pc reste en boucle au démmarage? avant ce changement de materiel tu avais fais une mise a jour? Modifié le 1 décembre 2018 par Bjunior Lien vers le commentaire
Manu140 Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2018 Du tout. Il démarre, le bureau s'affiche et au bout d'environ 10 secondes, tout se fige (plus de souris, de clavier). Comme évoqué plus haut j'ai déactivé tout ce qui se lançait au démarrage. Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) Si t'as cree les points de restauration, Je te propose un restauration système pour essayer de résoudre ton problème.Il est tout à fait possible de lance la restauration de Windows 10 depuis le mode sans échec. Modifié le 1 décembre 2018 par Bjunior Lien vers le commentaire
Manu140 Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2018 Tentative à l’instant sans succès. Ce qui est étrange, c’est que pendant les quelques instants où ça fonctionne, j’ai eu le temps d’aller voir dans le gestionnaire de périphériques et aucun périphérique défaillant. Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) ok dans ce cas essayer donc de reparer windows au démmarage avec une clé bootable usb ou un dvd Modifié le 1 décembre 2018 par Bjunior incomprehension Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 Bonjour, Quand même, je vous trouve bien optimistes, tous les deux, sur le fait de simplement "réparer" ! ! ! Avec autant de changements de matériels, doit y avoir un sacré bazar au niveau des pilotes, déjà, je trouve extraordinaire que le PC redémarre, et tienne 10 sec ! ! ! Et tu parles du mode sans échec, à ce niveau là, il tourne "normalement" ? Personnellement, j'aurais réinstallé Windows purement et simplement... 1 Lien vers le commentaire
Manu140 Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2018 Bonjour, J'ai seulement eu à réinstaller le pilote de ma carte graphique, qui elle n'a pas changé. Et je confirme qu'en mode sans échec, le PC est complètement opérationnel. Lors du premier démarrage, Windows m'a indiqué faire une mise à jour des périphériques. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 Il y a 1 heure, Manu140 a dit : Par contre j'ai gardé tout le reste : disque dur, alimentation, etc. Lorsque j'ai redémarré mon PC, j'ai bien eu quelques messages de réinstallation de périphériques. Ô miracle Windows se lance... presque. il y a 6 minutes, Manu140 a dit : J'ai seulement eu à réinstaller le pilote de ma carte graphique, qui elle n'a pas changé. Bonjour, j'ai bien l'impression que vous n'avez pas formater votre pc après tout ses changements.. je rejoint donc @philbisca il ne faut pas s’étonner que le pc ne veut rien savoir. il a gardé d'ancienne données de votre ancienne carte mère etc. formater le et re tenter ++ Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 salut les collègues pour faire un récupération du dépannage au mode echec https://forums.cnetfrance.fr/topic/1325321-windows-10--acceder-aux-options-de-demarrage-avancees/ Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Manu140 a dit : Bonjour, J'ai seulement eu à réinstaller le pilote de ma carte graphique, qui elle n'a pas changé. Et je confirme qu'en mode sans échec, le PC est complètement opérationnel. Lors du premier démarrage, Windows m'a indiqué faire une mise à jour des périphériques. Ok, déjà, c'est extraordinaire qu'il ait fallu réinstaller les pilotes du seul matériel qui n'avait pas changé ! ! ! Franchement, pour moi, la meilleure solution consistera à réinstaller proprement Windows, sur une autre partition éventuellement, si tu veux garder ou récupérer des données de ton ancienne installation, parce que sinon, je crains que ton windows restera à jamais un truc qui tournera sur trois pattes.... J'avais fait ça une fois aussi, à l'époque de XP, il y avait eu comme toi toutes sortes d'installations de pilotes, mais il n'était pas bloqué, en revanche, très rapidement, j'ai eu pas mal de problèmes, tout ça ne tournait vraiment pas rond, et j'ai dû réinstaller proprement. Modifié le 1 décembre 2018 par philbisca 1 Lien vers le commentaire
Manu140 Posté(e) le 2 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2018 Au final, pas eu le choix : formatage du PC et réinstallation. La machine est désormais fonctionnelle. Merci pour vos conseils. Vous pouvez fermer le sujet. Lien vers le commentaire
Messages recommandés