Soooo Posté(e) le 29 novembre 2018 Share Posté(e) le 29 novembre 2018 Bonsoir amis des Snorkys, mon frère a un petit soucis, lorsqu'il utilise Chrome, 9 fois sur 10, en bas la ou l’adresse en cours de chargement apparaît d'habitude s'inscrit "établissement de la connexion sécurisé"... et aucune page ne se charge... rien ne se passe...et son pc rameuuuuh....d'une force.... - Cela dure depuis longtemps. Il a profiter du black friday pour se commander une nouvelle config...il pensais en changeant de machine que le problème pourrais être réglé...mais c'est pas le cas... -pour information : il est sous windows 10 pro version 1803, tous les drivers ont été installés et mis a jours. je vais vérifier la mise a jour de son bios dans la soirée. processeur I5 9600K, 16 Gigas ddr4 3200 mhz G skill ripjaws 5, aorus Gygabyte Z390 pro, carte video gygabyte Geforce 1060 (G1 gaming) disque dur 970 Evo samsung 500 Go (nvme). merci de le secourir, il s'arrache les cheveux...et pleure...et casse les...oreilles je regarderais régulièrement si vous aviez besoin d autres infos pour nous aider... merci d'avance à bientôt. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 novembre 2018 Share Posté(e) le 29 novembre 2018 @Soooo Bonjour, Si c'est uniquement avec chrome essaye de réinitialiser le navigateur https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr 1 Lien vers le commentaire
Soooo Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2018 (modifié) hello Calisto, l'installation complète de windows, du navigateur et même de la machine ( intégralement neuve) date d hier. par conséquent je ne pense pas que le problème vienne de la ;s Je test tout de même et je te tiens au jus (de poisson) Modifié le 29 novembre 2018 par Soooo Lien vers le commentaire
Soooo Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2018 procédure effectuée... on verra à l'usage si vous aviez d'autres infos sur le sujet je reste preneur et vous tiendrais au courant si le problème persiste merci . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 novembre 2018 Share Posté(e) le 29 novembre 2018 Oui aussi https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de-naviguer/internet-explorer/internet-explorer-10-verifier-la-desactivation-du-proxy_28099-28796 Lien vers le commentaire
Stiou Posté(e) le 29 novembre 2018 Share Posté(e) le 29 novembre 2018 Bonsoir, je suis le petit frère qui pleure (j'ai pas encore mis de photo de profil avec un bébé qui pleure mais ça arrivera... un jour) La dernière manip' conseillée avait déjà été tentée mais sans rien résoudre et le problème est toujours là. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 novembre 2018 Share Posté(e) le 29 novembre 2018 Et les autres navigateurs ils naviguent eux ? Lien vers le commentaire
Stiou Posté(e) le 29 novembre 2018 Share Posté(e) le 29 novembre 2018 J'ai réinstallé mon PC hier, et depuis je n'ai pas eu l'occasion de tester Firefox ou Opéra ou autre, mais j'ai lancé une ou deux fois Microsoft Edge et il s'est lancé sans souci (ce qui ne veut pas dire qu'il fonctionne complètement puisque Chrome peut se lancer plusieurs fois sans que le problème ne se déclare) Toutefois je préfère utiliser Chrome pour des raisons d'habitude. C'est pour cela que je cherche à résoudre le problème. Merci de l'intérêt porté à mon souci <o/ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 novembre 2018 Share Posté(e) le 29 novembre 2018 Donc c'est bien une histoire de paramétrage avec chrome , essayes de le désinstaller complètement avec revoinunstaller https://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html portable en cochant le mode de désinstallation le plus poussé et de vérifier dans Appdata dans local et roaming du dossier user actuel pour supprimer ce qu'il reste noté google après passage de revoinunstaller . Réinstalle le sans te connecter à ton compte si tu est synchronisé avec un compte gmail . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 novembre 2018 Share Posté(e) le 29 novembre 2018 Par contre y a t-il un ou des sites qui posent problème ou est ce avec n'importe quel site que cela se produit ? Lien vers le commentaire
Stiou Posté(e) le 29 novembre 2018 Share Posté(e) le 29 novembre 2018 Ca peut se produire avec n'importe quel site, même sur la page d'accueil Google (revouninstaller en cours) Lien vers le commentaire
Stiou Posté(e) le 29 novembre 2018 Share Posté(e) le 29 novembre 2018 Réinstallation de Chrome en cours, je vais essayer de rester en session simple plutôt qu'avec mon compte gmail (en revanche, si le problème persiste, on est d'accord que je pourrai réutiliser min compte gmail ? Bien plus pratique pour tous mes favoris etc..) Lien vers le commentaire
Stiou Posté(e) le 29 novembre 2018 Share Posté(e) le 29 novembre 2018 Chrome complètement viré du PC, réinstallé et sans me connecter, j'ai retrouvé le problème.. Autre chose, je ne sais pas du tout si ça a un rapport, mais je rencontre parfois de gros freezes (genre même le curseur ne veut plus bouger) et en général c'est lorsque j'ai un navigateur ouvert (ça me l'a aussi déjà fait en dé/cochant une option dans les propriétés d'un dossier tout bête, et ça me l'a fait également lorsque j'ai lancé revouninstaller (au moment du smartcreen)) PS : Lorsque j'ai le "Etablissement de la connexion sécurisée...", après quelques secondes la page s'affiche comme non chargée et en message d'erreur j'ai "ERR_TIMED_OUT" Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 (modifié) Et en décochant la case "détecter automatiquement les paramètres de connexion " pas mieux ? Petite question : pas d'antivirus tiers ? Fais également un test en commande administrateur : copie colle sfc /scannow , on ne sait jamais . Modifié le 30 novembre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 Il y a 18 heures, Soooo a dit : Bonsoir amis des Snorkys, mon frère a un petit soucis, lorsqu'il utilise Chrome, 9 fois sur 10, en bas la ou l’adresse en cours de chargement apparaît d'habitude s'inscrit "établissement de la connexion sécurisé"... et aucune page ne se charge... rien ne se passe...et son pc rameuuuuh....d'une force.... - Cela dure depuis longtemps. Il a profiter du black friday pour se commander une nouvelle config...il pensais en changeant de machine que le problème pourrais être réglé...mais c'est pas le cas... yop là, @Stiou & @Soooo une chose déjà m'interpelle, sont ancien pc avait des problèmes de connexion si ont peut dire comme cela ... sont nouveau pc a les même soucis si je comprend bien ! cela serai étrange que deux pc complètement différent puisse avoir les même pannes. bien souvent ont répète les mêmes erreurs d'un pc a l'autre, car une fois que l'ont a une technique pour faire un pc ont le re crée a coup sûr sur tout les autres pc en ne sachant pas que l'on commet une erreur. donc ma question, est ce le même problème entre les deux pc . ou pas du tout. Il y a 15 heures, Stiou a dit : je suis le petit frère qui pleure (j'ai pas encore mis de photo de profil avec un bébé qui pleure mais ça arrivera... un jour) suffit de demandé : 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 Il y a 12 heures, Stiou a dit : Autre chose, je ne sais pas du tout si ça a un rapport, mais je rencontre parfois de gros freezes (genre même le curseur ne veut plus bouger) et en général c'est lorsque j'ai un navigateur ouvert (ça me l'a aussi déjà fait en dé/cochant une option dans les propriétés d'un dossier tout bête, et ça me l'a fait également lorsque j'ai lancé revouninstaller (au moment du smartcreen)) aller une fois dans journaux d’événements cliquer droit sur le drapeau windows en bas a gauche puis cliquer gauche sur observateurs d’événements une page vas s'ouvrir déroulez journaux windows avec la petite flèches montrant vers le bas vous aurez : applications sécurité installation système donnez nous a la date et a l'heure ou le freeze se passe l'intitulé de l’événement : dans applications et système " erreur " Lien vers le commentaire
Stiou Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 (modifié) Bonjour bonjour @Delta et @calisto06 ! Alors dans l'ordre : "détecter automatiquement les paramètres de connexion " coché ou non, le problème est toujours là. Pas d'antivirus tiers, juste Windows Defender sans aucune modification. la commande dans le shell sfc /scannow n'a rien trouvé. En effet, j'ai exactement le même souci sur mes deux pc alors qu'ils n'ont que la carte vidéo et certains disques durs en commun (l'ancien SSD C: a été formaté en SSD de Data, mes deux HDD Data sont restés des HDD Data (je suis en train de les formater). Dans mon nouveau pc, windows est installé dans un SSD NVMe neuf, avec une carte mère, un processeur et de la RAM neufs. PS : merci pour l'observateur d’événements, j'essaierai de regarder ça ! EDIT : j'ai eu un freeze (alors que j'étais justement sur l'observateur d'événements >>), cependant, même en l'actualisant, aucune ligne ne figure à l'heure du freeze (il y a cependant quelques "erreurs", sans que ce soit par rapport à mes freezes, je pense) Modifié le 30 novembre 2018 par Stiou Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 il y a 3 minutes, Stiou a dit : En effet, j'ai exactement le même souci sur mes deux pc alors qu'ils n'ont que la carte vidéo et certains disques durs en commun (l'ancien SSD C: a été formaté en SSD de Data, mes deux HDD Data sont restés des HDD Data (je suis en train de les formater). peut être un défaut matériel .. qui vous fait des freeze je pense notamment a la carte graphique pour tester vos dd : ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche306038-crystaldiskinfo.html voir leur etat Lien vers le commentaire
Stiou Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 (modifié) Ils sont tous les quatre en état correct. EDIT : A savoir que ma carte graphique, la Gygabite 1060 6Go G1 Gaming a à peine 8 mois. Modifié le 30 novembre 2018 par Stiou Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 il y a 1 minute, Stiou a dit : Ils sont tous les quatre en état correct. si il sont correct, vu qui a des pieces qui ont ete d'un vers l'autre il reste la CG, si la CG une fois qu'elle sera mise en cause ou hors de cause ... Lien vers le commentaire
Stiou Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 Par rapport aux freezes, l'observateur d'événements m'a donné un indice (il était plutôt de couleur.. rouge.. Non, fraise ! Plutôt fraise. Assez rond, un peu en longueur, classe, le bel indice !): Source = ESENT - ID de l'événement = 916. Google m'a directement dit que des personnes se plaignaient de freezes et de crashes, ça m'a amené là : https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/8cc518e2-573f-494f-a643-9b0ac046f707/esent-event-id-916-causes-game-freeze-and-eventual-crash?forum=win10itprogeneral Puis quelqu'un a dit avoir trouvé la solution ici : https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/1d20cd5a-696e-4e8a-a6bc-f35b67109b99/eventid-916-esediskflushconsistency-is-enabled-in-esent?forum=win10itprogeneral (le post de Rifat Demir) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 Il y a 1 heure, Stiou a dit : Par rapport aux freezes, l'observateur d'événements m'a donné un indice (il était plutôt de couleur.. rouge.. Non, fraise ! Plutôt fraise. Assez rond, un peu en longueur, classe, le bel indice !): Source = ESENT - ID de l'événement = 916. Google m'a directement dit que des personnes se plaignaient de freezes et de crashes, ça m'a amené là : https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/8cc518e2-573f-494f-a643-9b0ac046f707/esent-event-id-916-causes-game-freeze-and-eventual-crash?forum=win10itprogeneral Puis quelqu'un a dit avoir trouvé la solution ici : https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/1d20cd5a-696e-4e8a-a6bc-f35b67109b99/eventid-916-esediskflushconsistency-is-enabled-in-esent?forum=win10itprogeneral (le post de Rifat Demir) sa parle de votre carte graphique etc Lien vers le commentaire
Stiou Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 J'ai fait les modifs indiquées sur le post, j'vais voir ce que ça donne par rapport aux freezes, en revanche le "Etablissement de la connexion sécurisée" est toujours là x( Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 il y a 2 minutes, Stiou a dit : J'ai fait les modifs indiquées sur le post, j'vais voir ce que ça donne par rapport aux freezes, en revanche le "Etablissement de la connexion sécurisée" est toujours là x( sur 1803 cela pose visiblement certains problèmes chez des autres personne utilisant 1803 et chrome. pour régler leur problème ont rétrogradé en 1709 Lien vers le commentaire
Stiou Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 Yep en effet. C'est la solution ultime à laquelle j'aurais eu recours, mais j'pense que je ne vais pas avoir le choix.. Il me faudrait donc downgrade en 1709 et bloquer windows update, si vous avez la manipulation précise je ne serais pas contre ! Haha Lien vers le commentaire
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