aurele08 Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 Bonjour à tous ma question Je possède un D531 de chez Dell en portable je veux savoir si j'ai pas de RAM dans le PC ou si il y en a souder peut-être et dans ce cas si la carte mère ne reconnaît pas la RAM dessus comment savoir car le PC ne démarre pas merci à tous Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 @aurele08 Bonjour, A moins de disposer d'une autre barrette neuve (vu l'âge du PC c'est pas forcément gagné)et de tester … En plus si c'est la carte mère qui à lâché ….as tu déjà changé la pile du bios ?(sur ce PC tout se démonte)https://downloads.dell.com/manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_latitude_laptop/latitude-d531_user's guide_fr-fr.pdf . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 yop là, non elle est pas soudé vous possédez de la DDR2 1 1 Lien vers le commentaire
aurele08 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2018 À comment tu peux être sûr qu'elle est pas souder ? 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 il y a 13 minutes, aurele08 a dit : À comment tu peux être sûr qu'elle est pas souder ? Lis le manuel 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 il y a 20 minutes, aurele08 a dit : À comment tu peux être sûr qu'elle est pas souder ? suffit de regarder la CM que j'ai mis en photo .. aussi après 20 ans d’expérience je reconnais bien un port Ram soudé ou pas exemple d'une carte mere avec une ram soudée Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 il y a 8 minutes, calisto06 a dit : Lis le manuel sans le manuel moi 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 oui mais c'est ton taf …. Lien vers le commentaire
aurele08 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2018 Donc à t'écouter il faut une barrette de RAM logique je continue mon raisonnement j'ajoute à barrette de RAM il démarre toujours pas comment savoir si c'est le port de la carte mère qui est mort Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 il y a 1 minute, aurele08 a dit : il faut une barrette de RAM logique correct de la DDR 2 que tu dois installé MEMORY Max Supported Size 4 GB Technology DDR2 SDRAM Speed 667 MHz Form Factor SO-DIMM 200-pin Slots Qty 2 Empty Slots 1 Lien vers le commentaire
aurele08 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2018 Bien sûr mais pour savoir si c'est le port la carte mère qui reconnaît pas comment faire le test ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 il y a 1 minute, aurele08 a dit : Bien sûr mais pour savoir si c'est le port la carte mère qui reconnaît pas comment faire le test ? qu'elle sont les symptômes que vous rencontré Lien vers le commentaire
aurele08 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2018 Delta il ne démarre pas aucun ventilo tourne et aucun bip du BIOS tu travailles comme dépanneur Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 il y a une heure, aurele08 a dit : Delta il ne démarre pas aucun ventilo tourne et aucun bip du BIOS tu travailles comme dépanneur Delta quand tu met ton oreille sur le clavier dans un endroit calme tu le démarre, tu entend un bruit comme une chose qui se mettrait a tourner je parle du disque dur : plateau du disque qui se met en rotation je fait dans le dépannage montage etc de pc un hobbie devenu passion devenu métier avec le temps Lien vers le commentaire
aurele08 Posté(e) le 25 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2018 Après vérification du disque dur ne tourne pas aucune vibration donc Delta tu travailles à ton compte c'est ça comme technicien Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 novembre 2018 Share Posté(e) le 25 novembre 2018 il y a 1 minute, aurele08 a dit : Après vérification du disque dur ne tourne pas aucune vibration donc Delta tu travailles à ton compte c'est ça comme technicien donc aucune alimentation énergie ne circule dans le pc. le test a été fait avec cordon alimentation brancher au secteur et brancher au pc. avec et sans batterie sur le pc si avec ou sans batterie et secteur alimentation branché il faudrait contrôlé votre bloc alimentation secteur voir si la carte mère a pas cramé ou si la connexion secteur énergie a la cm sais pas dessoudée je ne suis pas encore a mon compte propre 2 Lien vers le commentaire
aurele08 Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2018 Bonjour Delta je t'envoie la référence en photo du PC Avec ton expérience Delta tu es vraiment sûr que la carte mère aucune Rame est soudée Lien vers le commentaire
aurele08 Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2018 Excuse-moi Delta dans la documentation s'écrit où pour vérifier la RAM soudée ou non? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 novembre 2018 Share Posté(e) le 28 novembre 2018 Si tu as donné la bonne référence tu aurais pu lire la manuel ou il est écrit comment changer une barrette ram sur ce PC et @Delta te l'a déjà dit . 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 novembre 2018 Share Posté(e) le 28 novembre 2018 (modifié) il y a 13 minutes, aurele08 a dit : Excuse-moi Delta dans la documentation s'écrit où pour vérifier la RAM soudée ou non? fait une photo du pc le dos du pc en complet sur les DELL il y a des compartiment sur le dos pour le Disque dur pour les Ram etc fait une tofe et puis pour la ram je t'ai donner une image de ta carte mère et une autre tofe avec une ram soudée ! tu dois bien voir la différence entre les deux Modifié le 28 novembre 2018 par Delta correction ortho Lien vers le commentaire
aurele08 Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2018 Bonsoir Callisto justement je cherche dans la documentation du côté des caractéristiques techniques la flash souder ça bien nom technique quand même Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 novembre 2018 Share Posté(e) le 28 novembre 2018 il y a 1 minute, aurele08 a dit : la flash souder Rom soudée ou micro puce bios est soudée rien a voir avec une RAM Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 novembre 2018 Share Posté(e) le 28 novembre 2018 il y a 3 minutes, aurele08 a dit : Bonsoir Callisto justement je cherche dans la documentation du côté des caractéristiques techniques la flash souder ça bien nom technique quand même La memoire ROM (Read Only Memory) est appelee memoire morte. En gros la ROM est utilise pour stocker des instructions ou programmes figes, c'est a dire qu on ne peut pas effacer une ROM. La RAM au contraire sert a stocker en temps reel des informations pendant le fonctionnement de l'ordinateur. faut pas tout confondre .... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 novembre 2018 Share Posté(e) le 28 novembre 2018 il y a 40 minutes, aurele08 a dit : Bonsoir Callisto justement je cherche dans la documentation du côté des caractéristiques techniques la flash souder ça bien nom technique quand même Cherche à la fin à partir de la p121 Lien vers le commentaire
aurele08 Posté(e) le 28 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2018 Ah oui c'est intéressant à partir de 122 123 il parle de l'emplacement dimm a est dim B Je vous envoie une photo de l'emplacement Ce vendredi Lien vers le commentaire
Messages recommandés