Boss69 Posté(e) le 21 novembre 2018 Share Posté(e) le 21 novembre 2018 Bonjour Essai peu concluant de Windows 10 pendant une journée. Tentative de récupération vers mon bon Windows 7 Edition intégrale. je reste bloqué sur l'écran HP proposant F10= Configuration, F11= Réinstallation système etc... Le PC est complètement inerte, le disque dur ne semble pas tourner. Que faire ? attendre ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 novembre 2018 Share Posté(e) le 21 novembre 2018 @Boss69 Bonjour Comment avez vous tenté de revenir à w7 ? comme ceci https://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_windows10/page2.htm ? Avez vous sauvegardé les données et clés de logiciels et d'activation w7 avant de faire cet essai ? Lien vers le commentaire
Boss69 Posté(e) le 21 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2018 Bonjour Calisto06 Merci pour votre promptitude. J'ai effectivement utilisé la méthode 1 ... et j'avais bien toutes les clés d'activation et sauvegardes nécessaires. De guerre lasse, j'ai cliqué sur F10 et, Miracle !, le processus s'est enclenché. Je vous réponds à partir de cette machine "récupérée" sur W7. Un vrai bonheur ! Merci encore pour votre soutien et votre présence aux côtés de ces "ignares" qui n'y connaissons pas grand chose ..!. Très cordialement Boss69 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 novembre 2018 Share Posté(e) le 21 novembre 2018 @Boss69 Alors c'est super si vous avez réussi à sortir de ce mauvais pas . Je vais vous donner encore quelques conseils de base pour que vous évitiez de vous retrouver en mauvaise posture : -Toujours sauvegarder ses données sur un support externe (à part du disque système) et garder ses clés de logiciels. -Toujours avoir un support bootable du système en cours -Faire régulièrement des Images systèmes Avec ça on est à peu près paré contre les éventuels risques . Lien vers le commentaire
Boss69 Posté(e) le 21 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2018 Merci encore Calisto pour ces infos. C'est déjà Ok pour sauvegardes sur supports externes et conservation des clés. Je vais voir pour création des supports bootables et façon de faire des images systèmes. C'est parti pour l'inconnu ! A bientôt Boss69 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 novembre 2018 Share Posté(e) le 21 novembre 2018 Non justement , c'est parti pour la ceinture et les bretelles comme dirait ma copine @carmen 2 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 21 novembre 2018 Share Posté(e) le 21 novembre 2018 il y a une heure, calisto06 a dit : c'est parti pour la ceinture et les bretelles oui, et avec W10, à chaque mise à niveau on prend qq kilo (octets) et il faut donc refaire la ceinture et les bretelles sur mesure ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés