Aller au contenu
Site Communauté

problème suite reinitialisation

plumedefaon
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un acer aspire one cloudbook 11 sous windows 10.

J'ai décidé de le réinitialiser car il devenait vraiment très lent et plantait régulièrement.

A environ 2/3 de la procédure de réinitialisation un message s'est affiché comme quoi il y avait eu un problème
et la réinitialisation avait échoué.

Depuis le pc redémarre en boucle : le logo Acer s'affiche, l'écran devient noir puis le logo s'affiche de nouveau...

J'ai accès au bios à l'aide la touche F2.

J'ai vu sur le forum dans un sujet équivalent qu'il fallait créer une clé usb bootable de windows 10.

J'ai donc téléchargé l'outil de création média avec un autre ordinateur (sous windows xp) mais lors de l'exécution
un message d'erreur s'affiche :"E:\W10-MediaCreation Tool-64bits.exe n'est pas une application Win32 valide."

Que faire ?

Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas à me demander !

bonsoir @plumedefaon 

passé par Rufus

https://rufus.ie/fr_FR.html

ont ne le dira jamais assez Rufus est bien plus aptes pour ses travaux là

image d'exemple et non une certitude que vos reglage seront comme celle-ci

rufus_fr.png

vous devez reprendre un windows de la même série que vous aviez home ou pro etc

et en 32 ou 64 bits

ensuite vous crée la clés bootable avec rufus

+

Modifié par Delta
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Possible car XP est soutenu jusqu'à la version 2.18 récupère le ici  pour XP .

Merci, j'ai enfin réussi à télécharger Rufus !

Je l'ai ouvert et mis l'ISO de windows 10 préalablement téléchargé.

Je vous ai mis la capture d'écran de ce que me propose Rufus.

Les paramètre vous semblent-ils bons ?

capture-rufus.bmp

Salut ! :c_happy:

Désolé pour le retard de réponse. Oui les réglages sont bons si ton PC en panne démarre en MBR (et non en UEFI).

Lorsque tu vas dans le BIOS de ce PC, est-ce que tu as un environnement graphique des années 1980 ou une interface moderne ? Si c'est une interface moderne, c'est UEFI. Si c'est une vieille interface bleue qui se navigue au clavier, regardes si tu trouves la mention "EFI" ou "UEFI". Si elle est absente, alors ta machine démarre certainement en MBR.

Mais tu peux aussi t'éviter cette investigation laborieuse pour le débutant : une fois avoir monté ta clé pour l'UEFI, si elle ne démarra pas, re-montes-la en MBR et ça devrait aller. :clooney2:

Il y a 6 heures, Le PoissonClown a dit :

Si c'est une interface moderne, c'est UEFI. Si c'est une vieille interface bleue qui se navigue au clavier, regardes si tu trouves la mention "EFI" ou "UEFI". Si elle est absente, alors ta machine démarre certainement en MBR.

yop là @Le PoissonClown

attention que c'est pas toujours vraie cela ... Ont peut avoir des surprises

• le Acer predator tu navigue pas a la souris pourtant un pc de 2018 et une vielle interface bleue
  • le msi gt70 un de 2016 - 2017 il se navigue pas a la souris non plus  et a une interface bleue

pourtant tout les deux sont UEFI

;) 

Modifié par Delta

Je viens de monter ma clef en UEFI (par défaut en me disant que je verrai bien si ça fonctionne)

Je l'ai mise sur le pc à réparer.

Est apparu un message de windows me proposant de l'installer maintenant, j'ai bien entendu accepté (ce serait quand même bête d'avoir fait ça pour rien :D), s'en est suivie une acceptation des conditions générales puis je devais choisir entre une installation de type "mise à niveau" ou "personnalisé". Le premier ne fonctionnant pas j'ai choisi "personnalisé"

C'est là qu'arrive le problème : windows me demande où s'installer mais sur les 4 lecteurs proposés aucun ne lui convient :(. Je vous ai mis une photo de l'écran (désolée pour la mauvaise qualité)

Que faire ? Essayer de remonter ma clef en MBR ?

P_20181114_164328_vHDR_On.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...