riton Posté(e) le 28 octobre 2018 Share Posté(e) le 28 octobre 2018 bonjour c est ma première intervention sur votre forum et je vous présente mon problème.Windows10 a fait une mise a jour qui m a plante mon pc (écran noir qui scintille ) j ai réinitialise le pc en réinstallant windows10 ce qui m a supprime tout mes fichiers .Maintenant lorsque je veux connecter ma freebox sur le réseau du pc j ai un message qui me demande les informations d identification réseau que bien sur je ne connais pas .Donc depuis je ne peut plus accéder au dd de ma freebox .En vous remerciant pour vos réponse Lien vers le commentaire
Shawn Posté(e) le 28 octobre 2018 Share Posté(e) le 28 octobre 2018 Bonjour, Il y a 5 heures, riton a dit : Maintenant lorsque je veux connecter ma freebox sur le réseau du pc j ai un message qui me demande les informations d identification réseau Ne serais-ce pas plutôt l'inverse ? Personne ne pourra t'aider si tu ne donnes pas plus d'informations. Qu'est-ce que W10 te demande exactement ? Le mot de passe de ta connexion wifi ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 octobre 2018 Share Posté(e) le 28 octobre 2018 Salut ! Il y a 9 heures, riton a dit : Maintenant lorsque je veux connecter ma freebox sur le réseau du pc j ai un message qui me demande les informations d identification réseau que bien sur je ne connais pas .Donc depuis je ne peut plus accéder au dd de ma freebox . Normalement, c'est toi qui a configuré le dd de la freebox. Tu ne te souviens plus des accès ? En te connectant sur l'interface Web d'administration de celle-ci, tu devrais pouvoir configurer les accès et les comptes pour ce type de support connecté. Tu as quel modèle ? La freebox Revolution ou la v6 ? Lien vers le commentaire
riton Posté(e) le 29 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2018 bonjour et pardon pour le retard donc ma freebox est la revolution . lorsque je vais dans "pc "sur l ordi je clique reseau ajouter un lecteur reseau j ai bien mon freebox server mais quand je clique pour l ajouter j ai une fenetre qui s ouvre et qui me demande mon nom d utilisateur et un mot de passe. j ai mis tous les noms d utilisateur que je connaissais mais chaque fois on me dit incorrect Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 octobre 2018 Share Posté(e) le 29 octobre 2018 Il y a 2 heures, riton a dit : pardon pour le retard Accordé, il n'y a pas de quoi. Il y a 2 heures, riton a dit : lorsque je vais dans "pc "sur l ordi je clique reseau ajouter un lecteur reseau j ai bien mon freebox server mais quand je clique pour l ajouter j ai une fenetre qui s ouvre et qui me demande mon nom d utilisateur et un mot de passe. j ai mis tous les noms d utilisateur que je connaissais mais chaque fois on me dit incorrecet OK! Ça c'est depuis la navigation réseau de Windows. Je te conseillais plutôt d'ouvrir ton navigateur, de rentrer dans l'interface Web d'administration de ta freebox, et de regarder aux accès des disques durs. Je ne possède pas de freebox, donc j'ai quelques difficultés à me souvenir comment on accède à cette interface, mais je l'ai déjà fait sur une freebox v6 pour résoudre ton problème chez un ami. Regardes sur cet article, on se connecte sur l'interface d'administration locale et on vas dans la rubrique NAS : https://www.universfreebox.com/article/12828/Freebox-Revolution-une-interface-d-administration-locale Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 29 octobre 2018 Share Posté(e) le 29 octobre 2018 Il y a 2 heures, riton a dit : Au lieu d'entrer \\FREEBOX_HENRI, il faut entrer http://mafreebox.freebox.fr Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 octobre 2018 Share Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) @riton Bonjour, Et quand tu vas dans le panneau de configuration , gestionnaire d'identification , informations d'identification Windows , est ce que tu vois quelque chose concernant la Freebox Modifié le 29 octobre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 29 octobre 2018 Share Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) Bonjour Ouvres Firefox Regardes dans Outils/Options/Securite tes mots de passe enregistres ? Modifié le 29 octobre 2018 par txuku 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 octobre 2018 Share Posté(e) le 29 octobre 2018 il y a 1 minute, txuku a dit : Bonjour Ouvres Firefox Regardes dans Outils/Options/Securite tes mots de passe enregistres ? @txuku Coucou, Mais on est sur un pb de partage réseau ….pas sur un pb d'accès à internet ...pourquoi parles tu de Firefox ? Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 29 octobre 2018 Share Posté(e) le 29 octobre 2018 J ai cru comprendre que c etait un probleme d acces a la Freebox............... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 octobre 2018 Share Posté(e) le 29 octobre 2018 il y a 49 minutes, txuku a dit : J ai cru comprendre que c etait un probleme d acces a la Freebox............... Oui mais sur le disque en réseau pas sur l'interface de gestion de la box du navigateur (enfin sauf si @riton n'arrive pas non plus à y entrer ) Perso je n'ai pas de Freebox , si tu en a une tu peux voir si tu arrives à dépanner @riton en testant chez toi le partage réseau . Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 29 octobre 2018 Share Posté(e) le 29 octobre 2018 J ai un routeur - en anglais - qui me complique un peu les choses ! Et tout fonctionne je prefere ne pas toucher !!! Lien vers le commentaire
riton Posté(e) le 29 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) merci pour vos reponses . j ai essaye de mettre http://mafreebox.freebox.fr mais ça ne marche pas j ai regarde dans panneau de configuration je n ai rien sur freebox de plus j ai un dd externe que je ne vois pas non plus Modifié le 30 octobre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
riton Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2018 apres appel au centre microsoft france le probleme a ete resolu merci pour votre aide Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 il y a 22 minutes, riton a dit : apres appel au centre microsoft france le probleme a ete resolu merci pour votre aide @riton Bonjour, Peux tu nous dire quelle a été la solution qui t'a été proposée : ça pourrait aider d'autres utilisateurs Lien vers le commentaire
riton Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2018 ils ne m ont pas donne de solution spéciale ils m ont demande de redémarre l ordi une heure après et ça a marche ???? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 octobre 2018 Share Posté(e) le 31 octobre 2018 Ah oui c'est la première solution à appliquer dans ce cas et dans d'autres aussi (on ne te l'a pas proposée car c'était tellement évident pour nous qu'on est passé à coté) et bien si jamais ça se reproduisait tu pourras revenir poster et on creusera , j'espère que le redémarrage a résolu le pb définitivement Lien vers le commentaire
riton Posté(e) le 31 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2018 ok et merci pour tout Lien vers le commentaire
Messages recommandés