Aller au contenu
Site Communauté

Formatage PC sous Win10


Thortealc
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs redémarrages sans raisons, sans alertes et sans messages d'erreurs de mon pc, j'ai décidé de formater et réinstaller complétement Windows.
Ma préoccupation est la suivante:

J'ai une licence win7 OEM (dédié à ce PC) et j'ai profité de la migration gratuite vers Win10. Pour réinstaller j'aimerai créer une image sur clé usb ou utiliser mon CD d'installation win7 pour réinstaller windows, mais je ne sais pas si à la suite de cette manipulation j'aurai de nouveau win10 (pour qui je n'ai pas de clé) puisque ma clé OEM est une win7. Sachant que j'aimerai conserver win10.

Merci de votre aide


 

Modifié par Thortealc
Lien vers le commentaire

@Thortealc

si je comprends bien : PC natif W7 OEM passé à W10. Tu souhaites formater et réinstaller avec le CD d'installation (OEM, donc W7). Tu as la clé W7 (sticker) mais pas la clé W10. 

 

1. cherche la clé W10 avec ces outils : recall, showkeyplus, nirsoft produKey (les liens sont sur le site, fonction rechercher). Tu auras toutes les clés de tous les logiciels installés. W10 par migration gratuite a sa propre clé, tu la trouveras. 

2. as-tu vraiment besoin de formater le DD ? si tu fais une installation sans formater, l'installateur de Win trouvera tout seul les clés. Sinon, il faudra les rentrer pour activer ta copie Win

3. attention : si tu réinstalles à partir du cd d'origine tu retournes à W7. Si tu veux W10 installe directement W10 avec une clé bootable + ISO. On verra après pour créer la clé

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Thortealc Bonjour, 

Vérifie d'abord l'état du disque dur avec Crystal dis info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 pour savoir si le disque est en bon état : inutile de s'acharner avec un disque abimé .

La licence w10 des PC migré est liée à la carte mère donc normalement pas de clé d'activation à entrer pour réinstaller w10 de la même version que tu as déjà .

Il faut créer la clé bootable http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 sur ce lien tu as toutes les infos pour le faire et démarrer sur la clé pour réinstaller . Deux options s'offrent alors voir méthode 2 du tuto https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd- installation.html choix 1 ou 2 suivant tes attentes .

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ca me fait penser ce truc avec Crystal disk , il est fréquent qu'on ait des erreurs dues à un mauvais état du disque dur . On devrait proposer le test plus souvent avant de s'embarquer dans des réflexions compliquées , on gagnerait du temps pour certains cas (je dis ça j'en ai encore un sur MC avec un disque sur" prudence" avec une erreur Kernel Data inpage error ) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...