Jeje Bubu Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) Bonjour, je ne suis pas sur d'être dans le bonne catégorie. J'ai un soucis que je n'arrive pas à régler, j'ai un disque dure externe de 1To qui à une erreur de redondance cyclique. Résultat, il n'est plus alloué à une lettre, je ne peux donc faire aucune manipulation avec celui-ci, je ne peux pas le formater. Le disque existe mais je le vois seulement dans le gestionnaire de disque, et je ne peux pas lui admettre une lettre Quoique je fasse le message : "erreur de données (contrôle de redondance cyclique)" apparait. En espérant que vous pourriez m'aider... Cordialement, Jérémie Modifié le 25 octobre 2018 par Jeje Bubu
Jeje Bubu Posté(e) le 25 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2018 Avec EaseUs, si je lui demande de créer la partition, il me dit que mon disque est protégé en écriture...
Delta Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 19 minutes, Jeje Bubu a dit : J'ai un soucis que je n'arrive pas à régler, j'ai un disque dure externe de 1To qui à une erreur de redondance cyclique. yop là, c'est régulier cette affaire de DDExterne essayer de le démonter et le placer dans un pc de bureau en le mettant comme si cela était un DD interne. les fiches sont en Sata de toute manière.. aucun soucis ++ 1
Jeje Bubu Posté(e) le 25 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2018 déjà fait, le problème ne change absolument rien ^^ 1
Delta Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 1 minute, Jeje Bubu a dit : déjà fait, le problème ne change absolument rien ^^ vous avez des choses a récupérer dedans je suppose. Si non peut etre par la command Diskpart ensuite si cela ne marche pas, cela ne sent pas bon !
Delta Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 10 minutes, Jeje Bubu a dit : Avec EaseUs peut être essayer de récupérer déjà se qui a dedans si easus le vois et qu'il y a des choses a récupérer ... ont ne sais jamais
Jeje Bubu Posté(e) le 25 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2018 et comment procèderais-tu pour récupérer les données puisqu'aucune lettre n'est attribué pour la commande diskpart il y a besoin de la lettre?
Delta Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 2 minutes, Jeje Bubu a dit : il y a 9 minutes, Delta a dit : et comment procèderais tu pour récupérer les données, je ne peux pas citer le disque puisqu'il n'a pas de lettre Easus backuper ne vas pas rechercher la lettre il vas regarder ce qui est brancher au pc .. voir les partitions etc comme ceci : 1
Le PoissonClown Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 Salut ! Essayes avec TestDisk/PhotoRec, mais si tu as la même erreur en SATA direct, ça sent le sapin pour ton disque. 1
Jeje Bubu Posté(e) le 25 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2018 car quand je fait list disk, il ne reconnais pas mon disque dure externe, car il ne possède pas de partition et je ne peux pas lui en créer une ce qui est contradictoire c'est que je le vois dans gestion de disque je vais réessayer avec TestDisk pouvez vous m'expliquer comment fonctionne photoRec?
Delta Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 3 minutes, Jeje Bubu a dit : je vais réessayer avec TestDisk Easus est plus facile il a une interface plus agréable et graphique. il y a 2 minutes, Jeje Bubu a dit : pouvez vous m'expliquer comment fonctionne photoRec? pour celui ci attendez @Le PoissonClown, je ne bosse pas régulièrement avec
Le PoissonClown Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 4 minutes, Jeje Bubu a dit : ce qui est contradictoire c'est que je le vois dans gestion de disque Je ne pense pas que ce soit contradictoire. Il peut y avoir des disques ou des volumes sans lettre. il y a 3 minutes, Jeje Bubu a dit : pouvez vous m'expliquer comment fonctionne photoRec? Sur quel point bloques-tu à partir de ce tuto ?
Jeje Bubu Posté(e) le 25 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit : Je ne pense pas que ce soit contradictoire. Il peut y avoir des disques ou des volumes sans lettre. Sur quel point bloques-tu à partir de ce tuto ? AAh! parfait pour ce tutoriel, tout y est très claire, la manœuvre est faite, il n'y a plus qu'à attendre, je vous tiens au courant!!! Merci. 1
Jeje Bubu Posté(e) le 25 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2018 (modifié) (pour info j'avais déjà fait une analyse du disque avec Partition Master (il me semble), l'analyse était à 50% au bout de 3 jours, et toutes les cases étaient défectueuses, j'en déduis que tous le disque comportait une erreur...) Modifié le 25 octobre 2018 par Jeje Bubu 1
Delta Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 il y a 7 minutes, Jeje Bubu a dit : (pour info j'avais déjà fait une analyse du disque avec Partition Master (il me semble), l'analyse était à 50% au bout de 3 jours, et toutes les cases étaient défectueuses, j'en déduis que tous le disque comportait une erreur...) il est a trepa le DD là 1
Messages recommandés