cyborgmaster Posté(e) le 22 octobre 2018 Posté(e) le 22 octobre 2018 Depuis quelques jours, j'ai fais l’acquisition d'un nouveau pc, chez un assembleur. Je lui ai demandé d'installer Windows, mais ne me facturé pas une License car j'en ai déjà une (windows 7 MAJ windows 10 gratuit). Donc je suis venu sur ce site pour voir la procédure à suivre, mais ça a échoué. J'ai compris que ma license était une OEM à la base. Bien qu'aujourd'hui elle est stipulé en retail apres la maj windows 10, elle reste en soit une version OEM. Je me décide donc d'acheter une License sur le store microsoft an activation numerique, du coup mon systeme d'exploitation s'est bien activé. Cependant je vient de faire la manip "slmgr/dlv" dans l'invite de commande sur mes deux PC, et je constate que l'ID d'activation et ID produit sont identiques. par contre les clefs sont bien différentes ce qui est normal. Je suis intrigué par cet ID d'activation et ID produit. Pourquoi sont-elle identiques ? Cordialement,
cyborgmaster Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2018 Oups désolé j'ai taper mon message un peu trop rapidement, en oubliant le " bonjours". 1
cyborgmaster Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2018 Bonjour, Personne n'a de réponse s'il vous plait. Cordialement,
Le PoissonClown Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 Bonjour, Le 22/10/2018 à 18:38, cyborgmaster a dit : Cependant je vient de faire la manip "slmgr/dlv" dans l'invite de commande sur mes deux PC, et je constate que l'ID d'activation et ID produit sont identiques. par contre les clefs sont bien différentes ce qui est normal. Je suis intrigué par cet ID d'activation et ID produit. Pourquoi sont-elle identiques ? Il ne me semble pas qu'on parle d'ID d'activation ici. L'ID d'activation est un numéro fourni par le centre d'activation Microsoft pour réaliser une activation par téléphone. La distinction à faire, c'est celle entre : l'ID de produit (Product ID, lisible depuis le système) Et la clé de licence (enregistrée dans la mémoire de la carte-mère). Le 23/10/2018 à 21:40, cyborgmaster a dit : Bonjour, Personne n'a de réponse s'il vous plait. Cordialement, Désolé d'arriver un peu tard. Cordialement.
Delta Posté(e) le 25 octobre 2018 Posté(e) le 25 octobre 2018 Le 22/10/2018 à 18:38, cyborgmaster a dit : Je suis intrigué par cet ID d'activation et ID produit. Yop là le ID d'activation si je dis pas de bêtise, c'est la clé générique
cyborgmaster Posté(e) le 25 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2018 Bonjours, Mercie pour les informations. Juste une dernière chose, car c'est vrai que j'ai parlé de l'ID produit, cependant je me suis un peu trompé, je voulais dire l'ID d'application. Cordialement, 1
Messages recommandés