C’est un message populaire. Le Crabe Posté(e) le 6 octobre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 octobre 2018 Salut à tous, Ce sujet liste tous les problèmes connus concernant la dernière mise à jour de Windows 10 : Windows 10 1809 aka. October 2018 Update. Problèmes identifiés N°1 : utilisation excessive du CPU Problème avec le pilote Intel Display Audio pour les utilisateurs équipés d'un processeur Intel Core de 6è génération qui provoque une utilisation excessive du processeur. Les versions de 10.25.0.3 à 10.25.0.8 du pilote sont ciblées. Correctif : le problème a été corrigé dans la version 10.25.0.10, incluse dans le pilote graphique 24.20.100.6286. L’assistant de mise à jour de Windows 10 prévient l’utilisateur d’un risque avec ce pilote si une ancienne version est détectée : Source : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000030792/graphics-drivers.html -- N°2 : suppression des fichiers personnels de l'utilisateur Après l'installation de la mise à jour October 2018, les fichiers personnels de l'utilisateur (situées dans le répertoire utilisateur, ex. : C:\Users\Le Crabe\) sont purement et simplement supprimés. "Heureusement", ce problème ne touche que certains utilisateurs. Microsoft recommande de ne pas installer la mise à jour Octobre 2018 jusqu'à ce que la source du problème soit clairement identifiée et qu'un correctif soit publiée dans une nouvelle build. Pour plus d'informations : https://community.lecrabeinfo.net/topic/8213-windows-10-1809-microsoft-suspend-la-mise-à-jour/ Correctif : le problème a été corrigé dans la mise à jour qualité KB4464330 (build 17763.55). Si vous avez perdu vos fichiers personnels après l'installation de Windows 10 1809, arrêtez d'utiliser votre PC et contactez au plus vite le support de Microsoft qui vous fournira des outils pour restaurer vos données : Tél. : 09 70 01 90 90 Web : https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/ Source : https://support.microsoft.com/en-us/help/4464619/windows-10-update-history -- N°3 : Microsoft Edge et les applications du Microsoft Store n'arrivent plus à se connecter à Internet Correctif n°1 : 1. Rendez-vous dans Paramètres > Réseau et Internet > Modifier les propriétés de connexion. 2. Dans Profil réseau, cochez Public. 3. Si ça ne fonctionne toujours pas : Paramètres > Réseau et Internet > Réinitialisation du réseau. Correctif n°2 : 1. Rendez-vous dans Connexions réseau en entrant ncpa.cpl dans la commande Exécuter (touches Windows + R). 2. Cliquez droit sur la connexion réseau > Propriétés. 3. Cochez la case Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6). 4. Validez en cliquant sur OK. Source : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-networking/microsoft-edge-and-other-microsoft-store-apps/75ac54dd-cd56-41d8-a205-7948e54f39be -- N°4 : BSoD (écrans bleus) sur les PC HP Le 11 octobre 2018 Après l'installation de la mise à jour qualité KB4464330 (build 17763.55) déployée pour corriger les bugs de l'ancienne build de Windows 10 1809 (build 17763.1) dont celui qui supprimait les fichiers personnels de l'utilisateur, certains utilisateurs de PC HP se heurtent à des BSoD (écrans bleus de la mort) : Citation Selon Microsoft, le driver de clavier HP version 11.0.3.1 présente une "incompatibilité connue avec certains terminaux HP" exécutant les deux dernières versions de Windows 10. Certains utilisateurs indiquent que le pilote HP 'HpqKbFiltr.sys' et la mise à jour KB4464330 de Microsoft pour la version 1809 et KB4462919 pour la version 1803 sont la source de leurs problèmes BSOD. Ils signalent que la suppression du pilote corrige le problème. Source : https://www.zdnet.fr/actualites/ecran-bleu-windows-10-microsoft-corrige-la-panne-du-driver-hp-39875153.htm Correctif : téléchargez et installez la mise à jour KB4468304. Si le problème persiste, suivez ces instructions : https://support.microsoft.com/en-us/help/4468372/hp-devices-may-experience-blue-screen-error-wdf-violation-after-instalSources : https://support.microsoft.com/en-us/help/4468304 et https://support.microsoft.com/en-us/help/4468372/ -- N°5 : plus de son après l'installation du pilote Intel Smart Sound Technology Le 13 octobre 2018 Intel a accidentellement publié la version 9.21.00.3755 du pilote Intel Smart Sound Technology (ISST) via Windows Update et l'a proposé par erreur à un certain nombre d'appareils exécutant Windows 10 1803 et 1809. Si votre ordinateur possède un contrôleur audio utilisant ce pilote, la nouvelle version du pilote remplace la version actuellement installée et entraîne l'arrêt du son sur votre système. Microsoft assure que dès qu'ils ont eu connaissance du problème le 11 octobre, ils ont fait en sorte que le pilote ne soit plus proposé sur Windows Update. Correctif n°1 : si le nouveau pilote s'est installé sur votre ordinateur, vous devez le désinstaller pour que le son fonctionne de nouveau.Source : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-audio-stops-working-after-installing/5a541c88-89e1-4bf3-b356-2837d564b109 Correctif n°2 : la mise à jour KB4468550 supprime désormais automatiquement le pilote bogué sur les ordinateurs qui l'ont installé via Windows Update.Source : https://support.microsoft.com/en-us/help/4468550/audio-stops-working-after-installing-intel-audio-driver-from-windows-u -- N°6 : bug lors de l'extraction d'archives ZIP Le 23 octobre 2018 Un problème a été découvert lors de l'extraction de fichiers provenant d'archives ZIP. Citation Après avoir soumis le bug sur le hub de commentaires, l'utilisateur a partagé le bug sur le forum Reddit. Si l'extraction d'une archive fonctionne bien, le souci vient de l'avertissement censé être affiché lorsqu'un fichier du même nom est déjà présent à l'emplacement de destination. Un clic-droit sur une archive permet de lancer l'extraction via l'entrée "Extraire tout", l'utilisateur est ensuite invité à choisir un emplacement sur son ordinateur. Si un fichier de l'archive possède le même nom qu'un fichier présent dans le dossier de destination Windows 10 arrête habituellement la procédure pour demander à l'utilisateur s'il doit remplacer le fichier en "l'écrasant" ou s'il conserve le fichier d'origine. Dans Windows 10 1809 cet avertissement ne s'affiche plus. Par défaut et d'après les tests réalisés sur une machine Windows 10 1809, les fichiers ne sont pas écrasés mais conservés. Windows 10 ne copie pas les fichiers et conserve celui d'origine, mais n'avertit pas l'utilisateur comme il devrait le faire. Pour éviter ce problème les utilisateurs peuvent se tourner vers une application tierce comme 7zip. Microsoft ne s'est pas encore prononcé sur ce nouveau bug qui devrait donner lieu à un nouveau correctif alors que la mise à jour d'octobre n'est pour l'instant diffusée que sur les canaux de test. Source : https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-1809-un-nouveau-bug-avec-les-fichiers-lors-de-l-extraction-d-archives-zip-39875441.htm Correctif : le problème a été corrigé dans la build 17763.107. 6 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 6 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2018 Ajout d'un 3è problème : Microsoft Edge et les applications du Microsoft Store n'arrivent plus à se connecter à Internet ! Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2018 Ajour d'un 4è problème après l'installation de la mise à jour qualité KB4464330 (build 17763.55) : BSoD pour certains utilisateurs de PC HP. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 13 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Ajout d'un 5è problème : plus de son après l'installation du pilote Intel Smart Sound Technology (version 09.21.00.3755) via Windows Update. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 23 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2018 Ajout d'un 6è problème : bug lors de l'extraction des archives ZIP. Lien vers le commentaire
Messages recommandés